Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare de qualitée ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 2 809 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare de qualitée ?
Combien coute, en gros, une guitare en kit, façon Les Paul ? Et niveau son ça donne quoi ?
2
Tu peux y aller les yeux fermés, niveau prix tout dépend des bois que tu vas choisir, il y a des tonnes de possibilités.
le mieux c'est d'aller checker leur site pour te faire une idée.
sinon niveau lutherie c'est ce que j'ai de mieux pour le moment, je suis pas trop porté sur les finitions mais sur le son et les bois donc je commande les bois brut, passe juste un rapide coup de verni sur le manche et c'est tout.
warmoth est d'abord un des plus gros fournisseur de bois pour des grandes marques et certains custom shop.
seul petit hic, une guitare sans marque est ensuite invendable donc faut être sûr de que tu veux avant de te lancer.
3
Wé enfin c'est quand même un manche vissé... :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
J'ai plusieurs guitares avec des manches vissés et ca marche trés bien, faut pas être aussi fermé! :bravo:
j'ai aussi une lespaul et j'ai pas arretté de jouer avec les autres guitares quand j'ai eu un manche collé. 'fin tu vois ce que je veux dire.
5
:8)
j'ai une Fender mex, et une tite jackson aussi en manches vissés.
je ne suis donc pas fermé.
mais un manche vissé sur une LP c'est pas trop dans l'esprit de la LP faut le dire...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Nan mais on parle de kit, ca ressemble à une lespaul (et encore) mais ca reste une gratte qui a son propre caractère, maintenant quand j'ai voulu un lespaul je me suis chopé une gibson, la seule la vraie, et encore il y a des marques comme tokai par exemple font des lespauls digne de ce nom aussi sinon.
7
Je répondais à la question du thread tout bêtement en fait au départ

Citation : Guitare de qualitée ?

8
Wep moi ça répondait plus à

Citation : Et niveau son ça donne quoi ?



c'est un montage assez différent d'une vraie Les Paul.
perso jpréfererai encore avoir une Epiphone LP std...
ou encore mieux si les moyens vont avec: un copie MIJ (Made In Japan) là on s'approche vraiment beaucoup de la qualité Gibson
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Merci beaucoup pour toutes ces prècisions!! :bravo: :clin:
Ca peut être très interressant !!