lespaul custom
- 52 réponses
- 15 participants
- 5 509 vues
- 15 followers
jl sheep
Anonyme
Blague a part, y as des trucs qui sonnent différent (rickenbacker, danelectro...), mais il semblerai que les gros standards restent ce qui plait a l'oreille du plus grand nombre en effet. Peut être due au fait que c'est des model omniprésent sur scène et sur disques?
blackfuel
Anonyme
jl sheep
je reprends le sujet un peu tard merci pour les réponses ; mais pour avoir recemment essayé chez tornade ms des lespaul standart equipées de ses micros j ai trouvé qu elles sonnaient plus clair plus "ouvert" que ma custom !bon çà vient sans doute des micros!!?
pour ce qui est de l aspect esthetique les "custom" ne sont pas toutes" black beauty"la mienne est tobacco sunburst!
on a parlé du baked maple! en fait je crois que certains fabricants qui "séchaient l érable en étuve ont du faire essai de prolonger l opération, et ont pour ainsi dire "cuit" l érable ! ce qui à donné une couleur brune et apparemment une meilleure stabilité au bois , plusieurs fabricants " musikraft et warmoth " proposent depuis quelque temps des manches roasted ou baked maple
jl sheep
à marckblorse !! je voulais dire par" sourde "que certaines fréquences passaient moins bien éventuellement avec une touche ébene , une sensation de manque d ouverture du son.
par contre c est vrai que l ébene ajoute du "claquant " mais çà joue surtout sur l attaque!!
Anonyme
jl sheep
Anonyme
hekeo
Anonyme
Berzin
et je me pose la question : est ce que la standart sonnerait mieux que la custom ?
C'est surtout que la Standard est moins chère et sonne bien plus rock, plus nerveux que la Custom qui est plus bas médium et plus coulée dans la sonorité, plus jazz.
Je crois que c'est surtout esthétique et purement télévisuel cette histoire, un beau sunburst rendant mieux que le noir à l’œil
Toutes les Custom ne sont pas noires, loin de là.
Mais je pense aussi que c'est aussi une raison historique, cf jimmy page et sa number one!
Page a eu une Custom également !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Lonewolf
Anonyme
Ok, mais c'est quand même assez anecdotique, quand on pense custom, on pense black beauty (et je doit dire que quand un pote m'a dit qu'il avais une custom et qu'il m'en a sortit une rouge, j'ai été déçu!) et quand on pense a Page, on pense Number one. De fait, les grattes "signature/relic" qu'a fait gibson pour page sont des copies de Number one.
[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 10:29:57 ]
-Livingroom-
No Øne
quand on pense a Page, on pense Number one. De fait, les grattes "signature/relic" qu'a fait gibson pour page sont des copies de Number one.
Comme celle-ci ?
https://www.musiciansfriend.com/guitars/gibson-custom-jimmy-page-les-paul-custom-vos-electric-guitar-with-bigsby
S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 13:38:37 ]
-Livingroom-
J'ai une Black Beauty de 77 config 3 pickups moi aussiParfaite pour le hard rock.
Syzigy
Quand on me parle Custom, je pense plutôt fait main. Mais perso je ne trouve pas que la qualité sonoré soit plus performante entre une custom et une standard, la finition oui, mais sa ne justifie pas à mon goût un tarif si élevé entre les deux.
Les Tokai sont une excellente alternative aux Gibson, la qualité est top, peut être que leur micro sont pas top, mais sa se change, et vue la différence de tarif entre une Gibson et une Tokai, même en changeant les micros on est gagnant.
Chez Gibson il y a trop d'irrégularité dans leur production, essaie une standard 2014 dans 15 magasin différents, aucune ne sonnera pareil, fait la même chose avec des PRS, tu n'aura pas ce souci.
Je tiens à dire que j'ai une Les Paul trad et que pour rien au monde je ne m'en séparerai, je ne descends pas Gibson, mais il faut savoir à quoi s'attendre quand on en cherche une.
Anonyme
https://www.google.fr/search?q=gibson+jimmy+page&safe=off&biw=1278&bih=939&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=LhwxVazyO8O6swH62YHoCw&ved=0CAYQ_AUoAQ
Pas la plus representé, loin derrière la one!!!
Berzin