Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 622 283 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
661
:nawak:
Pour le prix d'une copie illégale de Gibson ou tout autre marque (c'est à dire une contrefaçon, c'est à dire être dans l'illégalité par rapport à la loi française et une chiée de lois internationales, nom de zeus!), le petit gars fauché DOIT s'acheter une guitare légale, c'est à dire une petite guitare chinoise si tu veux, mais non badgée Gibson. Fin du problème.
Même si la guitare est "bof", même avec un changement de micros, ça reste un produit rigoureusement illégal.
Des produits similaires en qualités sortent tous les jours des usines chinoises, mais ont une VRAIE licence (Lag, Epiphone, etc.).

Pour un ptit fauché qui veut gratter avec un truc pas trop cher, b'en il reste du côté lumineux des lois et s'achète une Cort, une Lag, une Harley Benton, et j'en passe.

Sans compter que rien ne dit que ton petit djeunz fauché qui sait qu'il a une contre-façon totalement illégale de Gibson ne va pas un jour ou l'autre s'amuser à la refourguer comme étant une vraie Gibson.
Et là, ton djeunz fauché passe au yeux de la loi d'un receleur (donc déjà passible de sanctions très sévères) à celui de vendeur de matériel contrefait. En d'autres termes, un escroc. Et là, les sanctions légales sont exponentiellement plus sévères.

Merci donc de ne pas inciter à l'achat de produits illégaux sur Audiofanzine.
Faudrait que tu arrives, dans ta caboche, à faire une différence entre copie sous licence et copie illégal/pirate/warez.
662
Retour au sujet donc. :8)
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
663
Bah, jeunesse superficielle éblouie par la starac et M6, pour qui l'inscription sur le flacon a plus d'importance que le contenu.

A ce compte là, je vais vendre des flacons d'urine et marquer Jean Paul Gaulthier ou Boss dessus, chui sur qu'y en a qui le porteront :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

664

Hors sujet : Est ce selon les époques, ou selon les points de vues?






Mais je suis d'accord avec toi sur star ac. :boire:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
665
J'ai demandé plus haut que si sur une guitare achetée en chine marqué gabson ou finder, je demandais si c'était de l'illégalité(de la contrefaçon) ou pas mais personne n'as compris sa il me semble...

Hors sujet : D'une je regarde pas TF1 car chaîne de droite oblige, ni M6 car connerie américaine 24 sur 24
et de deux j'ai décidé de pas porter de vêtement de marques qui sont autant pourris que les autres et qu'on paye 20€ le T-shirt juste parceque il y a un ptit logo Nike dessus donc pour les parfums c'est pareil

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
666

Citation : J'ai demandé plus haut que si sur une guitare achetée en chine marqué gabson ou finder, je demandais si c'était de l'illégalité(de la contrefaçon) ou pas mais personne n'as compris sa il me semble...



Il me semble t'avoir répondu, et t'avoir dit que ça attire encore plus l'oeuil qu'autre chose :police:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

667
Bah oui mais c'est pas une réponse c'est illégal ou pas?
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
668
OUI :!:

Bien sur que c'est illégal, et en plus ça donne l'air con. :tourne:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

669
Merci

Citation : en plus sa donne l'air con


mouai il faux déjà que les gens qu'y te voient jouer s'y connaissent en guitare
et puis si t'accordes pas d'importances aux marques... Et si un gars te dit que t'es qu'un sale looser de prendres des grattes qui sont pas de marques et bin tu lui réponds qu'il a qu'a t'en acheter une...
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
670