Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 674 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
671
J'adore qu'on me cite en faisant des fautes de recopies :mdr:

Sinon, oui tu as l'air con avec une Gabsun, parce que tu l'auras payé aussi cher qu'une Epi au final et que tu sonnera moins bien avec un look a peine approchant.

Tu trouves des tonnes de bonnes copies légales en occase comme les Fenix, Greco ou Tokai, a des prix trés bas et avec une qualité de fabrication japonnaise.

Alors pourquoi aller chercher une improbable contrefaçon chinoise qui a une chance sur mille de sonner juste, si ce n'est pour tenter de faire illusion de loin auprés de la pintade lambda.

Aucun guitariste digne de ce nom ne devrai preter attention a ces bouses, ce qui émeu les dindes et leur donne envie de faire le tour de la fourgonette avec toi c'est autrement plus ton jeu et ton attitude que le blase en haut de ton manche de guitare, vu que de toutes manière la pintade lambda elle fait pas la différence entre une Gibs et une Fender, reste que tes potes a tenter d'épater, et le premier qui va se rendre compte de la supercherie va te laminer sous un torent de vannes boueuses et fini la vie de rock star du préau.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

672
Bah c'est pas trop mon intension de faire la star...
Mais je voulais juste savoir si c'été illégal d'avoir une gabson
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
673
Toi t'as l'air du gars qui a une page Ebay dans ses favoris et qui est pret a cliquer sur achat immédiat. Pret a foutre 300 € dans une belle contrefaçon, malgrés le fait que tout le monde te dit que c'ets pas bien et que tu vas te retrouver avec une bouse.

C'est pas ici que tu vas trouver du réconfort si tu te fait serrer par la douane.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

674
Mais je suis pas du tout ce genre de gars parceque d'un j'ai pas 18 ans donc je peux pas payer moi même et je réfléchis longtemps avant d'acheter...
J'ai juste demandé a un moment si c'été illégal d'acheter une gabson tu m'as dit que oui donc c'est bon j'ai compris...
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
675
676

Citation : :|

????
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
677
Cherche pas Benji. Tu es sur un thread dont le premier mot du sujet est "contrefaçon".

Je ne connais pas de contrefaçon "légale".
Le jour où un type parviens à te démontrer le contraire, ne lui achète surtout rien et cours.

Poser la question, c'était pour le moins... naïf. C'est tout. Pas grave, mais restes-en là :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

678
Ce n'est absolument pas pour remettre le couteau dans la plaie mais ce serai une contrefacon de gibson si ya marqué gibson dessus si ya marqué gabson ou gabsun ce n'est pas une contrefacon mais une ( mediocre ) copie au meme titre que stagg (par exemple) si le vendeur affirme vendre une gabson ou une gabsun et non un gibson ;)
sinon c'est sur qu'il ne faut pas acheter ce genre de grattes meme pour voir ce que sa donne parceque ça favorise ce genre de pratiques et ça c'est pas cool :non:
679
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
680

Citation : Ce n'est absolument pas pour remettre le couteau dans la plaie mais ce serai une contrefacon de gibson si ya marqué gibson dessus si ya marqué gabson ou gabsun ce n'est pas une contrefacon


si ce n'est pas marqué gibson, ça n'a rien à faire dans ce tread qui traite des contrefaçons de Gibson. :twisted:

De toute façon, il n'existe pas de marque Gabson, ou Gibsun. Quand on parle d'une Gibsun, c'est une façon amusée de dire "fausse Gibson, fabriqueée en chine ou ailleurs", en focalisant sur la fente présente dans le O qui pourrait faire croire que c'est un U, mais dans tous les cas, c'est bien le logo déposé de Gibson que l'on voit, donc contrefaçon, donc illegal.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers