Sujet lespaul custom
- 52 réponses
- 15 participants
- 5 277 vues
- 15 followers
jl sheep
warhol
marckblorse
Le richlite a priori est tout sauf du bois massif, ce n'est même peut-être pas du bois du tout, c'est une espèce de bois synthétique incorporant peut-être quelques fibres naturelles. La seule différence avec les touches purement synthétiques des Steinberger et des Hagstrom qui ont renoncé à la moindre trace de cellulose.
[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 18:17:38 ]
Anonyme
Pas mieux qu'une vielle Jim Harley qui as croisé ma route il y as quelques année (la fin de la sienne au passge) qui était en une sorte de carton aggloméré...
jeem78
J'ai eu une "Les Paul custom" Noire de 1973 ,elle m'a été empruntée ,référence capots dorés et avec l'empreinte "Gibson"je crois l'avoir vu sur le "bon coin"mais l'annonce a été retirée l'espace d'un éclair ,si vous la voyez faites moi signe ,je l'aurais gardée
mais je n'ai jamais pu me faire à cette Guitare que je respecte ,elle m'a laissé un souvenir de froideur , trop lourde ,un manche dur ,tel est mon souvenir lointain et qui n'engage que moi ,"on est d'accord"....j'ai fait l'acquisition d'une "standart"le même modèle sur lequel joue Marc Hofner ,je préfère et de loin,puis d'une Jacobacci studio 2,là c'est encore bien mieux ....et j'ai fait pleurer bon nombre de "Gibson..istes" dont je fais partie puique je joue sur une ES 175 Gibson,artchop par définition ,....
"quant à la Les Paul Custom" j'ai eu l'occasion d'en essayer une de la même année et je n'ai pas plus aimé ,mais à 23 ans d'intervalle ,dans un contexte et sur un ampli différents ,je ne garantie pas mon impartialité !!!!!
J.E.
blackfuel
Anonyme
Blague a part, y as des trucs qui sonnent différent (rickenbacker, danelectro...), mais il semblerai que les gros standards restent ce qui plait a l'oreille du plus grand nombre en effet. Peut être due au fait que c'est des model omniprésent sur scène et sur disques?
blackfuel
Anonyme
jl sheep
je reprends le sujet un peu tard merci pour les réponses ; mais pour avoir recemment essayé chez tornade ms des lespaul standart equipées de ses micros j ai trouvé qu elles sonnaient plus clair plus "ouvert" que ma custom !bon çà vient sans doute des micros!!?
pour ce qui est de l aspect esthetique les "custom" ne sont pas toutes" black beauty"la mienne est tobacco sunburst!
on a parlé du baked maple! en fait je crois que certains fabricants qui "séchaient l érable en étuve ont du faire essai de prolonger l opération, et ont pour ainsi dire "cuit" l érable ! ce qui à donné une couleur brune et apparemment une meilleure stabilité au bois , plusieurs fabricants " musikraft et warmoth " proposent depuis quelque temps des manches roasted ou baked maple
jl sheep
à marckblorse !! je voulais dire par" sourde "que certaines fréquences passaient moins bien éventuellement avec une touche ébene , une sensation de manque d ouverture du son.
par contre c est vrai que l ébene ajoute du "claquant " mais çà joue surtout sur l attaque!!
- < Liste des sujets
- Charte