Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez série artist

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 4 299 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ibanez série artist
Tout d'abord bonjour tout le monde!!!!!
Je voulais savoir si quelques un d'entre vous joue sur une ibanez artist pour savoir si ça vaut vraiment le coup que j'en achete une ou non. Je m'explique, j'adore les Gibson Les Paul pour leur jouabilité, leur manche et surtout leur gros son et je suis d'ailleurs en train de me faire un peu de sous pour m'en acheter une. Mais je suis tombé par hazard sur cette guitare sur un site et elle m'a énormément plue!!!
Je voulais savoir, si ce n'est les micros et la finition, la difference réelle qu'il y a entre une Gibson Les Paul double cut et cette fameuse Ibanez Artist?
Est ce que le son est de même qualité (vu qu'elles sont les deux faites en acajou et table en érable)?
Enfin bref est ce que ça vaut vraiment le coup?

PS: Je joue sur une tête JCM 900

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!!
2
Les Artists ont constituées le modèle haut de gamme des guitares originales produites par Ibanez fin 1970/début 1980 (Ibanez réalisait avant cela principalement des copies : j'ai notamment possédé une Silver Series, 100 % copie de Strato).

Lutherie et finitions étaient de très bonnes factures, le manche agréable, avec un son relativement proche d'une Les Paul (merci les humbuckers). J'en avais essayé quelques-unes à l'époque (vers 1982), et j'en garde un très bon souvenir :P: malheureusement, elles étaient trop chères pour le pauvre lycéen que j'étais ...

Si tu en trouve une en bon état, c'est une occasion à essayer ...

Citation : Enfin bref est ce que ça vaut vraiment le coup ?



Ca, ça dépend du prix demandé pour la bête ...


:bravo:


PS Je n'ai jamais essayé de LP double cutaway, mais je suppose que le son n'est pas très différent d'une LP standard.

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

3
Salut! Comme tu peux voir en page 2 je viens de faire l'acquisition d'une Ibanez artist, la mienne est un vieux modèle, et ca déboite vraiment, magnifique guitare, son épais a souhait, enfin que du bon. Si tu as l'occasion d'en acheter une un peu ancienne a mon avis n'hésites pas! Pour ce qui est des modèles actuels je connais pas donc je ne me prononce pas :clin:
4
Salut! Comme tu peux voir en page 2 je viens de faire l'acquisition d'une Ibanez artist, la mienne est un vieux modèle, et ca déboite vraiment, magnifique guitare, son épais a souhait, enfin que du bon. Si tu as l'occasion d'en acheter une un peu ancienne a mon avis n'hésites pas! Pour ce qui est des modèles actuels je connais pas donc je ne me prononce pas :clin:
5
Fonce si tu en trouves une

j' ai une AR500 de 1982 , et c' est gros sona tous les étages que ce soit en son clair ou saturé ca le fait , aussi bien qu' une vielle LESPAUL pour la moitié de son prix
en tous cas mieux que les serie louches : DC et GEM et ...

Le son est chouil different d' une Gibson mais tout aussi bon et la finition est bien meilleure

Kluck
6
Bon, alors, en cherchant dans mes archives, j'ai retrouvé deux vieux catalogues Ibanez de 1981 et 1982, dont j'ai scanné les pages pertinentes pour ce thread :

Catalogue 1981

Couverture ; Page 1 ; Page 2 ; Page 3 ; Page 4


Catalogue 1982

Page 1 ; Page 2 ; Page 3 ; Page 4 ; Page 5 ; Page 6


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

7
Merci les gars pour vos réponses!!! c'est cool!!
et surtout merci à toi mike pour les photos!!!
En fait la Ibanez Artist qui m'intéresse,c'est la AR300 et je l'ai vue neuve à 600 € sur www.musik-produktiv.de! Je sais pas combien elle coute en France???? (vu que c'est un site Allemand)...
en tout cas j'espere qu'elle va donner sur mon JCM 900 si je l'achete!!!
pask là je joue avec une Ibanez RG 270 et j'en ai trop marre de cette gratte!!!!
Le son est strident et me hache la tête en répet!!!

Vous savez combien elle coute en france la Ibanez Artist?

Merci @+!!!

Keep on rockin' guys!!!
8
Vous trouvez ca mieux qu'une Gibson double cut away?
9

Citation : Vous trouvez ça mieux qu'une Gibson DC ?



Attention : je parlais des Artists sorties il y a 25 ans ; Ibanez n'était alors qu'une "petite" marque comparée aux historiques Fender et Gibson, donc le rapport qualité/prix des Artists était à mon avis supérieur à celui des Les Paul.


Je ne connais pas les reissues actuelles : il faut faire un essai ! Malheureusement, elles n'ont pas l'air d'être disponibles en France :???: :???:


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

10
La mienne (82) sonne bien mieux que ma lespaul standard de 93 le son est plus precis moins bouillie sur les accords en son saturé et elle a a mon avis plus de sustain

Elle a beaucoups mieux vielli : pas d'ecaillage du vernis , tout est encore d' origine y compris les potars et les mécaniques alors que ma les paul en est a son 2 eme selecteur et son 2eme jeux de mécaniques

en fait depuis que je l' ai je n' utilise pratiquement plus ma les paul

Kluck