Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson standart 2008 ou standart traditional

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 618 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Gibson standart 2008 ou standart traditional
Bonjour à tous, c'est mon premier poste. Voilà mon dilemme j'ai une Hagstrom super swede black avec un ampli peavey à lampe 5 watts. Je veux changer tout ca. J'hésite entre la gibson standart 2008 ou la standart traditional. alors je sais que la standart a des micro burstbucker pro avec un manche 60 et qu'elle est chambered tandis que la traditional a des micro 57 avec manche 50 et elle n'est pas chambered mais troué. J'ai eu l'occasion de jouer sur la standart 2008 et c'est vrai qu'elle carrément plus légère comparé à ma super swede et que le manche est fin sa change aussi. Mais le son change t'il vraiment entre standart et traditional. (chambored ou non?) laquelle est la mieux?. J'ai été deçu de ma hagstrom sur la finition (novembre 2008) et sur le poids et le manche assez gros et le bois en composite, par contre le son est bien.(grave et aigu mini switch ...)En gros, changer pour prendre laquelle?, le son est il aussi bien voir mieux que sur la swede. Et avec tout çà, quelle ampli à lampe (approfondir le son gibson). je suis en appart, pas de scene je veux un beau son bien chaud budget ( entre 150 et 500). Merci :)
2
Comme dirais ma mère : "Comme ti veux ti choises".

Je ne vais donc pas te dire que l'une est mieux que l'autre (même si j'ai mon avis sur la question), je te dirai simplement que plus tu as de bois et plus le son sera rond, chaud. À l'inverse, moins tu as de bois et plus le son sera claquant, brillant. À toi de voir ce que tu aimes...
3
Bon j'ai trouvé ce que je cherchais. Déjà je suis partis sur Paris 9°.(La reference en ce qui concerne les magasins de musique: environ 70 magasins) Ensuite j'ai pris ma gratte en j'ai comparé avec les deux gibson. Déjà le son gibson, y'a rien avoir. En essayant dabord la standart, je me suis dit bien , bien, bien. J'ai pris ensuite la traditionnal et Là: :aime: . Il ya tout ce que j'aime, le son gibson par excellence: rond, chaud blues rock. Le manche( j'ai pas vu de grosse difference avec la 60.) Par contre 4.5kg, elle pèse autant que l'hagstrom. Je l'ai eu pour 1750 euros, c'est cher mais bon quand tu joues avec,.......... L'ampli j'ai pris un Vox ac15 avec le haut parleur blue alnico.( il faut entendre le son qu'il dégage pour comprendre)Enfin bref, J'ai investi 2500 euros, c'est très cher mais je ne regrette rien, j'ai enfin trouvé le matos qui me correspond et je le garderai à vie. J'ai retenu un conseil: Toujours essayer la guitare!!! Ne pas l'acheter par correspondance.
4
Eh ben ! Quand tu investis, tu ne fais pas semblant... Félicitations et bienvenue dans le monde Gibson. Ce ne sont pas forcément les meilleures guitares, d'autres ont un son plus clair ou plus puissant, d'autres ont des mécaniques qui ne bronchent pas, d'autres ont des manches plus rapides, etc. Mais quand on prend une Gibson, c'est une part de l'histoire du Rock que l'on tient entre nos mains et c'est la garantie d'avoir LE son mythique des musiciens que l'on admire. En ce qui me concerne, je ne me vois pas jouer sur autre chose dans la mesure où le son que j'aime est là et nulle part ailleurs. J'ai eu deux Lag (des Custom Shop en plus) et je n'ai jamais pris autant de plaisir que quand je joue mes Gibs. Bonne musique !