Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lespaul studio que choisir palissandre ou ebony ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 757 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lespaul studio que choisir palissandre ou ebony ?
Salut, dans la lespaul studio laquelle des deux choisir: palissandre ou ebony ? apparemment 490R 498T pour La palissandre 490R 490T pour l'ebony, pourquoi ce ne sont pas les memes micros en aigus, en 91 y avait til le 498 T, y a t'il une diference de son et de patate, selon la touche ou les micros ? laquelle sonne le mieux ? merci pour vos reponses.
2
Logiquement ca devrait etre l ebony, l ebene etant encore plus dense que le palissandre, les vibrations blablabla blabla bla, bla bla ...
3
+1 pour l'ébéne

!!!

4
C cool si l'ebene sonne mieux, je prefere le toucher, quand aux micros ???? sur une 91 ebony 498T ou 490t ????
5
CHEZ THOMANN ILS DISENT 490 T POUR EBONY, en "91" quel micros en chevalet? MERCI
6

Message de modération : elixi >> Vu que tu préfères flooder que lire tes messages de modération, on va y aller brutalement.
Arrête de créer 1 thread toutes les 30 secondes concernant ton futur achat de LP Studio machin.
Le crossposting, c'est mal. Pourrir les ML pareil. Me faire perdre mon temps avec un balai et une serpillère aussi.

7
Salut elixi, merci pour ton message, je réponds sur forum, c'est plus simple.

Je n'ai aucune idée des micros montés sur une Studio de 91.

Le 498 T est un alnico 5 alors que le 490 T est un alnico 2.

Les deux sont excellents, j'ai l'un et l'autre montés sur certaines de mes guitares. Le 498 a plus de pêche, le 490 est plus chaleureux (bluesy si tu préfères).

L'ébène apporte un sustain significatif. Son seul inconvénient est la tendance à rétrécir en cas d'atmosphère trop sèche. C'est assez ennuyeux et peut arriver même sur des guitares bien plus haut de gamme qu'une studio.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8

Citation : Je n'ai aucune idée des micros montés sur une Studio de 91.



Ah ben bravo, il me MP, je lui répond qu'il faut voir avec toi parce que tu connais et voilà la réponse ! Je passe pour un gars de mauvais conseil ! :lol:

 

9
Ah voilà :bravo: Je me demandais aussi pourquoi j'avais reçu ce mail !

A charge de revanche :boire:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Pareil :boire: