Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 622 948 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Cette guitare n'est pas une Gibson, mais une réplique la plus fidèle possible de l'originale.
La lutherie, l'accastillage, les micros et l'électronique sont d'excellente qualité. La guitare est fabriquée en Corée, avec tout le savoir faire dont les asiatiques sont capables. Les plus grandes marques soutraitent en Asie...
Nous vous offrons une garantie d' un an, et le rembousement integral ou l'échange si vous nous retournez la guitare dans les 15 jous aprés la réception, pour quelque raison que ce soit.



Mise en vente à 120€, je vois pas où est l'arnaque du moment que c'est clairement signalé.
162
Arnaque, non, en effet, mais ca reste du recel de contrefaçons... et l'acheteur est légalement responsable aussi.
163
Ce n'est pas dans son objectif d'arnaquer, certe. Mais il m'a affirmer que sur cette copie, il y a marqué "Gibson" sur la tête, c'est donc une contrefaçon, et c'est illégal d'acheter comme de vendre.
164
C'est pour cela que l'on ne voit pas la tête sur les photos...
165

Citation : C'est pour cela que l'on ne voit pas la tête sur les photos...



Je sais pas si tu as vu, mais sur mes photos, on voit bien les têtes au nom "Gibson" il y a du standard, du custom et même des historic !
166
167

Citation : Je sais pas si tu as vu, mais sur mes photos, on voit bien les têtes au nom "Gibson" il y a du standard, du custom et même des historic !



Citation : Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.



Donc l'idée n'est pas de recenser les guitares vendues depuis la chine, mais bien les guitares que de petits malins ont acheté en chine et revendent depuis l'europe à des prix de vraies gibsons.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

168
Ca fou quand même un peu les boules de payer une gratte 2000 voir 4000€ voir +, sachant que gibson externalise une partie de sa prod en chine comme toute entreprise confrontée à la loie du marché international le faitGIBSON uniquement l'assemblage aux states...honteux

POUR VOTRE INFO:1 AMERICAIN QUI COUTE 1500€ A L'ENTREPRISE, EN CHINE, LA MEME PERSONNE COUTE MOINS DE 100€, ET VOUS VOUS ETONNEZ DE TROUVER DES GRATTES + FRAIS DE PORTS A 150€ VOIR MOINS...

C'est le même problème avec des gens comme mesa boogie qui s'en mettent plein les poches sur le dos des zicos,ex: payer + de 1500€ une baffle qui coute en fai tmême pas 100€ en charge de fabrication...UNE HONTE et je sais de quoi je parle...

SAVEZ VOUS COMBIEN COUTE PAR EXEMPLE UN HP CELESTION VINTAGE 30 EN SORTIE DE CHAINE:
MEME PAS 10€, ET VENDU COMBIEN EN FRANCE? RAPPELLEZ MOI, 150€ NON...

AUTRE EX:SAVEZ VOUS POURQUOI LES BAFFLES MESA BOOGIE ET AUTRES SONT DIMENSIONEES DE FACON STANDARDS? JE VAIS VOUS LE DIRE!!! C'EST TOUT SIMPLEMENT POUR QUE LES DIMENSIONS CONCORDENT AVEC LE CAPACITE DE CONTENANCE DES CONTAINERS DE TRANSPORT, ET NON EN FONCTION DE L'OPTIMISATION DU SON, EN EFFET PLUS VOUS EN RENTREZ DANS UN CONTAINER, PLUS VOUS OPTIMISEZ LE RAPPORT POIDS/COUT!!!ET OUI TOUJOURS UNE HISTOIRE DE BUISNESS....
169
Je suis d'accord avec toi, mais bon si tu peux "pourrir" les vendeurs d'origine c'est encore mieux :nawak: Encore faudrait il trouver un moyen de les pourrir :?!:
170
Euh, chaosphere, merci de ta contribution mais pourrais tu éviter les majuscules *et* les hors sujet ?

bigbangfunk, oui, mais pour ça je laisse Gibson s'en charger parce qu'il y en a un peu trop et que de toute façon la marche de manoeuvre d'un particulier est très réduite pour ça.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers