Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BURGER QUIZ : Les Paul Custom, Les Paul Deluxe ou les 2 ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BURGER QUIZ : Les Paul Custom, Les Paul Deluxe ou les 2 ?
D'un côté :
=======
Gibson Les Paul Custom 1971, en bon état - usure normale, avec coffre et environ € 100.- de maintenance et réparation à prévoir en plus.
€ 1'300.-

D'un autre côté :
===========
Gibson Les Paul Deluxe 1978, en bon état (voire très), avec coffre, PAF 57 neufs montés, mécaniques autobloquantes et sillets neufs.
€ 1'100.-

Ou les 2 ???
Que pensez-vous des prix proposés ?
Ce sont toutes les 2 des guitares excellentes... mais je suis plus attaché à du matos durable ainsi qu'à ses qualités musicales, plutôt qu'à une pièce de collection injouable mais qui vaut juste un paquet de pognon...
Afficher le sujet de la discussion
11
:8O: OU ? QUAND ?COMMENT ? J'achete tout ! :8O: :8O: :8O:
12
Une custom neuve c est plus de 3000 euros et ça c est du sur.
sauf si tu l achete dans un pays etranger .
13
Merci à tous pour vos réactions...

De mon côté, j'attendais les e-mails d'AF qui auraient dû me prévenir que des réponses avaient été postées !?!?!?!?!
Donc, ce matin, j'avais décidé de pousser une gueulée à propos de l'absence de réaction.... oups.

En fait, j'ai passé ce weekend à discuter avec les 2 proprios et vous savez quoi, j'ai encore réussi à descendre le prix !!!

Voici l'état : LP Custom (attention pas custom shop) vintage sunburst avec coffre (fly case, valise, housse rigide, etc..) à 1'200.- réparations comprises, LP Deluxe noire avec coffre à 1'000.- !
Le secret des négociations ???
"Non, non , ta Jib-son Lé Pol ne m'intéresse pas trop, mais je veux bien te rendre service en te débarassant pour un peu moins que ce que tu demandes ;-) !"

Comme je ne vais pas les garder les 2, je suis disposé à en céder une (la deluxe p.ex.) pour pas trop abusé...
N'hésitez pas à me contacter car je n'ai pas été convaincu pas le son Gibson après ces 2 jours d'essai (j'ai également une SG qui m'a déçu autant que les LP face à une strat et surtout à une Epiphone !!!). C'est dommage, j'avais ce fantasme Gibson qui s'est un peu évanoui :-(
14
Bon, la LP Custom c'est fait...

Et en ce qui concerne la Deluxe je ne sais pas trop : en fait, elle n'a que le micro chevallet qui a été changé pour un Paf.
Je me demande si ça vaut vraiment la peine... en disto elle sonnait pas mal mais en clean c'était une catastrophe. De plus, j'avais l'impression d'avoir très peu de pêche...

En théorie, quelles sont les différences au niveau du son entre une Custom et une Deluxe (toutes 2 datant des '70s) ???
15
La touche : ébène pour les Custom et pallissendre pour les autres
Après la Deluxe à l'air d'être customisée donc ca peut venir des micros dont tu n'aimes tt simplement pas le son !
16
Et des micros ça se change... :bravo:

Je suis Charlie

17
Oui sauf que la Deluxe a le micro grave qui est un mini double, format donc différent des double ou des simples et y a pas forcément des masses de choix !
18
:oops:
Ah ouais... :??:
Un P-90 ne rentrerait pas par hazard...C'est bon ça...
Mais faut aimer c'est vrai...et c'est peut-etre pas possible...

Je suis Charlie

19
Apparement le micro aigu a été remplacer par un double, mais le micro grave reste un mini double !
Il me semble que le P90/100 rentre dedans, a confirmer, mais de tt facon meme dans ce format là y a moins de choix que pour un simple ou un double !
20
C'est clair en effet...
une défonce de plus remarque... :|

Je suis Charlie