Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de saturation en clean avec lp studio

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de saturation en clean avec lp studio
Salut

Je possède une lp studio smartwood que je branche sur un marshall 30th anniversary.
Mon probleme est que le son devient crunch en clean (sur les basses surtout) sans forcément pousser le volume de l'ampli tres haut.

Ca m'étonne car tout le monde m'a dit que le 30eme anniveraire a un clean tres clean.

Si vous avez des réponses a mon prob ce serait bien sympathique parce que ca me tourmente pas mal!
2
A mon avis soit tes micros sont trop puissant pour ce que tu veux jouer, soit les lampes de ton ampli commencent s' épuiser.

Essaye d'abord de baisser le poatrd de volume du micro grave sur ta guitare.

Par exemple, si tu as besoin d'un son clair ainsi qu' un son très saturé pour le même morceau, tu devrai utiliser le micro aigu (pour la saturation) en le mettant à fond sur le volume de la guitare et le micro grave pour le son clair en ne poussant le potard qu'a 4 ou 5.

Si tu utilise un gros son crunch pour tes leads, tu n'as qu'a passer sur le micro grave (avec le sélecteur 3 positions) pour avoir instantanément un son clair velouté. :8)

Pas assez de gratteux utilisent les volumes de leurs micros. C'est pourtant très utile, on peut faire plein de super réglages guitare/ampli. ça permet d'avoir 2 sons (clair et saturé) complètement opposés sur 1 seul canal
3
T'aurais du acheter une Strat plutot ou calme les ardeurs de ta les paul... Moi j'aime bien le son clean qui crunch ca te fait de ces blues.. :aime:
A propos superbe gratte ;)