Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour l'achat d'une gibson

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 1 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'une gibson
Bonjour a tous!

Je possede actuellement une Epiphopne les paul standard.
Je voudrais acheter une gibson les paul standard mais trop cher!!!
Est ce que vous penser que ce rabattre sur une gibson les paul studio c'est une erreur (par rapport a ma guitare actuelle) ou il faut que j'economise un peu plus pour acheter une gibson les paul standard ( mais ca me prendrais beaucoup de temps).

Merci
2

Citation : Est ce que vous penser que ce rabattre sur une gibson les paul studio c'est une erreur



Oui. c'est un modèle de compromis qui sonne franchement moins bien qu'une standard.

A nettement moins de mille euros, je prendrais la LP spécial faded (mêmes micros que la studio, mais aussi que la custom); ou si tu as tout juste 1000 euros la LP DC faded et ses fantastiques P90 (mais la forme est différente de celle de ton epiphone). Si tu as un peu plus de 1000 euros et que tu n'es pas définitivement fixé sur la forme LP, il y aussi chez musicstore une Flying V (qu'on trouve chez nous autour de 1500-1700 e)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
à l'époque j'avais un LP studio gold, et croi moi qu'elle était génial cette gratte :D:

Touche ébène micro 490R 498T, manche profile 59' elle avait tout d'une grande et le son était très bien et elle sonnait bien grasse.

Maintenant, c'est vrai que j'ai une STD micro Bursbucker pro(très proche du 57 classic), j'ai des couleurs de son plus belle et plus claire, certe mais bon ce n'est pas la même finition.
Le seul reproche à la studio, elle est un peu brouillon dans ceratin régalde de saturation(exemple: gros saturation type metal) mais pour du rock elle est très bien. :D:
4
J'ai eu la Studio Gold : elle sonnait faux, elle se désaccordait, et le son bavait (même bien réglée). De plus, le vernis était pas costaud. J'ai gardé le micro que j'ai installé sur ma De Armond Made in China (1800 balles neuve) : et là, c'est parfait : LE SON Les Paul (avec un poil moins de basses quand même). Ca ne bave pas, c'est juste, elle ne se désaccorde jamais et le vernis est nickel depuis 6 ans !!!
Tout ça pour dire que j'ai été dégouté par la Les Paul studio. Peut-être que c'était un mauvais numéro. Depuis j'ai eu essayé des Standard, et elles n'avaient pas tous ces défauts.
Depuis, j'ai aussi trouvé une ES335 d'occas' : elle est nickel !!! Elle a pas bougé depuis 4 ans... Donc je pense que dans le haut de gamme, Gibson fait quand même des bonnes grattes....
Je préfère acheter une asiatique à 2000 ou 3000 balles qu'une Les Paul Studio !
5
Je possede une Gibson les pauls standard.
Elle est inpecable a tout niveau malgres ces 30 ans
Si c est vrai quelle coute cher,dit toi que c est une guitarre a vie!
Essaye de l acheter en uk,ou qu on te l amene
de la.Elle coute nettement moins cher la bas!
6
Salut,

moi j'ai une Gibson les paul studio gold 2004 que j'ai payé 1200 euros neuve(total music, surement un des moins cher pour les gibson). Je ne suis pas deçue!
Le look est à la limite du custom et le son est tripant, très bon sustain, beau son bien rond. Bien sûr comparé à une std on sent qu'elle à un peu moin de pêche dans les aigus mais elle est aussi moins lourdes. Je souligne aussi comme d'autre l'on fait c'est que le verni est assez fragile.

Bref, j'en suis quand même très contante et à prix équivalent, j'arrive pas à trouver une autre guitare qui me fasse autant plaisir. peut-être suis-je trop accro au son gibson! :clin:
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!
7
Moi je pense que tu dois pas te priver d'une chose dont t'as vraiment envie à cause de sous...

Attends un peu économise à fond pour pouvoir te l'acheter, sinon tu vas regretter et ça c'est le plus dur :D

Tu peux aussi taper dans l'occase, des LP on en trouve une floppée sur ebay :)
8
Je pense que la studio est un bon compromis ,
mais a essayer d abord car certain modele ne sont pas terrible.
en fait il en existe des trop lourde .
sinon il y a la sg standard qui est un petit bijoux
9
Le gros problème de la Studio c'est son manche Baobabesque, c'est a la limite de l'inconfortable, il est deux fois plus gros que les Rounded "standards" :oo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Le manche de la les paul studio ne ma perso pa vraiment pertubé car jai l'habitude de jouer de temps en temps sur classique, donc au contraire j'apprecie bien son manche, par contre se qui m'a un peu perturbé c'est l'accès aux aigus car je m'était habitué à jouer sur une copie strat ou l'accès au aigu était nickel.
LA guitarra es lo mas bueno despues de las tapas y el amor...claro!