Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tokai coréenne et japonaise actuelle

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tokai coréenne et japonaise actuelle
J'ai beaucoup lu ici sur la qualité des tokai des années 80.

Qu'en est il des neuves qui sortent actuellement.
Les japonaises sont vendue environ 1000€....est-ce justifié par rapport aux épiphones actuelles?

Enfin comment compare t on les tokai coréenne (environ 300€) par rapport aux japonaises et aux epiphones?

Enfin, si on met des bon micro Gibson sur ces grattes obtient on un resultat honorable?
2
Un bon Gibson sur une gratte correcte sonne bien !
J'ai un 500T sur ma Michigan, ça sonne !
pour les Tokai ? connait pas !
3
Alors une bonne epiphone avec un bon humbucker et ca doit le faire?
4
Ca le fait mieux qu'une bonne Epiphone sans bon humbucker !
mais ça ne la métamorphose pas non plus en une vraie Gibson ...
remarque on s'en fout un peu aussi ... car c'est pas le même budget !
@+
5
Au fait c'est combien un bon micro gibson?
6
140 - 150 euros environ et 80 euros d'occase dans mon cas (sur AF ! )
@+
7
Et la difference coreenne japonaise tokai, personne?
8
Up
9
Tokai ou pas, là n'est pas la question....Le lieu de fabrication non plus. Tu demandes en gros si une guitare à 300 e est aussi bien qu'une à 1000 e ? Ca se saurait si c'était le cas !
Pour faire descendre le prix des deux tiers il y a nécessairement des économies sur tout : qualité de la main-d'oeuvre, qualité des bois, des micros, des frettes, des potards, du chevalet, de l'assemblage, des finitions. Bref si tu as un budget pour 1000 il faut acheter une guitare qui vaut 1000 et pas espérer le même résultat avec une gratte à 300.

Maintenant pour 1000 e, tu peux avoir une vraie guitare fabriquée par un "grand" et pas une tokai qui vue de loin à l'air d'une gibson et vue de près à l'air d'une tokaï !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Pas exatement...

Je demande si à 1000€ (japon) on a une guitare 3 fois mieux qu'à 300 (corée)
puis si une tokai (dont tu ne semble pas etre fan) ou une epiphone à 500€ c'est pareil (en bien ou mal d'ailleurs)

Je pense qu'une gibson à 2500€ c'est une arnaque sans nom, cela s'appelle vendre la marque et pas le produit. Ce sont des tres bonnes guitares avec un tres bon son mais le prix est démesuré volontairement (sinon comment expliquer qu'avec un dollar qui a perdu 50% de sa valeur en 5ans les guitares fabriquées 100%aux USA aient pris 30%)

Donc ma question est qu'elle est une bonne alternative qui s'approcherai du son les paul pour un prix plus en rapport avec la qualité du produit

ibanez artist? les paul tokai? epiphone elitist? ou rien du tout car tout ca ca vaut le prix d'une tokai coréenne : 300€