Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 658 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
641
642
C'est sur que sa fait envis les vendeurs de chine les laissent partir a 5€ avec 200€ de frais de port... après esqu'on recoit une miniature??Esque c'est des mécanique ou des trucs qui tournent sur elle meme dès que tu gratte?
ou esque c'est des vrais que le gars qui travaille dans l'usine arrive a en sortir pour vraiment pas cher??
malheuresement t'envoi 200 € et du recoi rien sa fous les boules...
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
643
Mais on peut pas énumérer tous les points importants des guitares mais pour moi ce qui a été le plus chiant avec mes grattes c'est que la corde de mi grave se désacorde souvent...C'est pour sa que je n'ai pas parlé du bois et du savoir faire. Et des points important que l'on ne souligne pas, les micros qui descendent et perde du niveau, les switchs défaillants, la sortie jack qui se dévisse,Les frettes un tout petit trop grosses qui démontent les doigts dès que l'on fait des slides, la peinture qui est très sensible qui s'en va au moindre petit choc...et ci et sa.....
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
644
Bon, celle là est en Espagne, mais il est pas très malin :https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330081680952&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014

il suffit de regarder les objets qu'il a acheté......et, oh quelle coincidence https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330081680952&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=014 la même achetée en Chine
il est à moitié honnête en disant qu'elle vient de Corée, mais quitte à faire une arnaque, autant créer un second pseudo...

perso j'hésite à en acheter une pour voir, elles sont pas trop mal faites à ce que je lis, disons à peu près genre épiphone, je serais curieux de voir ce que ça donne.Il y a 20 ans on critiquait les japonais, ils faisaient des guitares médiocres soit disant, et aujourd'hui elles partent bien...je vien d'acheter une Orville il y a 1 mois, et c'est de la bonne gratte, même niveua son...
pour comparer, j'ai une Stanbury imitation Les Paul Custom , fabriquée en Corée je pense, et la Orville est nettement mieux , rien qu'à vide, alors quand on branche....
645
C'est sur sa c'est dans tous les domaines comme sa regarde les toyota, il y a quelques années tout les constructeur francais disaient que c'était de la merde et qu'il fallait acheter francais mais maintenant toyota est le n°1 mondial donc d'içi quelques années les grattes de l'extreme oriant seront certainement dans les meilleures après, esque elle le sont déjà sa m'étonnerais un peu
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
646
:oo:

Euh les gars quand même, une contrefaçon faite à l'arrache dans une quelconque usine chinoise ne vaudra jamais autant qu'une gratte japonaise à la fabrication bien étudiée (ESP, etc)... Pour rester dans les grattes d'usines bien fûr :|

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

647

Citation : perso j'hésite à en acheter une pour voir, elles sont pas trop mal faites à ce que je lis, disons à peu près genre épiphone, je serais curieux de voir ce que ça donne.



Désespérant... :(((
648
Non, curieux, envie de se faire une opinion pas seulemnt sur des préjugés ou des qu'en dira-t-on....mais c'est juste une idée comme ça.
649
A mon avis, c'est du fric jeté en l'air...

 

650
Cs-defrag a raison a mon avis
Tu peux pas dire, t'en as déjà acheter une?
Si sa se trouve les chercheurs chinois ont copier les japonais ou les américains et font de la très bonne qualité alors mieux vaut essayer que de critiquer avant...
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...