Sujet Une guitare une bonne
- 58 réponses
- 11 participants
- 2 664 vues
- 10 followers
angus31
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2005 à 16:49:29Une guitare une bonne
Salut ,
pour l'instant j'ai qu'une guitare lag imitation strato,
et j'aimerai passer plus haut pour environ 600-800 euros
q'estque vous penser de la ltd ec-400
ou de la santana SE
c'est pour jouer du rock a la green day sum 41 ( ptet aussi acdc)
merci a ceux qui me repondrons
(comme jme barre un moi le 8\7 ne vous etonner pas si je repond pas tout de suite)
pour l'instant j'ai qu'une guitare lag imitation strato,
et j'aimerai passer plus haut pour environ 600-800 euros
q'estque vous penser de la ltd ec-400
ou de la santana SE
c'est pour jouer du rock a la green day sum 41 ( ptet aussi acdc)
merci a ceux qui me repondrons
(comme jme barre un moi le 8\7 ne vous etonner pas si je repond pas tout de suite)
angus31
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 09/08/2005 à 10:22:05
Je viens de regarder les avis de l'epiphone g400
ça m'a beaucoup accroché surtout les commentaire du manche( il faut dire que j'ai des main très très petite)
Les commentaires des micro ne sont pas très elogieux ni ceux des mecaniques
est-ce difficile de changer les micro et les mecanique(et les attache , j'aimerais bien des double blocage histoire de ne pas la voir s'ecraser par terre),
quelle configuration serait ideale pour le style que j'aime (deja decris)
le probleme de l'equilibre aussi est preocupant
quel investissement ca representerais?
je suis toujours dans le doute
ça m'a beaucoup accroché surtout les commentaire du manche( il faut dire que j'ai des main très très petite)
Les commentaires des micro ne sont pas très elogieux ni ceux des mecaniques
est-ce difficile de changer les micro et les mecanique(et les attache , j'aimerais bien des double blocage histoire de ne pas la voir s'ecraser par terre),
quelle configuration serait ideale pour le style que j'aime (deja decris)
le probleme de l'equilibre aussi est preocupant
quel investissement ca representerais?
je suis toujours dans le doute
festnoz26
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 09/08/2005 à 18:31:22
Si t'y connais rien, les micros et méca ne seront pas compliqués à changer vu que tu devras aller chez un luthier
sinon tu trouves des strap locks à 20€ en vpc...
mais tu as un budget de 300€, donc ne cherche pas une gratte à customiser, ça va vite saler la note!
et puis je trouve pas ça terrible de réfléchir à ce qu'on va changer sur sa première guitare alors qu'on ne l'a même pas!
tes oreilles ne sont pas encore expertes, tu ne verras même pas la différence de son!
sinon tu trouves des strap locks à 20€ en vpc...
mais tu as un budget de 300€, donc ne cherche pas une gratte à customiser, ça va vite saler la note!
et puis je trouve pas ça terrible de réfléchir à ce qu'on va changer sur sa première guitare alors qu'on ne l'a même pas!
tes oreilles ne sont pas encore expertes, tu ne verras même pas la différence de son!
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 11/08/2005 à 07:19:12
et une guitare de luthier pour 732 euros ca t'interesse?
va voir la:http://xavierpetit.planet-work.com/xavier/modules.php?op=modload&name=Articles_de_Presse&file=index&cat=Guitare&gal=Guitarist_Magazine&pic=rievax.jpg
c'est pas cher un? et en plus je le connais
va voir la:http://xavierpetit.planet-work.com/xavier/modules.php?op=modload&name=Articles_de_Presse&file=index&cat=Guitare&gal=Guitarist_Magazine&pic=rievax.jpg
c'est pas cher un? et en plus je le connais
Anonyme
521410
24 Posté le 12/08/2005 à 14:16:14
Citation : et une guitare de luthier pour 732 euros ca t'interesse?
732 euros, c'est pas 300 (c'est même plus du double, si bon me semble), cher Monsieur au pseudo grossier.
A Angus31 : Désolé que ta virée aux US n'ait pas bien tourné. Il aurait fallu chercher plus longtemps. Mais bon. Te précipite pas et évite Epiphone, c'est très moyen. Cherche une Ibanez d'occase comme l'AR50, très très bonne et belle gratte qui valait 230 euros (il y a... un certain temps). Comme dit Festnoz, commence pas à envisager de changer l'accastillage, parce que ça va te coûter trois fois le budget !!
Anonyme
521410
25 Posté le 12/08/2005 à 14:22:57
Citation : Te précipite pas et évite Epiphone, c'est très moyen. Cherche une Ibanez d'occase
Moi j'ai une epiphone LP100 et le son est ma foi excellent .
Qu'a donc l'ibanez de mieux?
Anonyme
521410
26 Posté le 12/08/2005 à 14:36:03
Mieux ? La lutherie. Mais c'est une question de goût. Je trouve que les Epiphone ont des manches de pioche.
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 12/08/2005 à 15:08:41
hum! hum!! le monsieur au debut du topic a dit qu'il voulait mettre entre 600 et 800 euros et il me semble bien que 732 euros ce place entre ces sommes..... je me trompe pas hein!! 20 sur 20 en math wai!!
Anonyme
521410
28 Posté le 12/08/2005 à 15:17:25
Damn ! Ca m'apprendra à réviser le haut du topic. Depuis le temps, j'avais oublié. Mes excuses au Monsieur avec un pseudo grossier.
Y a un pblem tout de même avec la gratte de luthier : comment l'essayer sans aller sur place ?
Y a un pblem tout de même avec la gratte de luthier : comment l'essayer sans aller sur place ?
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 12/08/2005 à 15:21:27
oué c'est vrai ca!! il est en haute-marne..(dans le nord-est vers dijon) mais il peut te la fabriquer comme tu le souhaite....avec tels type de manche etc.....donc si tu sais ce que tu veux normalement il doit pas y avoir de prob.
et niveau son t'a pas de soucis a te faire des micros top sur du bois top ca sonne top et je peux toujours l'essayer pour vous
et niveau son t'a pas de soucis a te faire des micros top sur du bois top ca sonne top et je peux toujours l'essayer pour vous
Anonyme
521410
30 Posté le 12/08/2005 à 15:53:25
Mon cher Zut, demander à qqu'un de tester une guitare à ta place est un sport dangereux, tout simplement parce que personne n'a les mêmes goûts ni les mêmes attentes. Je comprends ton enthousiasme pour le luthier bourguignon, mais bon, y a des risques. Cela dit, merci d'avoir attiré mon attention sur cette guitare dont j'ignorais l'existence.
- < Liste des sujets
- Charte