Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EC 1000 emg 81 ou 85

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 6 253 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion EC 1000 emg 81 ou 85
Slt à tous !

Je vais actuellement essayer d'acheter la ec 1000 et j'ai vu l'annonce pour 750€ seulement le vendeur a remplacé le emg 81 chevalet par un 85.
Je ne sais pas du tout la différence entre ces 2 micros !!
Vos Avis ??

Guitariste et chant secondaire dans Geostygma (death) et Monkey's Bollocks (Punk Metal Shit) 
https://geostygmaofficial.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=13obxHIqUIE

Afficher le sujet de la discussion
11
Au pire ça peut toujours servir si ça arrive à quelqu'un d'autre cette année il aura déjà les reponses !

-> Stef-Alex <-

12
Oui,effectivement ca peut servir ,  j'ai l'intention de remplacer le 81 par un 85 en chevalet,(mais je garde le 81 sous la main, car il est enfantin de changer les micro sur la ec 1000 et "merci emg" c'est vrai.) D'ailleur je vais faire le test ,mais je vais aussi surement remplacer le 60 par un 85(apres avoir tester la position manche comme la position chevalet avec le premier que jacheterais bien sur). ptite réponse a 
Citation de : stef-therockeur 
 "Personnellement je l'acheterai pas, l'EMG 81 en chevalet est vraiment redoutable, il a un super son pour faire du pop rock au métal. "
 
oui l'emg 81 a un super son c'est vrai,mais par contre il est bien pour jouer du métal,un peu de rock,mais en revanche son agressivité et sa rigidité ne permet pas au guitariste dexprimer toutes les nuances d'un jeu autre genre pop,pop rock,etc (et le funk c'est mort  facepalm  mrgreen ). il est top niveau performance (pour les techniciens ) mais pas du tout pour le feeling ,que l'on frite les cordes ou non on sentira peu de différence,c'est un micro ^pour le plein pot^. bref ne soyons pas esclave des config que l'on nous colle,et puis vu la simplicité pour changer les micros,autant ne pas se priver et garder d'autres micros pour  d'autres config sous la main pour plus de polyvalence(ca coute moins cher que dacheter un 2 eme gratte) bravo .(bon je concois qu'en concert changer un micro c'est un poil long mrgreen ).

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

13
Cryingwolf15 , tu nous donneras tes impressions aprés avoir posé et testé le 85 en chevalet , merci d'avance !
14

No souci ça me fait plaiz, c'est parti pour le test:

Alors tout d'abord je précise un truc important, je l'ai depuis 3 semaines, je l'ai monté direct et testé vite en position manche,pour pouvoir aller au but cest a dire le mettre en chevalet et la je l'ai testé plus longuement(puisqu'il y est toujours bave ), donc jai déja un avis lucide mais avec du temps d'autres impressions viendront.Et autre précision je joue chez moi sur du matériel (ampli)avec un grain vintage (pas de matos pour métal),meme si jai déja testé (le 81) sur du mesa et autre,mais mon avis se base donc sur ma coloration du son avec ma config.(cf: mon profil)

   Bon venons en au fait: L'EMG 85 en position chevalet (remplacant un 81):
en son clair:
   -bon je joue pas majoritairement en son clair donc jai actuellement pas trop eu le temps de tester différentes choses,mais ca sonnait bien dans ce que jai pu gratouiller.

en son saturé:
 - je le trouve pour mon utilisation plus appropprié que le 81 avec une légére(tres légere) tendance a lespauliser ma ec 1000.bravo  
   - Je le trouve plus interessant au niveau de la variété de sonorités que l'on peut trouver en jouant avec les potard de volumes,il est plus exploitable tout au long de la course,alors que perso le 81 je le jouait a fond car il me satisfaisait que comme ca.
   - le 85 sonne tres bien,je n'ai plus l'agressivité trop présente du 81, le 85 laisse plus de liberté au niveau de l'ampli ou de la pédale pour coloré le son. Mais attention il peut etre tout aussi ravageur.
   - A mon gout  je trouve qu'il ronronne plus. Il est un poil plus gras que le 81 et sonne moins "synthétique",il a plus de présence et de profondeur.
   - Niveau précision,pour mon jeu je n'y vois aucun changement,tout baigne.(sauf en manche je trouve le 60 plus précis,plus net,...mais moins chaudmrgreen )
   -  il est plus polyvalent.
  
   - au niveau de lintensité a "fritté " les cordes,et les nuances,et bien c'est du EMG actif et là le passif est indiscutablement plus fluide plus simple a nuancé, avec le 85 on reste sur du micro qui envoit dur,je me ferai une session bientot pour mieux évaluer ce domaine,car la jai pas assez pris le temps.

Voila c'est seulement un petit test(un peu classique),j'ai relever ces différences plutot flagrantes et explicables, le reste c'est en jouant et en écoutant qu'on peut sentir,apprécier(ou pas) les différences . Moi, en gros j'ai obtenu ce que je voulais,le 85 a répondu a mes demandes. Bon ces points sont je penses déja connu sur les 81 et 85,c'est pour ca que si t'as des questions sur un point précis,hésite pas,je me ferai un plaisir de répondre.

Le prochain micro sera un 85X,je suis curieux de voir la différence,mais si quelqu'un sait déja ce que ca donne je suis preneur.mrgreen .

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

15
Merci pour tes précisions sur le 85 en chevalet , c'est bon à savoir qu'il est aussi efficace en manche qu'en chevalet ( aprés c'est une question de goût ) ...
16

Bon finalement pas besoin de 85x,jai passé ma gratte en 18V ya de cela 1 ou 2 mois,et franchement ,le 85 en 18V c'est encore mieux,vraiment ce que j'attendais au niveau du son, CE SON CE SONNNNN. J'ai hate de brancher ma gratte sur un Peavey 6505+112 mrgreenmrgreenmrgreen

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

17

Salut à tous ! ces guitares ESP me branchent bien, je pense bien m'en approprier une, en complément de mon Ibanez ... je vois que les modèles sont équipés de micros EMG et Seymour Duncan, mon Ibanez a des Dimarzzio Paf Joe et Paf Fred. J'aimerai savoir, avant de pouvoir essayer, où se situe la différence de son entre les Seymour et EMG ?

...je joue sur une tête lampes Hi Gain et je trouve mes Dimarzzio un peu timides, pas très chaleureux, avec un grain assez medium ...

Let's Rock !

18

Sachant que les Seymour Duncan montés sur les ESP de série sont des passifs (généralement du JB/59, ou bien Alnico II) et que les EMG sont actifs (81/85/60) tu poses la question de la différence entre du actif/passif.

On pourra t'en parler pendant des heures, le mieux c'est d'aller tester directement :s

Certains vont te dire que si tu trouves tes Dimarzio "timides" tu vas trouver les EMG carrément à l'opposé de ça, pour balancer ça balance (surtout sur un High Gain).

D'autres que si tu trouves tes Dimarzio "pas trés chaleureux" tu vas encore moins aimer les EMG parce que c'est pas réputé pour l'être (même si à mon avis tout est affaire de réglages, faut pas être manchot et savoir tourner des potards. Autant sur l'ampli que sur la guitare).

En général sur le sujet on peux dire des EMG qu'ils sonnent plus "droit" qu'un passif et qu'ils saturent plutot vite.

Bref ! Sujet épineux mais surtout tu n'auras jamais de meilleur avis que si tu à l'occasion de voir en vrai ce que ça donne !

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 16:06:53 ]

19

...mouaiii !!! je vois ... en fait l'actif va donner de la patate, mais pas forcément du grain velouté, donc !

... à l'instant où je vous parle, je viens de tester des EMG actifs, sur la Strat de mon pôte, sur ma tête lampe et comparés à mes Dimarzzio, c'est flagrant: EMG= plus puissants mais moins chaleureux, plus "rigides" et "froids" que mes Dimarzzio ... me reste à comparer avec les Seymour Duncan, ensuite je choisirai ma ESP en fonction ...

Let's Rock !

20

Le principal avantage des micros actifs, c'est la diminution des parasites. C'est pour ça que les metaleux les aiment : les grosses distos amplifient les parasites, donc avec des micros plus propres, moins de problèmes.

Aprés, des micros actifs, y en a de toutes sortes, ca se limite pas au 81 de chez EMG. Le 85 est nettement plus chaleureux, les Seymour Duncan Black Out aussi parait-il...