Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Les Paul

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone Les Paul
Etant en ce moment a la recherche d'une copie Les Paul avec une lutherie correcte (c'est ma seule exigence, l'electronique c'est mon affaire)
je suis sur une Gratte, une Epiphone Les Paul Special qui a 6 ans selon son vendeur, donc je voulais savoir ce que vous pensiez de cette gratte pour un niveau intérmédiaire.
la lutherie vaut-elle le coup de bénéficier d'une super electronique ???
et est-ce que ce modèle ayant quelques années est mieux que les modèles précédents (j'ai vu la facture, elle valait 3500 frs en 1998 et je veux que les nouvelles "special" valent 210 € !!! donc si quelqu'un pouvait m'eclaircir)

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

2
Personellement, j'aime assez les épiphone pour les customiser... :)
mais ça dépend des modèles...moi je trouve que les modèles à manche vissé sont insuffisants niveau lutherie pour mériter d'etre upgraddé...
:??: et je crois que la spécial en est...
enfin c'est peut-etre pas général, mais les modèles du genre que j'ai pu essayé, ne m'ont pas convaincu...

Je suis Charlie

3
Personellement, j'aime assez les épiphone pour les customiser... :)
mais ça dépend des modèles...moi je trouve que les modèles à manche vissé sont insuffisants niveau lutherie pour mériter d'etre upgraddé...
:??: et je crois que la spécial en est...
enfin c'est peut-etre pas général, mais les modèles du genre que j'ai pu essayé, ne m'ont pas convaincu...

Je suis Charlie

4
Ok je sais que c'est un vissé, parce que je connais bien les nouveaux modèle de Les Paul Special mais celui-ci est vieux
c'est vrai qu'en acoustic la gratte sonne très bien

mais les micros d'origine sont des vrais merdes et je voudrais savoir quels sont les bois utilisés sur les vielles Les Paul Epiphone

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Les fonds de stock dont personne ne veut. En gros du bois de cagette.
Rare sont les realisations Epyphone avec une lutherie acceptable . Generalement c'est un immonde bricolage recouvert d'une tonne de vernis. Pour ca y'a pas de mstere faut prendre le soin de regarder la belle sous toutes les coutures (absence de noeuds, ligne de bois reguliere,qualité d'assemblage ,vernissage , glisse ,pose des frettes ,verifier la touche ,les mecaniques l'accastillage , la position et la hauteur des cordes etc etc...). Mais bon faut pas te leurrer , t'auras beau coller deux paf pro ,des bustbuckers ,des P90 ou un 490 r 468 T si ta lutherie est du calibre de la planche a decoupé la viande y'aura pas de miracle.
6
Mais je n'ai jamais eu la prétention d'avoir le son d'une Gibson Les Paul Custom, je veux juste savoir si la lutherie est pas trop mauvaise pour mettre l'electronique de mon choix !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades