Sujet de la discussionPosté le 07/03/2012 à 09:32:47Changement mecaniques pour Epihone Joe Perry
Salut a tous
Je parcours un site en ligne pour commander de meilleures mecaniques pour mon Epiphone Joe Perry (Les Paul donc).
Je cherche chez Grover mais voudrais m assurer de la compatibilité (pas envie de repercer la tete) et de la qualité des pièces.
Pour l instant, je serais bien tenté par celles la : https://www.thomann.de/fr/grover_106c_locking_rotomatics_chrome.htm
La caracteristique "bain d huile" n est pas forcement renseignée, elles le sont toutes dans cette marque ?
Je connaissais pas le coté autobloquant et ca l air pas mal...
Pas besoin de conniassance particuliere pour faire l operation soi meme ?
Merci par avance
lolo33440
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/03/2012 à 15:53:50
help
personne pour m aider, me renseigner sur la taille des inserts sur ce type de gratte ou un site ou je peux trouver cette info ? c est pas faute de chercher...
je vois des diametre 9.6 10 12 mm pour les mecas mais comment savoir lesquelles iront sur ma gratte sans tout demonter ?
Au fait, le ratio est il meilleur qd il est eleve 18:1 ou plus faible 14:1 ?
Pour le ratio, plus le premier chiffre est elevé, plus il faut tourner la mecanique pour faire faire un tour a la corde.
Si par exemple il est de 4:1, cela vaut dire que 4 tours de clé de mecanique= 1 tours de corde autout du plot.
Pour ce qui est de la taille, faut mesurer c'est pas tres sorcier, fait toi pretter un pied a coulisse, demonte une meca et prend la mesure.
Dans tous les cas celle que tu veux choisir necessiterons perçage, vu qu'elle n'ont pas la meme forme, la vis qui empeche la rotation de la mecanique risque franchement de pas tomber en face.
Un remplacement de meca c'est toujours la chiotte, les constructeurs n'utilisant pas forcement les meme system que les grandes marques, et parfois c'est juste 1/2 mm de decalage sur la vis anti rotation.
sinon tu mail le service tech/sav epiphone, tu leur demande et tu prie pour qu'ils daignent te repondre. Mais c'est pas gagné. Ils ont pas un forum sur le site epiphone/guibson ou tu pourrai trouver ta reponse? parce que ici a part avoir la chance de tomber sur un possesseur de l'objet qui a deja fait le remplacement ou la mesure, ça vas etre chaud d'avoir une reponse ultra precise.
Pi un peu de patience, laisse couler quelque jours avant de penser que personne veut repondre.