Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 622 280 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
571
Ebay a pris le parti de dire que seul le vendeur est responsable vis a vis de la loi, et donc ils ne se bougnet plus le derch pour suprimer les anonce, Donc en gros tant que le procés avec LVMH ('tain faut que ça soit un fournisseur de vison qui porte plainte pour que ça avance :nawak: ), n'aura pas donné de résultat, faut pas s'attendre au moindre changement.
Ou alors faut que toutes les autres marques spoliées s'y mettent aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

572
Je viens de regarder la vidéo, y a rien de bien méchant : au moins, on voit que c'est fait main, non ? Je sais pas si c'est très différent chez Gibson. Si un luthier à des commentaires négatifs à faire, c'est le moment.
573

Citation : Je viens de regarder la vidéo, y a rien de bien méchant : au moins, on voit que c'est fait main, non ? Je sais pas si c'est très différent chez Gibson. Si un luthier à des commentaires négatifs à faire, c'est le moment



Je ne pense pas que les J200 sont assemblées de cette façon... Quand on voit le nombre de gratte en attente d'une opération par rapport au nombre d'employé(e)s qui la font, cela laisse à penser que le temps passé sur chaque gratte ne doit pas être très long. Cela ressemble plus à une fabrique industrielle de meubles en Chine et pas vraiment à un atelier de lutherie industrielle comme Gibson (et déjà il y en a qui ne sont pas content avec la qualité aléatoire des Gibs).
574
OK ! Bonne remarque. On voit bien dans la vidéo, que le temps passé sur chaque guitare ne doit pas beaucoup excéder la minute...
575
Non, il n'y a rien de bien méchant. C'était une petite transition ! Le côté industriel prend là toute son ampleur !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
576
Et hop! y'avait longtemps!
Coloris non dispo sur la Custom, touche palissandre et le célèbre cache trussrod à 3 vis...
Et forcément, histoire de pas les emmerder, ebay ont modifié le formulaire d'alerte, on ne peut plus mettre de texte, que le n° de l'annonce bidon, donc impossible d'argumenter. Donc ils vont laisser cette arnaque. Taiiiin...
577
C'est à dire, c'est une contrefaçon ? :?!:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
578
Trop classe l'etuit gibs
oui s'en est une et une vraie bonne contrefacon en plus ;)
sinon la meme en vrai chez gibs doit etre abusé :humm:
579
Jem500 >> oui, c'est une copie de Gibson, fabriquée certainement en Chine pour changer. Mais le vendeur se fait pas chier et la vend comme étant une vraie.
Rien que la forme du cache trussorod laisse clairement voir que c'est pas une vraie.
Fixaton du cache truss rod sur une mauvaise copie chinoise


Vraie fixation Gibby


Et yep, l'étui Gibby marron sans moumoute rose et avec Gibson moulé de cette façon, lui aussi c'est un faux... :oo:
580
C'est quel colori ??
Je trouve qu'il ressemble au TV yellow, non ? :???:

Je suis Charlie