Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EC 1000 emg 81 ou 85

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 6 249 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion EC 1000 emg 81 ou 85
Slt à tous !

Je vais actuellement essayer d'acheter la ec 1000 et j'ai vu l'annonce pour 750€ seulement le vendeur a remplacé le emg 81 chevalet par un 85.
Je ne sais pas du tout la différence entre ces 2 micros !!
Vos Avis ??

Guitariste et chant secondaire dans Geostygma (death) et Monkey's Bollocks (Punk Metal Shit) 
https://geostygmaofficial.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=13obxHIqUIE

2
de la lecture pour le 81

de la lecture pour le 85

De la lecture pour les deux, lire surtout l'avis de kinder_guano...

Voila, en gros on va te dire que le 81 est plus froid que le 85...

Un micro, ca s'écoute, ca s'explique pas...
Des samples pour le 85

des samples pour le 81
3

Personnellement je l'acheterai pas, l'EMG 81 en chevalet est vraiment redoutable, il a un super son pour faire du pop rock au métal.
L'EMG 81 sonne tranchant, l'EMG 85 sonne lourd, sourd, très chaud, très rond ( et pour moi un micro qui sonne comme ça c'est en manche, en chevalet nan... ).

-> Stef-Alex <-

4
khronegon a tout à fait raison, après avoir tester l'originale va chez le mec qui te propose de la vendre, teste la et tu vera la différence, après à toi de juger, qu'est-ce que tu préfère ?
Perso je comprend pas le mec qui a fait ça...Bon tous les goûts sont dans la nature hein ^^"

-> Stef-Alex <-

5
750 € seulement.
seulement
750 € pourquoi ?
Parce que dûr de trouver un acheteur, un des atouts de cette guitare est l'EMG 81 donc quelqu'un qui veut l'acheter veut le son de l'EMG 81 à ses côtés. Si tu est intéressé par ce modèle précisément, que c'est CETTE guitare que tu veux pas une autre, pourquoi acheter une différente ?
[...] 
Y a de quoi réfléchir... 

-> Stef-Alex <-

6
Citation de : stef-therockeur

Personnellement je l'acheterai pas, l'EMG 81 en chevalet est vraiment redoutable, il a un super son pour faire du pop rock au métal.
L'EMG 81 sonne tranchant, l'EMG 85 sonne lourd, sourd, très chaud, très rond ( et pour moi un micro qui sonne comme ça c'est en manche, en chevalet nan... ).


C'est une de mes habitudes de jeu après, te focalise pas sur ce que j'ai dit ici, chacun ses habitudes.

-> Stef-Alex <-

7
A la base c'est une trés bonne gratte , et si le vendeur a mis un EMG 85 en chevalet et que ça ne te convient pas , vire le micro et remets un 81 , d'occaz' ça se trouve facilement , neuf ça coute pas trés cher et ça se change en 2 secondes ( merci EMG ^^ ) .
8
Après faut voir ce qui vaut le plus le coup : acheter celle avec le 85 + acheter un 81 et le changement est-ce que ça revient moins cher ou plus cher que d'acheter la normale.

-> Stef-Alex <-

9
non, mais faut arrêter les gars, regardez la date du premier post, ca fait deux ans eek

Je crois que c'est bon là, la gratte a du être vendue... facepalm
10
Citation de : khronegon
non, mais faut arrêter les gars, regardez la date du premier post, ca fait deux ans eek

Je crois que c'est bon là, la gratte a du être vendue... facepalm

X) J'avais pas vu la date, c'est sûr elle est vendue X)

-> Stef-Alex <-