Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 677 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
1071
De plus c'est un Fly SKB bas de gamme, pas le Gibby.

Ce mec fait du biz avec des grattes tombés du camion apparemment, je l'ai déjà remarqué plusieurs fois

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1072
Je suis légèrement hors sujet... mais c'est un vendeur Ebay qui m'intrigue.. son pseudo est guitardeluxe.. il vend Gibson sur Gibson depuis des mois à des prix moins élevés qu'en magasin... ses photos sont reconnaissables facilement : les guitares sont photographiées sur un fond zébré ( un dessus de lit en peau de zèbre ?!? )...
Quelqu'un a t-il eu affaire à lui ?

voici une de ses photos...
1073
Ca fait effectivement un moment qu'il revend des Gibbies à bon prix.
Je mate souvent ses annonces pour me rincer l'oeil.

Je pense qu'il rapporte des occasions en état neuf des US et qu'il les revend sur eBay.
Ses évaluations ont l'air top, non ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1074
Oui, il a 100 % sur toutes ses ventes...au niveau des évaluations ( description del'objet, délai de livraison, etc ), il 4,8 / 5...

Citation : A PROPOS DE MOI: JE SUIS UN SALE MANAGER ENTRE LA FRANCE ET LES USA, DONC JE SUIS OU BIEN SUR GRENOBLE OU BIEN SUR HARRISBURG DANS L'ETAT DE PENNSYLVANIA AUX USA, IL EST TOUJOURS FACILE DE RENTRER EN CONTACT AVEC MOI SOIT PAR TELEPHONE OU PAR EMAIL; SI J'EFFECTUE L'ENVOI DES ETATS UNIS JE VAIS PAYER LA DOUANE ET TVA D'ICI, TOUT CA JE M'EN CHARGE( J'AI EXPEDIE PLUS DE 100 GUITARES DES USA) JE GARANTIE LA LIVRAISON DANS 3 JOURS A TRAVERS FEDEX EXPRESS GUARANTEE.



Citation : L'AVANTAGE D'ACHETER DE MOI C QUE VOUS ETES SUR QUE VOUS ALLEZ AVOIR UNE GUITARE A UN TRES BON PRIX ET EN BON ETAT, J'AI VU DES GUITARES SE VENDRE A 3000EU DANS UN ETAT HORRIBLE, GARDEZ UN OEIL SUR MES ENCHERES PARCEQUE JE SUIS DE RETOUR, LES GUITARES DE HAUTE QUALITE SONT PRETES A REAPPARAITRE SUR EBAY.

1075
Aaaaah ouais, il habite dans ma ville ce gars, et bizarrement, il a non seulement jamais voulu me montrer la moindre gratte quand je cherchais une LP, mais en plus, il a eu un contact des plus... discourtois.
Et il a aussi essayé d'entuber un pote d'AF, Patate_Jack, il y a quelques temps.
>> Méfiance, j'ai préféré acheter ailleurs.
1076
Bonsoir

Je suis très intéressé par cette annonce:

https://guitare-les-paul.gibson.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,10098,id,3840282,mao,les_paul_custom.html

Mais j'aimerais savoir si je suis pas en train de me faire avoir???(On m'a déjà vendue une fausse gratte je veux pas retomber dans le piège)

Le proprio est en train de la brader sec (elle était à 1900 euros la semaine dernière)

Merci de vos conseils
1077
Sans photos... impossible de t'aider. :noidea:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1078
Je l'ai contacté, il y a quelque jour...

Je lui ai envoyé un message..

Citation : Je viens de voir vos photos, et je suis étonné ( à tort sans doute ) par le flycase qui apparaît en arrière plan... je pensais que les Lp custom était vendu avec celui en intérieur pourpre, le modèle custom justement.

Il m' a répondu :

c'est une bien long histoire, monsieur a l'oeil
je l'ai acheté a uni musicien de Marseille

j'avait moi aussi remarqué la case mais a ce prix la
je les pris direct j'ai' la facture et un papier de vente
je l'ai mis a 1900€ pour la vendre rapidement
elle est vraiment belle...

musicalement


Et j'en suis resté là , en fait... je me suis orienté vers une autre occase.. le "c'est une bien longue histoire" m'a un peu refroidi... mais bon
après chacun réagit différemment...
1079
Il y a des photos... il faut cliquer sur le profil af.. et regarder dans "photos"..
1080
Elle a l'air authentique.
Le mieux serait de lui demander le numéro de série et de demander au service clients Gibson ce qu'ils en pensent...

S*ck my duck !

Mes ventes...