Gibson vs Burny. Le dénouement.
- 56 réponses
- 11 participants
- 2 699 vues
- 12 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2007 à 01:51:57Gibson vs Burny. Le dénouement.
Ça y'est je peux enfin comparer les deux !
Soupeser le pour et le contre, déterminer les avantages et les défauts...
...mais surtout savoir enfin si certaines rumeurs comme quoi les Burny équivalaient les Gibson ou même les surclassaient étaient avérées ou pas.
Soupeser le pour et le contre, déterminer les avantages et les défauts...
...mais surtout savoir enfin si certaines rumeurs comme quoi les Burny équivalaient les Gibson ou même les surclassaient étaient avérées ou pas.
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 20/02/2007 à 17:11:48
Flag!
Et dire que ça c'est Kloug était sceptique il y a quelques mois
Il reste blackmorse3...
Et dire que ça c'est Kloug était sceptique il y a quelques mois
Il reste blackmorse3...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/02/2007 à 21:35:56
Comment as-tu deviné Clems ?
Oui en effet tant que les burnies restent restent à moins de 80% du prix des Gibson, je ne croirai pas à l'équivalence de qualité. Toutes les explications de la différence de prix entendues ici ou là reposent plus ou moins sur la thèse de l'illusion collective des guitaristes qui n'auraient pas perçu à leur juste prix la qualité des copies japonaises. Or pour moi dire que, d'une certaine façon, le marché se trompe est une hypothèse extrêmement audacieuse, compte tenu précisément des caractéristiques dudit marché, proches du modèle de concurrence pure et parfaite.
Oui en effet tant que les burnies restent restent à moins de 80% du prix des Gibson, je ne croirai pas à l'équivalence de qualité. Toutes les explications de la différence de prix entendues ici ou là reposent plus ou moins sur la thèse de l'illusion collective des guitaristes qui n'auraient pas perçu à leur juste prix la qualité des copies japonaises. Or pour moi dire que, d'une certaine façon, le marché se trompe est une hypothèse extrêmement audacieuse, compte tenu précisément des caractéristiques dudit marché, proches du modèle de concurrence pure et parfaite.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
24 Posté le 20/02/2007 à 21:46:30
Citation : Or pour moi dire que, d'une certaine façon, le marché se trompe est une hypothèse extrêmement audacieuse, compte tenu précisément des caractéristiques dudit marché, proches du modèle de concurrence pure et parfaite.
Le marché n'évolue pas très vite, et il tient compte... de lui-même. C'est-à-dire que dans la cotation d'un objet, il prend en compte l'historique des transactions. Forcément, pour qu'une copie, aussi bonne soit-elle (et je n'ai pas testé, je n'en sais donc rien), atteigne la cote de l'originale, il faut pas mal de temps. Et il faut que la qualité soit constante sur toute cette période, ce qui est d'autant plus rare !
Selon ces principes de marché, il est donc possible qu'une série particulière de copies ait à un moment approché voire atteint le niveau de l'original, sans pour autant que sa cote le reflète; d'autres séries, de qualité inférieure, faisant baisser la cote de toute la marque.
Anonyme
521410
25 Posté le 20/02/2007 à 21:47:29
Citation : 80% du prix des Gibson
va voir les prix US et tu verras que la diff et pas aussi importante...enfin ça depend aussi de quel modele on parle...si on a une ls45 (tokai, et le prix est de... 45000 yens=283€ (vous aviez pas devinez )), c'est plutot à une epi qu'il faut comparer (la ls45 n'est même pas en acajou), par contre qu'une ls 180 (180000 yens=1141€ ) commence, je pense à egaler d'une gibson...(en même temps j'en ai jamais eu sur les genoux...)
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 20/02/2007 à 21:52:25
Je vois qu'on manie ici le yen avec l'aisance de vieux routiers d'Ebay!
D'accord avec Liverpool, mais s'il a raison je trouve que cela ruine largement la thèse de la suprématie des japonaises. Cette thèse n'invite à la discussion que dans la mesure où il s'agirait d'une vérité générale. En entrant dans les cas particuliers, on va s'approcher sans doute de la réalité des faits, mais la thèse d'ensemble va s'en trouver sérieusement diminuée.
D'accord avec Liverpool, mais s'il a raison je trouve que cela ruine largement la thèse de la suprématie des japonaises. Cette thèse n'invite à la discussion que dans la mesure où il s'agirait d'une vérité générale. En entrant dans les cas particuliers, on va s'approcher sans doute de la réalité des faits, mais la thèse d'ensemble va s'en trouver sérieusement diminuée.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
3397
27 Posté le 20/02/2007 à 21:55:53
https://www.youtube.com/watch?v=3vARFwbhLOM
La machine à découper les ébauches de manches !
La machine à découper les ébauches de manches !
Anonyme
521410
28 Posté le 20/02/2007 à 21:56:58
Je reste convaincu que la "suprématie" est un espoir un peu fou de certains rêveurs... mais je suis persuadé aussi que certaines séries de japonaises ont pu atteindre voire dépasser les bonnes "originales"... dont la qualité n'a pas toujours été irréprochable, mais la réputation de la marque maintient les cotes à un niveau élevé.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 20/02/2007 à 21:59:43
La Burny ne me semble pas égale et certainement pas meilleure que la Gibson comme je l'ai parfois lu. Peut-être en cherchant très très bien, on doit pouvoir trouver une Les Paul avortée que la Burny détronerait mais ce n'est pas le cas sur le modèle testé.
Sur la Gibson testée, il y a quand meme une chouette qualité de la touche et un savoir faire sur les micros qui n'est pas subjectif.
Par contre la Burny est très étonnante pour son prix. On est loin des Cort ou des premiers prix Epiphone.
J'ai pu tester aussi le haut de gamme chez Epiphone par le biais des élèves. Là aussi on arrive à une qualité intéressante mais la Burny a le cachet du vintage et le timbre semble s'être déjà bonifié avec le temps.
Sur la Gibson testée, il y a quand meme une chouette qualité de la touche et un savoir faire sur les micros qui n'est pas subjectif.
Par contre la Burny est très étonnante pour son prix. On est loin des Cort ou des premiers prix Epiphone.
J'ai pu tester aussi le haut de gamme chez Epiphone par le biais des élèves. Là aussi on arrive à une qualité intéressante mais la Burny a le cachet du vintage et le timbre semble s'être déjà bonifié avec le temps.
Anonyme
521410
30 Posté le 20/02/2007 à 22:01:52
En même temps t'as comparé des modèles dont les micros sont différents... et la Burny testée n'est pas forcément non plus la meilleure de sa série...
- < Liste des sujets
- Charte