Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ltd ec-1000 // eclipse -- esp viper - gibson sg - orizon 1

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 871 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ltd ec-1000 // eclipse -- esp viper - gibson sg - orizon 1
Donc voilà si vous pouviez me donner vos avis impressions etc..

j’ai une GIBSON SG STANDARD,
Payé en 2005 1500 euros je crois.

Bel finition etc.. mais le look très vintage... et 70’s.
(ele est bordeaux).

Je joue dans un groupe de rock, moderne, disons que je cherche un son ROCK ‘dans la gueule, mais typé moderne, pas vintage du tout.. et qui envoi vraiment (sans être trash métal) Car on joue des fois du “pop” mais les refrains c’est voix “PoP” sur riff rock (un peu mélange de garbage Guano Apes Superbus (en plus rock) etc..)

L’attirance vers micro EMG etc... à toujours été là.

Puis, en concert je suis seul guitariste du coup la guitare des fois est pas assez présente.

J’ai flashé sur LTD EC-1000 deluxe (j’hésite entre noir, ou blanche)... elle est magnifique.. look plus moderne, jeune que la SG..

J’ai lu des superbes critiques, que le son détonne etc..
Donc ça sera vraiment flagrant avec la SG ?
Pourquoi une t-elle difference de prix ?

Au niveau du poids, beaucoup plus lourde que la SG ?
Au niveau du manche, facile à jouer ?
plus fin, pareil ouu plus épais que la SG ?

Après, on dis surtou pour le métal mais on m’a aussi dit que non, tout dépends du réglage de mon pédalier... si je mets une disto rock etc je pourrai etre ROCK sans etre métal trash......
et son clair nikel..

Et pourquoi autant de différence entre celle ci et ECLIPSE; ou la ESP VIPER ??? elles ont quoi de plus ?
Un vendeur m’a meme proposer au meme prix une ORIZON d’occasion...(mais le look bof).

En fait je suis tenté à fond, j’espère juste que je verrai la difference, (grace micro actif ect),et que je pourrai continuer le ROCK avec un son plus ROCK, plus puissant mais sans etre OBLIGER métal trash...

YA juste un vendeur qui me sors “ouai... c’est bete la SG acajou etc vous allez revendre pour une guitare (ltd) qui d’occaz vaut 300 (il exagère pas un peu la?) etc etc...
Mais j’ai l’impresion SG on paie la renommé quoi c’est touT. Mais je veux etre sur que si je prends la LTD j’aurai une guitare tout aussi bien... voir mieux,plus moderne etc...
Vos avis ??
MERCI :)
2
Pfff , ca fait plein de question d'un coup ça...

Citation : Donc ça sera vraiment flagrant avec la SG ?


Si tu n'entend pas de différence entre une SG standard et une Eclipse en EMG, c'est que tu as de gros problème d'audition... (donc oui, y a une grosse différence).

Citation : Pourquoi une t-elle difference de prix ?


1) La ltd EC1000 est fabriqué en Korée. Main d'oeuvre moins chère.
2) L'acajou de la LTD est probablement d'origine asiatique, donc moins "noble" que celui de la SG.
3) Une gibson, c'est une Gibson, ca coute aussi plus cher rien que parce que c'est une Gibson (même si c'est pas bcp plus cher à cause de ça, ca reste raisonnable).

Citation : Au niveau du poids, beaucoup plus lourde que la SG ?



Plus lourde oui. Beaucoup plus lourde, non : l'eclipse est une guitare de forme Les Paul mais avec un corps beaucoup plus fin qu'une Les Paul de chez Gibson ; le poids ne devrait pas te poser de problème.

Citation : Au niveau du manche, facile à jouer ?



Profil Thin U, le meilleur à mon gout. Assez fin, sans etre plat comme une Ibanez (légèrement arrondi), très agréable.

Citation : plus fin, pareil ouu plus épais que la SG ?



A priori, ta SG à un profil rounded '50, donc plus fin.
Si t'as un modèle '60 slim taper, ca devrait s'en rapprocher...

Citation : Après, on dis surtou pour le métal mais on m’a aussi dit que non, tout dépends du réglage de mon pédalier... si je mets une disto rock etc je pourrai etre ROCK sans etre métal trash......
et son clair nikel..



Bien sûr que oui. Micro EMG 81 en chevalet pour envoyer la sauce et micro EMG 60 en position manche pour les son clair... Y à plein de video et de review de la guitare pour que tu t'en rende compte par toi même. Y a une video du Judge fredd...


Citation : Et pourquoi autant de différence entre celle ci et ECLIPSE; ou la ESP VIPER ??? elles ont quoi de plus ?
Un vendeur m’a meme proposer au meme prix une ORIZON d’occasion...(mais le look bof).



Les ESP standard sont fabriquées au Japon (main d'oeuvre plus chère) et avec des matériaux plus nobles ou mieux sélectionnés. T'as un flight case avec une ESP standard, pas avec les LTD.

Une Horizon (avec "H" ), c'est une excellente gratte. Faut voir laquelle il te propose, car y a bcp de version (micros, floyd ou pas, table ou pas, choix des bois, etc), mais l'ignorer juste parce qu'elle est d'occasion, ca serait bête...

A toi de voir de toute façon, c'est clair que si elle ne te plait pas de toute facon, rien n'y fera...

Citation : YA juste un vendeur qui me sors “ouai... c’est bete la SG acajou etc vous allez revendre pour une guitare (ltd) qui d’occaz vaut 300 (il exagère pas un peu la?) etc etc...
Mais j’ai l’impresion SG on paie la renommé quoi c’est touT. Mais je veux etre sur que si je prends la LTD j’aurai une guitare tout aussi bien... voir mieux,plus moderne etc...
Vos avis ??



Non, il m'a l'air très bien ce vendeur... Garde ta SG et chope une EC1000 en occaz', c'est vraiment facile à trouver. 300€, il exagère un peu oui... Faut compter 700€ environ en occaz'...

Vendre une SG standard pour une EC1000 à la limite, mais faut vraiment être sûr de son coup... et alors mieux vaudrait prendre une ESP standard Eclipse...
3
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre tout ça :)

Je comprends mieux.
Maintenant, si c'est juste le flycase et meilleurs matériaux pour la ESP eclipse, mais au niveau son équivalent, dans ce cas je préfère une LTD EC 1000 car le look j'adore, et, j'ai pas trop de moyens '(d'ou vendre ma gibson).

Si le son est meilleur donc au final que ma SG... je n'aurai rien perdu au contraire :)
Après, tant que c'est pas du carton la fabriquation et qu'elle tiendra, no soucis :)

Pour le manche, je vais tester ça... j'avou j'aimerai bien soit pareil que la SG, soit plus fin (plus facile à jouer)
mais plus gros ça me déplairai...

Et, effectivement, SG... on paie donc pas mal la renommée..
4

Citation : Si le son est meilleur donc au final que ma SG... je n'aurai rien perdu au contraire



Disons, qu'il sera différent. Si le son te correspond mieux, t'aura rien perdu, je suis d'accord.

Citation : Maintenant, si c'est juste le flycase et meilleurs matériaux pour la ESP eclipse, mais au niveau son équivalent, dans ce cas je préfère une LTD EC 1000 car le look j'adore, et, j'ai pas trop de moyens '(d'ou vendre ma gibson).



Oui, c'est juste des matériaux de meilleure qualité et une main d'œuvre de meilleur qualité :oo: . Ca fait beaucoup tout de même tu sais... :clin:

Les LTD sont construite de façon plus industrielle aussi, les ESP sont plus bichonnées au quart de poil.

Niveaux son, les deux vont être équivalentes (car même micro).

Niveaux finition, par contre, y aura un truc en plus chez ESP que tu retrouvera pas chez LTD. A toi de voir si tu veux y mettre le prix... J'ai pas d'opinion, moi j'aime bien les deux marques : j'ai une ESP, une EDWARDS (une sorte d'ESP), et 3 LTD... Mais je suis forcé de reconnaitre que, même si les LTD sont de très bonnes guitares, les finitions de l'ESP et sa jouabilité est au dessus des LTD...

Quand à vendre la Gibson... Chacun son avis, je respecte le tiens... Une gibson, ca reste un très bonne guitare tout de même, sois sûr de toi avant de la vendre...
(edit : j'ai aussi une Gibson SG special :clin: et je dois t'avouer que quand je me tape devant la télé avec une guitare pour gratouiller en glandant, c'est elle que je prend tellement c'est naturel de jouer avec et parce que son poids est super agréable. Pourrais pas m'en séparer)

Tu pourrais aussi changer les micro de la SG pour un truc plus moderne...

Citation :
Pour le manche, je vais tester ça... j'avou j'aimerai bien soit pareil que la SG, soit plus fin (plus facile à jouer)
mais plus gros ça me déplairai...



Plus gros qu'un manche de Gibson, c'est pas possible de toute facon ;-)
Le Thin U devrait te plaire...
5
Le son sera comment concrètement ? plus présent plus puissant ?

J'pourrai toujours avoir des sons "rock" pas obligé son froid et métal quoi ?

SG c'est le coté trop "granuleux et vintage" qui est pour moi pas assez moderne dans le son.
6
C'est toujours galère de décrite un micro... Va sur le site d'EMG et écoute des samples...

En plus ca va dépendre de l'ampli. Tu as quoi d'ailleurs comme ampli? Car il ne faut pas se leurrer, si t'as un ampli "vintage", des EMG dessus, ca ne donnera rien de joyeux.

En gros, je comprends bien ce que tu reproches au micro de la Gibson, je pense que les EMG devront le faire.

L'EMG 81 sera plus froid, mais pas trop froid non plus. Ca va être beaucoup plus précis, avec un grain plus serré. T'aura moins de bruits parasites également. En son clair, ca casse pas des briques mais en saturation, ca prends tout son sens.

L'EMG 60 sera lui très à l'aise dans les sons clairs. Il est bcp plus chaleureux.

Va voir les avis de ces deux micros et cherche dans le forum, y a des dizaines de sujets dessus : t'aura plein d'avis, du pour et du contre, de l'objectif et du militant, mais impossible pour moi de résumé tout ce qui se dit sur ces micros.

Ecoute du Métallica, ils utilisent des EMG...

Sinon, retourne dans ton magasin et essaie des guitares équipée en EMG (c'est bien la mort s'ils n'ont pas une gratte en EMG)...

De toute façon, Gibson SG, EC 1000 ou ESP Horizon, c'est trois très bonnes guitares, ca va pas être facile à départagé...
7
Je joue sur un POD XT LIVE, branché sur la sono.
c'est propre et ça rend nikel et c'est pratique sur scène...