Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help choix ampli pour les paul

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 2 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help choix ampli pour les paul
Je possede depuis peu une gibson les paul standard :aime: et je voudrais connaitre votre avis sur l'ampli à lui associé sachant que je m'en servirais en répéte et pour des petits concert.
Merci pour vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un pote qui a un DSL401 et c vrais que ça sonne plutot bien, mais vu que j'ai un budjet plus élevé, je reluque un TSL601 ou 602.
sur internet on trouve le 602 a 950 euros en angleterre....
quelqu'un a dejà ht un ampli la bas, c pas trop risqué d'ht par correspondance ?
pour ceux que ça interesse voici l'adresse:
http://www.soundslive.co.uk/default.asp
12
Je possede un JCM 2000 à titre perso et je suis faché a vie avec mes voisins :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai egalement collé ma Les Paul sur un Stack H&K Zentara et je suis tombé sur le cul devant la qualité monstrueuse des simulations d'ampli. Bon son prix est aussi monstrueux. Idem avec un Mesa rectifier ca arrache du feu de l'enfer. Perso je suis accro au grain du Marshall ;)
13
Moi perso je trouve que les amplis à modélisation ça craint encore un peu. Certes, il y a émulation du "grain" des grands amplis, mais la "dynamique", le punch de ces amplis n'est jamais respecté..

Si tu aimes le vrai rock à l'ancienne achète un Marshall en réedition de modèles historiques comme la tête JTM45 ou l'ampli JTM45 Bluesbreaker combo (qui est mon ange gardien depuis 4 ans maintenant). Bon, ça fait du 10 000 balles l'ampli mais honnêtement c'est correct quand tu compares avec le prix d'un Mesa Boogie (alors que la qualité est similaire, bien que le son soit radicalement différent).

Les Marshalls actuels sont sympas, mais ils ne tiennent vraiment pas le coup face aux anciens et aux réeditions de ces derniers.

Par exemple, mon pote a un stack JCM2000 50watts et quand on joue ensemble, mon Bluesbreaker, un 33 watts réels (qui n'est pas un ampli blues du tout lol, mais vraiment une sacrée bestiole pour le Rock) l'enterre direct.
14
Un marshall .... les gars, les temps changent, faut savoir que les 3/4 des marshall utilisés par les grosses stars de la télé ont été modifiés.

Moi je dis un Orange, un Gibson ou pourquoi pas un Vox
15
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
16
Pour un son rock 70', l'idéal est une tête Marshall vintage type Master Lead Mark II (2203 = 100W, 2204 =50W) :aime: Je ne sais pas si elle est réédité, mais on doit en trouver d'occas. Il vaut mieux éviter la tête - antérieure - SLP (Super Lead Plexi), excellente, mais qui ne possède pas de master volume et doit donc être jouée à fond pour saturer convenablement (à moins que tu ne joues dans un stade).

Sinon, comme le dit Gilmour, une LP sur un petit Boogie, ça dépote bien. (Je branche la mienne sur un Mark IV, le son du canal Lead est hallucinant.)

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

17

Citation : As tu essayer des ampli a modélisation? 
Perso je ne connait pas, mais a lire des pub et des dosiers ça a l'aire d'etre l'avenir. 

à mon avis, quand on dispose de 1500 €, il n'est pas question d'envisager la modélisation.

pour répondre à ta question : tout dépend du style ! ;)

pour moi, c'est Mesa/Boogie sinon rien.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

18
Un jcm800 :aime:
19

Citation : Il vaut mieux éviter la tête - antérieure - SLP (Super Lead Plexi), excellente, mais qui ne possède pas de master volume et doit donc être jouée à fond pour saturer convenablement (à moins que tu ne joues dans un stade).

Certes tu as le même problème sur tous les designs JTM45..

Mais il faut aussi savoir que la pose d'un master volume sur un ampli de ce type n'est jamais complètement transparente en termes de son. Ce sont des amplis qui sont faits pour être joués forts, sans Power Brake non plus..

J'ai toujours trouvé que les designs qui n'était pas équippés de master volume sonnaient mieux que ceux qui en avaient un. :mdr:
20

Citation : J'ai toujours trouvé que les designs qui n'était pas équippés de master volume sonnaient mieux que ceux qui en avaient un

Je suis bien d'accord avec toi, la saturation de l'étage de puissance donne un meilleur son que celle du préampli, mais j'ai des voisins ... Et l'utilisation d'un powerbrake dénature le son. Donc pour utiliser dans un stade, OK ...

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?