Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème dans la différenciation des manches gibson

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème dans la différenciation des manches gibson
Voila... je reviens de paris où j'ai pu essayer une gibson les paul standard (je compte en acquérir une :8) ). Au passge, merci aux vendeurs (super sympas :clin: ) qui laissent essayer sans snobber...

Bref, mon essai s'effectue avec une standard dotée d'un manche '60 (trop fin, je préfère les bons gros manches biens ronds). Histoire de comparer, je demande si il ne serait pas possible d'essayer un manche '50. Le vendeur m'en décroche une puis se rends compte qu'il s'agit d'un manche '60. Il appelle la personne qui semble avoir commandé les gibson pour lui demander si il n'y aurait pas un manche '50 en magasin (c'est quand même agréable des vendeurs qui vous prennent au sérieux, surtout quand vous êtes jeune, et qui déploient autant d'efforts pour vous aider :) ). Ce dernier hésite un moment puis me dit qu'il regrette de ne pas pouvoir m'aider.

Puis vient la partie déconcertante. Il me dit que la différence entre les deux profils est infime sur les productions actuelles :8O: (enfin sur les standard), et que les vrais manches '50 ne se retrouvent que sur les rééditions (là il me décroche une superbe gold top :aime: et me laisse en juger).

Vous imaginez ma déception... alors ma question est destinée principalement aux personnes ayant essayé les deux manches: qu'en pensez-vous? la différence est-elle si infime?

Parce que si c'est vrai, j'ai vraiment la rage :furieux:
2
Petit up du soir...
3
Je vais répondre partiellement. J'ai une Lp Std de 95 (dont en manche 59 : le vrai). J'ai eu une Es335 de 2001 en manche 60, et bien la différence se ressent vraiment. mais le vendeur parlait peut être des tout nouveaux modèles ?

 

4
Oui, pardon, je me suis mal exprimé, le topic est sur les standard récentes.
Merci quand même Berzin, je me sens moins seul.
5
Bah, ça fait remonter le topic ! :D:

 

6
Up
7
J'ai possedé 2 LP Standard de 2004 justement avec ces 2 manches différents. Pour ma part j'étais plus à l'aise sur le '50, il y'a une petite différence notable entre les deux mais rien de d'exceptionnel j'ai trouvé.
Maintenant si tu veux un bon gros manche bien rond dans les LP il te faudra une '57 ou une '58 pour être totalement satisfait.
8
Alors : du plus fin au plus épais, on a :

-Manche 60 profil slim taper
-Manche Rounded (que j'ai sur ma LP Custom)
-Manche 50

Après vient les manches des Custom Shop Reissue :

-Manche Les Paul Reissue 1960 = Manche 50
-Les Paul 59
-LP 58
-LP 57
-LP 56

Voilà. Je vous laisse imaginer "la pioche" qu'est la LP 56, on doit s'y faire je pense ...

Perso j'ai déjà testé 58 et Rounded que je possède. 58, j'ai pas aimé pas assez "bombé" comme profil en fait ... Gros mais ca allait encore.
9
Merci les mecs. perso j'avais essayé une reissue '57 (gold top) et c'était le pied:aime:. merci encore c'est super cool je commençais à désespérer.

donc, vu que le '50 a l'air trop fin pour moi, je vais me réorienter. grace à vous :8)
10
Ton vendeur a raison. J'ai des gibson avec le manche slim taper, avec le profil 50' (sur une standard de 2000) et avec le profil rouded 59. Les deux premiers profils sont proches, il ne s'agit pas d'un "gros" manche.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....