Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2005 à 01:17:36Probleme de saturation en clean avec lp studio
Salut
Je possède une lp studio smartwood que je branche sur un marshall 30th anniversary.
Mon probleme est que le son devient crunch en clean (sur les basses surtout) sans forcément pousser le volume de l'ampli tres haut.
Ca m'étonne car tout le monde m'a dit que le 30eme anniveraire a un clean tres clean.
Si vous avez des réponses a mon prob ce serait bien sympathique parce que ca me tourmente pas mal!
River of Deceit
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/01/2005 à 16:25:21
A mon avis soit tes micros sont trop puissant pour ce que tu veux jouer, soit les lampes de ton ampli commencent s' épuiser.
Essaye d'abord de baisser le poatrd de volume du micro grave sur ta guitare.
Par exemple, si tu as besoin d'un son clair ainsi qu' un son très saturé pour le même morceau, tu devrai utiliser le micro aigu (pour la saturation) en le mettant à fond sur le volume de la guitare et le micro grave pour le son clair en ne poussant le potard qu'a 4 ou 5.
Si tu utilise un gros son crunch pour tes leads, tu n'as qu'a passer sur le micro grave (avec le sélecteur 3 positions) pour avoir instantanément un son clair velouté.
Pas assez de gratteux utilisent les volumes de leurs micros. C'est pourtant très utile, on peut faire plein de super réglages guitare/ampli. ça permet d'avoir 2 sons (clair et saturé) complètement opposés sur 1 seul canal
0
BigMike
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/01/2005 à 10:28:52
T'aurais du acheter une Strat plutot ou calme les ardeurs de ta les paul... Moi j'aime bien le son clean qui crunch ca te fait de ces blues..
A propos superbe gratte ;)