Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à Gibson LP

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alternative à Gibson LP
Salut a tous.
Voila je joue de la guitare classique depuis 15ans et depuis quelques temps je joue
de l'électrique.
J'ai acheté une fender Strat US avec amplis Classic 30 et je trouve la fender super
pour les solos et pour le son clair.
Cependant je voudrais acquérir une guitare type LP pour trouver une autre sonorité.
Mais vue le prix des LP Standard ou Classic, je voudrais savoir si quelqu'un connais une alternative à Gibson dans des prix un peu plus raisonables (1000 - 1500 €) tout en ayant les mêmes qualités ( et defauts) d'un Gibson.
Mon style de musique pratiqué est : Rock - Pop - Blues - Jazz - Hard.

D'avance merci à tous
2
TOKAÏ :D

Moi perso je vais prendre une TOKAÏ a 900 €, c'est une tuerie, t'as vraiment une gibson standard dans les mains (mais t'a pas le logo Gibson c'est con hein? ;) )

Par contre si tu veux prendre une tokaï, prend pas un coréenne mais une japonaise.

A+
3
Salut et bienvenue sur AF,

pour un budget de 1500 tu peux aussi regarder du côté des les paul d'occasion, on en trouve de très bien dans ces prix.

sinon comme alternative à la les paul .........rien ne remplace une les paul







Hors sujet : ça va dégénerer mais c'est pas grave :)

4
Euh, pour 1500€ tu peux largement trouver une LP d'occase !!

Jacky repenti. SeuRn

5
C'est clair sur EBAY tu devrais avoir des affaires :)
6
Il y la serie elitist d'epiphone. Ce sont des epiphone faites au Japon avec un objectif de qualité élevé. Elles sont donc plus chères que certaines vraies gibson de la série faded notamment. Les elite LP (il y en a trois ou quatre) sont des guitares convenables mais elles ne sonnent pas exactement comme l'original et risquent de perdre beaucoup à la revente.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7

Hors sujet : Quelle est votre finition préférée pour les LES PAUL?

8

Citation : sinon comme alternative à la les paul .........rien ne remplace une les paul

:bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9

Hors sujet : Bon allez je créé un topic sur les finitions LES PAUL :8)

10
Si tu es pret pour la vpc :
va voir chez thomann; Gibson les paul studio à partir de 990 Euros...LesPaul classic :aime: 1550 Euros...
Sinon la série elitist de chez epiphone, ou les tokai qui ont l'air bien...

Hors sujet : Toujours collé dashounai... :??:

Je suis Charlie