Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lespaul custom

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 5 267 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion lespaul custom
salut les Lespauliens !! une question j ai constaté qu il y avait chez les Stars comme chez les moins " stars" abondance de lespaul standart! et presque pas de custom?? et je me pose la question : est ce que la standart sonnerait mieux que la custom ? ne serait ce qu a cause de la touche ébène ? qui , parait il ferme un peu le son et rend la guitare un peu plus "sourde" qu en pensez vous? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jl :
j ai constaté qu il y avait chez les Stars comme chez les moins " stars" abondance de les paul standard et presque pas de custom?
Pour les stars, je pense que les 5 kg mini de la Custom refroidissent ceux qui n'ont pas la carrure de Zakk Wylde, pour les autres, c'est probablement le prix qui les refroidit.
12
On est plus au début des 80's, les Custom pèsent le même poids que les STD maintenant :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
x
Hors sujet :
Dis moi, une petite question Lonewolf, si je met dans un forum un lien vers un magasin de vente, ce n'est pas un problème? Parce que hier j'ai mis un lien vers une Les paul custom que vend un pote qui as un magasin, et après je me suis demandé si c'était autorisé ou pas sur le forum???

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 17:22:46 ]

14
x
Hors sujet :
Tant que ça ne peut pas être assimilé à de la pub directe ça va

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Citation :
On est plus au début des 80's, les Custom pèsent le même poids que les STD maintenant :-D


Mais du coup les LP custom actuelles ne valent pas un caramel (selon moi):-D
16
Dépend du prix des caramels!
:-D:-D:-D
17
18
Citation de jl :
salut les Lespauliens !! une question j ai constaté qu il y avait chez les Stars comme chez les moins " stars" abondance de lespaul standart! et presque pas de custom?? et je me pose la question : est ce que la standart sonnerait mieux que la custom ? ne serait ce qu a cause de la touche ébène ? qui , parait il ferme un peu le son et rend la guitare un peu plus "sourde" qu en pensez vous? merci


des Les Paul Custom j'ai l'impression de ne voir que ça moi,de Mick Ronson à Peter Frampton à Ace Frehley,à Randy Rhoads à the Edge en passant par Jerry Cantrell,John Frusciante,lenny kravitz...(la liste des amoureux de la Custom est vraiment trop longue)
Ce n'est pas que ce soit plus sourd mais la touche ébene donne un côté plus jazzy,plus sombre,sans compter qu'il y a également eu des Custom avec un manche érable et aussi avec la touche en érable,modèle que semble d'ailleurs fortement apprécier Zakk Wylde.
Les premières répliques de la LP 59 chez Gibson en 1980,la série Heritage avaient aussi une touche en ébene,mais niveau prix ça commence à piquer un peu,autrement tu avais les LP studio qui avaient une touche en Ebene mais je ne sais pas jusqu'en quelle année.
Par contre il faut faire attention au fait que les dernières Les Paul Custom chez Gibson ont eu une touche dans un matériau qu'ils appellent Richlite,sans qu'on ne sache très exactement en quoi c'est fait
19
20


ça ne m'inspire pas trop,comme leur baked maple