Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sont les micro monter sur une epiphone les paul gothic ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 622 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel sont les micro monter sur une epiphone les paul gothic ?
Bonjour je voudrait savoir quels sont les micros sur la les paul studio gothic? et autre question quel micro je pourrait mettre pour la upgrader? (pour jouer du punk rock qui sonne bien), merci
2
A mon avis c'est des céramiques dont 496 au manche et 500 au chevalet.
Tu peux taper le nom dans le moteur de recherche, et tu trouveras la fiche de la guitare. Tu pourras y lire les avis ainsi que les topics qui en parlent. Ainsi tu vérifieras si c'est bien le couple 496/500, et tu pourras voir si certains ont changé de micros, etc. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut,

Krysto, je te met le lien pour aller directement sur les avis sur cette gratte... :D:
http://guitare-les-paul.epiphone.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,34975,guitare,les_paul_studio_goth_series.html

si tu peux trouver ton bonheur...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
Bonjour.

Ça me fait bizarre, depuis quelques jours je me penche sur la même question ^^
Je suis dans le même cas : j'ai une Epiphone LP Studio Gothic et je veux l'upgrader, au moins pour le micro "aigu" (qui en manquent sérieusement je trouve, et pourtant je ne suis pas fan des stratocaster).

J'ai pensé mettre un P90 pour conserver la sonorité Gibson. J'imagine qu'il y a plusieurs types de P90 (P100 aussi) chez Gibson mais j'ai du mal à trouver des infos sur ceux-ci. J'ai essayé la Gibson LP BFG qui en comporte un (et j'aime bien le son) mais je ne trouve pas leur référence précise...

Pour la désignation précise des micros de la LP studio gothic, ce n'est pas facile à trouver (ils ne sont pas dans les avis AF non plus). Les miens avaient un autocollant "Gibson" dessus lors de l'achat.

En cherchant (longtemps) j'ai trouvé ces infos sur différents sites :

Citation :
Alnico V

Micro manche : Alnico Classic HB - Micro chevalet : Alnico Hot HB

(sur le site Epiphone)
Alnico Classic Humbuckers



Si quelqu'un a des références plus précises, nous sommes au moins 2 à etre preneurs.

Doc Plus :

Citation : A mon avis c'est des céramiques dont 496 au manche et 500 au chevalet.


J'aimerais une confirmation mais je ne pense pas que ce soit ceux-là.
5

Citation : Si quelqu'un a des références plus précises, nous sommes au moins 2 à etre preneurs.

c'est des micros epiphone pas cher, je vois pas ce que tu voudrais savoir de plus...

Citation :
J'aimerais une confirmation mais je ne pense pas que ce soit ceux-là.


doc parlait des micros de la gibson gothic (c'était pas spécifié epiphone dans le topic à la base).

Je te conseille d'aller plutot voir chez seymour à la place de gibson pour les micros, c'est moins cher, tout aussi bon, et tu as surtout toutes les infos que tu veux sur le site de la marque :8)

edit: et de plus, un p-90 n'a pas la même taille qu'un humbucker
(à part le phat cat de chez seymour).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Salut!

Si tu tiens absolument à rester dans un son P90, il existe des micros type P90 (donc une seule bobine, même nombres de tours de fils de cuivre etc) mais en format Humbucker, je crois qu'on les appelle P94 chez Gibson.

https://www.thomann.de/fr/gibson_p94_t_blackchrome.htm

Après dans un son Punk-Rock tu peux prendre également des Humbucker, comme par exemple les Seymour-Duncan Sh4/Sh1, un couple classique, puissant et polyvalent.

Les Humbucker Gibson sont très bien, chaud, polyvalent et avec un super grain mais je trouve qu'ils sont tout de même cher pour une Epiphone Studio....à voir!

Je déconseille les EMG dans ton style de musique (ils sont super, je les adores, mais pour jouer du Punk-Rock ça doit être trop froid/tranchant.)

Autre choses, si tu veux être au top de la polyvalence, tu as les Seymour-Duncan P-Rail, ils sont pas donnés mais en gros tu as dans un micro: Un Humckucker, un Single et un P-90...

https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_shpr1b.htm

Bref, après je ne fait que te donner des propositions hyper classiques qui ont fait leur preuve, mais tu as pleins de possibilités sur le plans micros, n'hésite pas à farfouiller dans les marques moins connues, ça donne toujours une patte plus personnelle à ton son:
J'ai un pote qui a monté un couple de SP-Custom (petite marque Française de micro Hande-Made) sur sa Epiphone Standart et le résultat est franchement terrible!

http://www.spcustompickups.com/

Bon courage dans ta recherche!

Hugues
7
En regardant vite fait sur ebay, il semble que:
SG = 490/490
LP = 490/498
flyingV (et sans doute explo) = 496/500.

Dans le cas de la SG, le look gothic avec 2 490, je trouve que ca fite pas. :roll:

La je parle des gibson evidemment. Epiphone était dans le titre avant ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Citation : c'est des micros epiphone pas cher, je vois pas ce que tu voudrais savoir de plus...


Juste savoir si c'était effectivement des "vrais" micros Gibson (et dans ce cas avoir la ref) ou des "pas chers".
Vu qu'il y avait marqué "Gibson" sur les micros de ma gratte neuve, je ne me suis pas posé de question :s (est-ce de la pub mensongère ??) mais c'est vrai que le son est pas top de base.

Citation :
il existe des micros type P90 (donc une seule bobine, même nombres de tours de fils de cuivre etc) mais en format Humbucker, je crois qu'on les appelle P94 chez Gibson.


c'est ce que je pensais prendre ;)

Merci beaucoup pour vos conseils, en effet j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le coupple sh1/sh4, et je n'avais pas regardé mais c'est vrai que les micros Gibson sont chers !

Est-ce que ça le ferait si je changeais un seul micro de mon Epiphone (l'aigu, donc manche/neck si je ne me trompe pas) ? En gardant le bridge de base, ça pourrait faire tâche avec un sh1ou4/SHPR-1N (P-Rail neck) ?
9

Citation : Est-ce que ça le ferait si je changeais un seul micro de mon Epiphone (l'aigu, donc manche/neck si je ne me trompe pas) ? En gardant le bridge de base, ça pourrait faire tâche avec un sh1ou4/SHPR-1N (P-Rail neck) ?



De tout façon tu n'es pas obligé de changer les deux micros de ta guitare en même temps, quand à changer uniquement le micro Neck, ton son risque juste de paraitre cheap quand tu passera en position bridge ou intermédiaire...

Si tu souhaites, à terme utiliser un couple SH1/SH4, fais bien attention à bien mettre le SH1 en position Neck et le SH4 en position Bridge.

Enfin l'inverse est évidement possible, mais je ne sais pas trop ce que ca donnerait, alors qu'avec la confing normal tu as le 59'(SH1) en neck très doux et chaleureux, nickel pour les cleans, mais également très bon en saturé.(Dimebag Darrell de Pantera l'utilisait conjointement avec le SH13, humbucker hyper puissant vraiment taillé pour la satu.)

Et avec le SH4JB en Bridge tu auras vraiment une bien meilleure puissance et définition par rapport aux micros de base de l'Epi (sans parler du grains, qui sera bien meilleur) d'ailleurs je crois qu'il existe des versions splittables de ces deux micros, n'hésites pas à les prendre, ta polyvalence n'en sera que meilleure...

Hugues
10

Citation : Juste savoir si c'était effectivement des "vrais" micros Gibson (et dans ce cas avoir la ref) ou des "pas chers".


Non c'est pas des gibson... sinon se serait bien marqué clairement avec les références des les spécificité de la gratte.

Citation : Vu qu'il y avait marqué "Gibson" sur les micros de ma gratte neuve, je ne me suis pas posé de question :s (est-ce de la pub mensongère ??)


oui pub gratuite... au même titre que le gibson en petit parfois écris en haut du manche de certaine lp stadnard epiphone.

Citation : un seul micro de mon Epiphone (l'aigu, donc manche/neck si je ne me trompe pas)

le micro aigu, est celui qui est le plus près du chevalet (bridge)... le micro le plus grave est celui qui est le plus près du manche (neck)

Citation : beaucoup d'avis positifs sur le coupple sh1/sh4


l'avantage de ces micro, est qu'on les trouve en kit, à 115€ pour les 2.
Alors que normalement, c'est 80€ chacun...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.