Les nouvelles "les pauls faded dc"
- 76 réponses
- 26 participants
- 3 217 vues
- 4 followers
LoikGé
j'ai aprécié le sujet dans les news sur les nouvelles lespauls faded dc,
(vous savez les rouges ou jaunes!!!! )
mais je ne trouve aucun prix....peut être que j'ai mal regardé mais je n crois pas.....
quelqu'un est il au courrant du prix de cette guitare qui se dit abordable??
Pm.
Etonnant d'ailleur cet écart de prix entre les différentes Gibson Faded notament la Flying qui est carrément plus cher que les autres, la SG étant la moins cher, sachant que les LP faded n'ont pas de table en érable , donc identique aux SG et Flying hormis la forme ! Je veux bien que la Flying "comsomme" plus de bois (acajou en l'occurence) mais qd meme !
De plus les prix de Pigalle sont supérieur à l'Allemagne (c pas nouveau) donc y a moyen de négicier !
Mais bon y a pas si logtemps pour 1000e on avait une SG Standard...
Citation : Grahf, excuse moi de te botter le train une fois de plus, mais TOUT manche de guitare est faux à la base.
D'ailleurs, un manche faux ca ne veux rien dire. La justesse d'un instrument dépend de plusieurs paramètres:
- les cordes, leur tirant, voire leur qualité
- l'accordage utilisé
- la longueur vibrante, réglable par corde (sauf sur les vieilles Tele, ya que 3 doubles pontets)
- la hauteur des frettes
- la courbure du manche
- l'emplacement des frettes
- et j'en oublie...
Et excuse moi de faire confiance à Gibson pour ce qui est de ne pas se gourrer dans le placement de frettes de guitare électrique. Je veux bien à la limite que l'on trouve UNE Gibson avec un manche bizarre, encore que, mais de là à dire que les Gibson sont toutes fausses, il y a loin, très loin. Tu me fais doucement rigoler, et tu te rends ridicule. Donc, si ton oncle dit ca, soit tu piges rien au Quebecois, soit t'es un mytho, soit c'est un mauvais luthier. Maintenant, peut-être aussi que je n'y connais rien, que Kamel Chenaouy mon luthier n'y connais rien, que Orville Gibson n'y connaissait rien, et que tous les gratteux satisfaits de leur Gibson sont sourds (sauf toi et le tonton du Canada). De toute façon, tu nous avais déjà sorti sur un autre thread "Gibson c'est des grattes pour tarlouzes friquées", donc on est plus à ca pres...
+ 1 évidement
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
honorbrachios
Citation : Euh, au fait, Grahf, je sais pas si on t'a prévenu, mais "tonton" est mort en janvier 1997...
Si il le cite c'est qu'il a du entendre dire que son oncle avait voté pour Bush il y a trois jour !!!!!
bara
Citation : Si il le cite c'est qu'il a du entendre dire que son oncle avait voté pour Bush il y a trois jour !!!!!
Le tonton luthier mort depuis bientot 8 ans qui vote pour Bush comme président du Canada, même Tiberi il avait pas osé.
blackmorse3
Yannou le Jacky
blackmorse3
Dark Kador
bara
honorbrachios
la force est en lui !!!
- < Liste des sujets
- Charte