Sujet Debutant cherche guitarre pour solos (epiphone les paul, SG ou autre ?)
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 657 vues
- 1 follower
chom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2004 à 13:03:47Debutant cherche guitarre pour solos (epiphone les paul, SG ou autre ?)
Salut
j'ai acheté ma premiere guitarre acoustique juste apres le bac ,ca fait 3 4 mois environ, donc autant dire que ca fait pas tres longtemps que je gratte.et maintenant j'ai envie de me mettre à l'electrique.
Je joue principalement des solos(ac/dc led zep, deep purple,ten years after, chuck berry ...) et bien sur jme suis forcement arreté sur la beauté du son de la les paul!
Je sui plus tenté par la marque epiphone, mais j'ai entendu plein de trucs sur la qualité mauvaise des micros , qu'il fallait les changer contre des seymour duncan, sur la finition du manche ...
Donc autant dire que je sais pas vraiment quoi faire sachant que mon budget est limité (au gd max mais vraiment au grand max une guitarre à 600 euros sachant qu'il faut que j'achette un ampli cratte 65 watts à 265 euors,est une bonne affaire ?)
Il faut dire aussi que j'achéterai en vpc sur les sites allemands !
Donc voila je suis un peu perdu quand au modele de gratte à choisir, car je débute et je n'y connais pas grand chose finalement,.
Il ya une deuxieme guitarre qui m'interresse : la epiphone SG 400 mais la encore j'ai lu sur plein de forum qu'elle piquait du nez et que c'était donc un calvaire à jouer debout!
Mais je ne suis pas borné au modele les paul , donc si vous connaissez une autre type de gratte , me permmetant de bien travailler les solos et la rapidité dans le jeu,toujours à un prix relativement correct je suis interréssé.
pour finir apres mon roman( lol ) je vous file qq liens sur les guitarre qui m'intterressent,si vous avez un avis dessus ca serait cool
http://shop.guitarbargains.com/store.lasso?c=FR&newlang=fr&-session=shop:D4C2B60918a8c1D801VovO629853
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/sid/%2110061836/artnr/3179023/quelle/hits
merci bcp pour voqs reponses
guitaristiquement votre ...
j'ai acheté ma premiere guitarre acoustique juste apres le bac ,ca fait 3 4 mois environ, donc autant dire que ca fait pas tres longtemps que je gratte.et maintenant j'ai envie de me mettre à l'electrique.
Je joue principalement des solos(ac/dc led zep, deep purple,ten years after, chuck berry ...) et bien sur jme suis forcement arreté sur la beauté du son de la les paul!
Je sui plus tenté par la marque epiphone, mais j'ai entendu plein de trucs sur la qualité mauvaise des micros , qu'il fallait les changer contre des seymour duncan, sur la finition du manche ...
Donc autant dire que je sais pas vraiment quoi faire sachant que mon budget est limité (au gd max mais vraiment au grand max une guitarre à 600 euros sachant qu'il faut que j'achette un ampli cratte 65 watts à 265 euors,est une bonne affaire ?)
Il faut dire aussi que j'achéterai en vpc sur les sites allemands !
Donc voila je suis un peu perdu quand au modele de gratte à choisir, car je débute et je n'y connais pas grand chose finalement,.
Il ya une deuxieme guitarre qui m'interresse : la epiphone SG 400 mais la encore j'ai lu sur plein de forum qu'elle piquait du nez et que c'était donc un calvaire à jouer debout!
Mais je ne suis pas borné au modele les paul , donc si vous connaissez une autre type de gratte , me permmetant de bien travailler les solos et la rapidité dans le jeu,toujours à un prix relativement correct je suis interréssé.
pour finir apres mon roman( lol ) je vous file qq liens sur les guitarre qui m'intterressent,si vous avez un avis dessus ca serait cool
http://shop.guitarbargains.com/store.lasso?c=FR&newlang=fr&-session=shop:D4C2B60918a8c1D801VovO629853
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/sid/%2110061836/artnr/3179023/quelle/hits
merci bcp pour voqs reponses
guitaristiquement votre ...
- 1
- 2
bartimeus
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/10/2004 à 13:12:11
La cort serie M pourrait te convenir elle est juste en double cut au lmieu de single, le look pourrait t'aller, ou bien encore tres inspirer des hamer, la whale finwhale en seymour duncan
je la trouve assez belle mais je ne l'estpas essayé
la cort:
je la trouve assez belle mais je ne l'estpas essayé
la cort:
bartimeus
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 10/10/2004 à 13:15:43
En plus polyvalent, t'as du godin, soit les sd, soit la exit 22
encore une fois pas essayé, bon look et godin est gage de qualité, mais elle s'eloigne un peu de tes velleités musicales
encore une fois pas essayé, bon look et godin est gage de qualité, mais elle s'eloigne un peu de tes velleités musicales
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/10/2004 à 17:04:25
Citation : Je joue principalement des solos(ac/dc led zep, deep purple,ten years after, chuck berry ...) et bien sur jme suis forcement arreté sur la beauté du son de la les paul!
Parmi ceux que tu cites, aucun à part immy page ne joue sur les paul !
Donc si tu veux le son d'un de tes héros sans te contenter d'une copie, la meilleure chose que tu puisses faire est de te prendre une strat highway pour 600 euros chez Thomann ou Musicstore. Comme ça tu pourras te prendre pour Blackmore en ayant comme lui une guitare US. Reconnais que ce n'est pas mal au bout de 6 mois de guitare !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
bartimeus
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 10/10/2004 à 17:14:47
Certes mais si il prefere le look les paul, y a pas qu'une question d'idoles...
chom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/10/2004 à 22:30:24
Bon j'ai vue la whale , elle est vraiment super , L a un beau son .(seymour duncan oblige). L est à 580 euros livré avec etui , tout niquel .par contre je me suis ridiculisé dans le magasin , je luttais comme un porc pour faire un con de solos ( c'etait peut etre le trac lol). Enfin j'ai pas honte d'etre debutant. c'est en ratant qu'on progresse.par contre faudra que je la retste une autre fois parce que j'avais pas vraiment eut le temps, mais il me semble que le manche était un poil large, enfin c'etait peut etre qu'une impression
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/10/2004 à 22:40:47
Moi je suis pas du tout convaincu par Whale, meme en duncan. J'avai éssayé une de leur gratte manche traverssant couleur nautrel la et ben bof, manche genre poutre pas confortable et ca sonnait pas... (sans parlez du fait que ce soit de vrai connard dans ce magasin )
Par contre la ptite Godin
Par contre la ptite Godin
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/10/2004 à 22:15:31
Les solos c'est bien mais avec 6 mois de gratte, je pense que c'est comme au rugby, il faut revenir aux fondamentaux
chom
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/10/2004 à 15:24:01
Citation : Les solos c'est bien mais avec 6 mois de gratte, je pense que c'est comme au rugby, il faut revenir aux fondamentaux
escuse moi mais qu'est ce que tu veux dire par la ? c'est quoi pour toi les fondamentaux ?j'avais jsutement l'impression d'ameliorere mon jeu en travaillant les solos , mais si tu a une autre maniere de bosser pour progresser je suis preneur.
allez @+
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/10/2004 à 00:09:38
Tu apprend tous seul ou tu prend des cours avec un prof
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2