Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson vs Burny. Le dénouement.

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 2 674 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gibson vs Burny. Le dénouement.
Ça y'est je peux enfin comparer les deux !
Soupeser le pour et le contre, déterminer les avantages et les défauts...
...mais surtout savoir enfin si certaines rumeurs comme quoi les Burny équivalaient les Gibson ou même les surclassaient étaient avérées ou pas.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui me paraît davantage fausser la donne c'est la position de l'immédiat après-achat.

On est très réceptif aux qualités, moins aux défauts.

Exemple : la guitare sonne bizarrement = elle a du caractère.

Au bout de 3 mois, on est plus serein. On dit = c'est une daube.

:clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
:mdr: ça m'est déjà arrivé ça !

Mais c'est vrai aussi que les P90 au lieu des Humbucking ça change beaucoup. La Pro-Deluxe, n'a pas les mêmes caractéristiques sonores qu'une Custom de chez Gibson.

Il faudrait que j'acquiers une Custom pour pouvoir continuer le test. :(((
13
J'en ai vu une dans un nouveau magasin vintage de Pigalle. Une custom de 1995 pour 2400 si je me souviens bien.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Surtout que la deluxe doit avoir une table en erable, c que n'a pas la custom
15
Ca dépend des custom. La custom de 54 "black beauty" non, mais les modèles suivants oui.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Mistake :oops:
17
Et la 57 non plus n'a pas la table érable, mais bon c'est pas grave

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Flag . Je ne peux pas pareticiper ou alors pour comparer une Burny a une Autre Burny ... Ou pour faire aprt des avis de mes potes qui possèdent des GIbson .. néanmoins, je ferme ma bouche et je flague.
19
Je croyais que tu devais en revendre une des deux...
20
Je vois que certains suivent !!!!! :bravo2:

J'y ai pensé a une époque ou l'activitait musicale périclitait ... et puis un nouveau projet a vu le jour, 2 concerts programmés ... et puis j'ai fini par offrir des phat cat a l'une des 2 alors maintenant elles sont différentes ... mais bon, peut être un jour ....