Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez série artist

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 345 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ibanez série artist
Tout d'abord bonjour tout le monde!!!!!
Je voulais savoir si quelques un d'entre vous joue sur une ibanez artist pour savoir si ça vaut vraiment le coup que j'en achete une ou non. Je m'explique, j'adore les Gibson Les Paul pour leur jouabilité, leur manche et surtout leur gros son et je suis d'ailleurs en train de me faire un peu de sous pour m'en acheter une. Mais je suis tombé par hazard sur cette guitare sur un site et elle m'a énormément plue!!!
Je voulais savoir, si ce n'est les micros et la finition, la difference réelle qu'il y a entre une Gibson Les Paul double cut et cette fameuse Ibanez Artist?
Est ce que le son est de même qualité (vu qu'elles sont les deux faites en acajou et table en érable)?
Enfin bref est ce que ça vaut vraiment le coup?

PS: Je joue sur une tête JCM 900

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si si j'en ai vu une reissue dans un magasin sur bordeaux, mais il me semble que ca n'a rien a voir avec les modèles 80'.
Il me semble qu'elles sont fabriquées en corée, pour le modèle AR 300, et ca a l'air beaucoup moins prestigieux, mais bon je n'ai pas essayé donc je ne m'avance pas plus.
12
Une vieille artist c'est comme une vieille LP il faut surtout la garder!!!!! :8) :8) :8) :8)
13
Bon bé en fait j'ai essayé une Ibanez artist ce week end et j'ai été trop déçu!!!!! :???:
c'était une AR 300 et j'ai trouvé que le son n'était pas du tout puissant.... on aurait dit le son d'une epiphone!!!!! et au lieu d'avoir une disto assez agressive j'avais un son de rock'n'roll des 60's... bien que j'aime bien ce son!!! mais je pensait avoir plus un gros son de Les Paul... tampis....
Sinon je pense qu'en ce moment le moins cher point de vu qualité/prix que j'ai essayé sont les PRS faites en korée et plus particulierement la PRS Santana SE qui a franchement un gros gros son!!!! mais bon elle n'a pas la forme d'une Les Paul......
Mais ceci dit c'est une très bonne gratte!!!!
donc je pense que mon choix va plus se porter vers une Gibson Les Paul Studio qui est relativement moins cher qu'une Standart.... :P:
En tout cas merci de m'avoir donné votre avis sur cette série de gratte!!!! :clin:
@+!!!
14
Heu.... je me suis trompé de topic ... mea culpea
15

Citation : c'était une AR 300 et j'ai trouvé que le son n'était pas du tout puissant ...



Bon, il semblerait donc que les rééditions actuelles ne valent pas leurs ancêtres. Dommage :((( :(((

Si tu as l'occasion d'en essayer une vieille, n'hésites surtout pas ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

16
L'AR 300 est le bas de gamme et ne prétend pas succéder à l'artist. C'est l'AR 3000 le vrai modèle. Mais ce sera toujours pas le "gros son" car les micros de série Super 58 (dans la bonne moyenne mais pas top) ne font pas du gros son.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Je suis l'heureux possesseur d'une Ibanez artist de 1981 et je confirme: elle est du tonnerre :bravo: ,comparée meme à certaines gibson les paul...ça dépend des années apres je pense
18
Je voudrais reprendre ce thread, car j'ai fait l'acquisition d'un joli modèle Ibanez Artist AR-300CS, de janvier 82. (j'ai trouvé une page où dater ces guitares! http://www.ibanezregister.com/)

Je l'ai comparée à une vraie Gibson de nos jours, et ya pas photo.
On se fout de nous chez Gib, La Les Paul faisait bien un kilo de moins que mon Ibanez! De plus, pour un modèle à 2500€, elle n'avait qu'une touche en palissandre, alors que mon Ibanez à une touche en ebène... :lol:
Niveau son, à part le fait qu'elle ai des cordes neuves, ça sonne pas terriblement pour son prix.
Moi, mon Ibanez m'as troué le cul.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

19


Celle là...

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

20
Les vieilles Artist sont de véritables petites merveilles ; tu as bien de la chance :8)


Y a en ce moment sur e-Bay une magnifique AR-300 CS, mais je dois me contenter de baver devant les photos, car mon percepteur m'oblige à manger des pâtes au moins jusqu'au mois de Janvier :(((

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?