Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage micros actifs vers passifs

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 853 vues
  • 6 followers
1 Passage micros actifs vers passifs
Bonjour à tous,

Voilà je veux mettre un SH6 en bridge et un SH4 en manche (j'en ai marre des EMG).
Quelqu'un peut-il m'expliquer si je dois changer un (des) potard(s) car j'ai cru comprendre qu'il fallait au moins changer le potard de tonalité pour mettre un 500K. Qu'en est-il des potards de volumes?

Sinon, pour le câblage quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci à tous!
2
Bonsoir,
:oo:On va supposer que tu choisisses des doubles bobinages ,le cablage est assez simple ,mais il faut quand meme faire ça avec un minimum de soin ,ce qui n'est pas tjrs le cas...et je ne dispose que très peu de temps...pour les potentiomètres 500ka pour tonalité ET volume...idem pour les deux ,disons 4 si tu as 2 micros...les capas...tu prends des 0,033 ..c'est un choix moyen.....CDLT...J.E.
3
Bonsoir, alors j'ai 2 potards de volume et un de tone. Il s'agit bien de 2 humbuckers :)
4
il faut aussi choisir le type de potard, linear ou logarythmique, appeler aussi type alpha ou beta, il y en a un pour le volume et l'autre pour la tonalité mais je ne souviens jamais lequel.
javais mi un SH4 et SH2 sur une de mes ESP mais ces guitares ne sont pas vaiment faite pour ça à mon gout.
du coup j'ai gardé celle avec les emg et revendu l'autre pour une gibson 2008 pour un son plus rock'n'roll.
sinon pour le cablage voir le site seymour duncan, il y a des beaux schémas, il faut en combiné 2: celui avec 2 volumes 2 tones, et celui avec 1 volume 1 tone.
5
6
7
Bo,jour
Je me répète ...les pot...j'ai bien dit..du 500kA pour le volume et Tonalité , les loga....ne changeront presque , rien une simple petite nuance ds la courbe de réglage ,quant aux capa. on peut employer soit du 0,022 , 0,033 , voire du 0,047...les soudures doivent etre discrètes et non des patés ,le fil employé doit etre du fil blindé avec l'ame , gaine noire '(fil central+),fil employé par Gibson , ce fil prévu à cet effet résiste très bien à la chaleur ,disons au fer à souder ,souder les masses sur les pot. bien nettoyer les surfaces avt soudure ,et se munir d'un peu de pàte décapante ,quant au shéma , pour ma part je me réfère au shéma classique ..2vol.+2 tone...ou 2 vol.+1 tone + sélecteur micros ... bon courage ...J.E.
8
Ok, c'est noté!!
Merci à tous pour votre aide.
9

Bonjour,

 

Je me pose la même question et j'ai une interrogation, sur une guitare passive on a une masse connectée au bridge, mais pas sur une active. Dans le cas d'une ESP équipée d'EMG comment récupère-t-on cette masse ?

10
Je crois que avec la connectique "solderless" d'EMG ya pas reellement de masse. Yen a pas besoin ou quelque chose comme ca.
Peut etre qu'il faut recreer la masse en posant des passifs :noidea: ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient