Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet votre avis sur epiphone lespaul goldtop 1996

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion votre avis sur epiphone lespaul goldtop 1996
Salut a tous les amateur d'epiphone lespaul , je viens d'acheter une lespaul goldtop de 1996 numero de serie a l'appui,F6020584, et je l'ai comparé avec mon epiphone lespaul customshop de 2004 origine Corée , et a ma grande surprise la custom sonne vraiment mieux , elle est beaucoup plus typée gibson, pourtant le poid est au rdv...en fait elle sonne plutot cristalin en clair baveuse et pleine de larsen en son satu et beaucoup moins de signal que ma custom....elle a une particularite elle est peinte couleur gold face avant et face arriere sauf les caches qui sont blancs, est ce d'origine d'apres vous? j'ai pu voir que le manche avait une fissure, legere mais fissure quand meme sur le haut du manche a la limite du liseret blanc juste a cote du sillet et quelques legers coup ou la peinture a saute ce qui normalement ne devrait pas joué sur le son? puisqu'elle a un tres bon sustain autant que ma custom. Donc je me pose des questions sur l'origine de cette guitare comme : est il possible de falcifier le numero de serie? le fait qu'elle soit peinte devant et au dos est normal? le cache du selecteur de micro est chromé , normal ou pas?
:(( helppppppp j'ai vraiment besoin de vos avis , si vous voulez des photos dites moi comment faire j'ai encore jamais reussi a trouver comment en mettre ici....:??:

Franck Studio SDF

2
377419DSC0687.jpg
792148photo4.jpg
360507photo3.jpg
326555photo2.jpg
voila quelques photos qui pourrai peut etre vous aider a me donner votre avis

Franck Studio SDF

3
Salut,
A ma connaissance, les goldtop Epiphone n ont que la table qui est gold! (comme le nom l indique) si tu vois une fissure c est (peut etre ) que le manche est fendu et la peinture a permis de recouvrir la fente!! je dis bien peut etre!
Une goldtop a un bending blanc je ne le vois pas! c est peut etre un debut de gamme epiphone lespaul qui a été repeint après la casse du manche mais c est une occaz tu ne l as pas constaté avant de l acheter?
Modjjo


4
un bending? desolé mais je sais pas ce que c'est....icon_facepalm.gif
Pour le fissure non je l'ai pas vu car c'est vraiment tres tres fin mais comme tu dis je pense fortement qu'elle a ete repeinte pour cacher la fissure mais avec le temps la fissure a reaparue. Apres je ne l'ai pas payé chere donc c'est pas tres grave ce qui m'interesse c'est d'en savoir plus sur son origine en fait, certain sites disent que la lettre F du numero de serie indique une provenance du japon , hors quand je date cette guitare ca donne provenance Corée...du coup ben je me demande si le numero de series n'as pas ete trafiqué....

Franck Studio SDF

5
C'est peut-être du à la qualité de tes photos, mais le doré à l'air plus pailleté et moins brillant au dos, ce qui tendrait à confirmer que la guitare a été repeinte.
6
oui je suis de ton avis aussi la face avant semble mieux venie que la face arriere , tout porte a croire qu'elle aete repeinte mais ca encore c'est pas trop grave ce qui m'embete c'est de ne pas etre sur si c'est une goldtop ou une simple standard ou pire une studio....et je ne trouve aucun site du moins en francais :bave: qui puisse me dire avec ce numero de serie quelle est le modèle

Franck Studio SDF

7
Le Gold du "top" doit être authentique, il ne me semble pas qu'il y ait eu des Studio Goldtop chez Epiphone, de toute façon, avec un binding sur le manche, ce n'est pas une Studio.
L'essentiel est qu'elle soit coréenne.
8
non effectivement pas de goldtop studio mais comme elle a ete repeinte ca pourrait etre une studio repeinte facon goldtop y'a des fous partout apres tout icon_facepalm.gif

Franck Studio SDF