Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lespaul custom

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 5 265 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion lespaul custom
salut les Lespauliens !! une question j ai constaté qu il y avait chez les Stars comme chez les moins " stars" abondance de lespaul standart! et presque pas de custom?? et je me pose la question : est ce que la standart sonnerait mieux que la custom ? ne serait ce qu a cause de la touche ébène ? qui , parait il ferme un peu le son et rend la guitare un peu plus "sourde" qu en pensez vous? merci
2
Je crois que c'est surtout esthétique et purement télévisuel cette histoire, un beau sunburst rendant mieux que le noir à l’œil

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Carrément, et puis il y as le fait de voir un beau bois flammé, qui peut plaire plus qu'une peinture opaque.
Mais je pense aussi que c'est aussi une raison historique, cf jimmy page et sa number one!
4
Oui et une question de gout aussi. https://www.youtube.com/watch?v=d_RNEILjosU
5
Pas mal ta video Matosman59!
6
Juste dommage qu'il n'y montrent pas le réglage qu'ils ont fait, parce qu'il est quand même bien d’harmoniser l'equa en fonction de l'instru. Mais cette vidéo a le mérite d’être objective et ça, c'est cool pour se faire une idée!
Pour en revenir au sujet, si je ne me trompe pas, la caisse de la custom est uniquement en acajou, ce qui sonnerai plus rond et donc moins preçi par réduction des aigu. La standard a elle une table en érable qui aurai l'avantage d’éclaircir le son et donc de redonner de la précision au son. Du coup, ajouté a la touche, ça commence a faire beaucoup dans un sens ou dans l'autre, a voir!
7
Il n'y a que la 57 qui est tout acajou, sinon la custom a bien une table érable

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ok, bon a savoir, je ma suis trompé donc ;)
9
Citation :
touche ébène ? qui , parait il ferme un peu le son et rend la guitare un peu plus "sourde"


Au contraire!
10
Oui, j'avais pas relevé, ça aussi, mais l'ébène étant plus dense étouffe moins les aigus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not