Gibson Les Paul Custom Premium Plus

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • le reverendle reverend

De la bonne LP à graouh

Gibson Les Paul Custom Premium PlusPublié le 23/10/05 à 23:27
    C'est une LP, on va pas vous faire un dessin.
    C'est une Custom, on va pas vous la faire non plus.
    Elle est premium, donc ça veut dire qu'elle a une table érable figuré apparente (erable ondé pour la mienne).
    Est-ce une premium plus ? Pas dit, vu que le dos est en acajou, alors que les premium plus doivent l'avoir en érable figuré comme la table. Mais comme même, elle est super belle, j'vous dis pas.
    Manche de la mienne : pas trop épais, mais pas le plus fin rencontré sur une LP, sûr.

La mienne est couleur "Honey Burst" (qu'on peut librement traduire par "on s'éclate chérie ?" )

Tiens d'ailleurs, la voilà :

Tout est agréable, sauf le poids.
    L'accès aux a…
    C'est une LP, on va pas vous faire un dessin.
    C'est une Custom, on va pas vous la faire non plus.

Tiens d'ailleurs, la voilà :

Tout est agréable, sauf le poids.
    L'accès aux aigus est perfectible, mais je m'en cogne j'y vais pas souvent.

Elle est méga-belle, à tomber.

Sons très très lourds et gras. Faut aimer.
    J'ai les micros classiques de cette gratte, et ça envoie le potard, une bête à graouh, quoi.
    En sons clairs, très jazz. Pour le blues, ben ça l'fait aussi, et oui....

Elle fait donc beaucoup de choses, et en plus, elle est super belle c'te gratte.

Le son est vraiment TRES gras, limite brouillon avec de la distortion.
    En tout cas, ça, elle est belle, on peut pas dire (je l'avais déjà dit, oui ?)
    J'ai dû adapter mon toucher pour arriver à la faire sonner plus propre qu'au début, et là, je peux vous dire que c'est du tout bon, enfin pour qui aime le son Gibson évidemment.
    Voilà où j'en suis pour l'instant. Faut croire que le belle m'a dompté !!!

Toujours aussi belle, je m'en lasse pas ()

Je ne serais pas objectif en vous disant comme elle est belle, mais bon, c'est vrai.
    C'est bien construit, ça sonne, c'est beau, c'est une légende. Rien de plus à dire.

Achetée 2000 euros d'occase. Ben oui, faudrait etre fou ou riche pour acheter ça au prix du neuf. La mienne est de 95, elle a vecu mais elle est encore en bon état (et pourtant, 95, ça a été une année de merde en France si je me rappelle bien... )

Au fait j'vous avais dit qu'elle était belle ma gratte ?

Edit de 2020
    J'utilise cette pelle en répètes et concerts depuis que je suis devenu le seul gratteux de notre groupe.
    Là sa présence sonore n'est pas pénalisante, c'est même un atout. Cette gratte est un classique, je n'ai jamais été déçu. Un de mes bons investissements.
  • marcowyldemarcowylde

Gibson Les Paul Custom Premium PlusPublié le 01/12/03 à 21:04
    Modèle USA, usine de Nashville Tenessee.
    Possède un manche 22 frettes (sur lit d'Ebène) de type 59 rond en acajou 1 pièce, collé à la caisse en acajou selon le principe de la "Queue d'Aronde". Cette dernière est surplombée par une impressionante table en érable flammée AA en deux parties (BookMatched)
    Chevalet en deux parties composé de 1 StopBar et 1 Tune-o-Matic fabriqué par Shaller à cette époque. Cette configuration simple et robuste a plus que fait ses preuves....
    Point de vue réglages : 1 volume et 1 tonalité par micros et un selecteur 3 positions offrant les possibilités suivante => Mic Chevalet / Mic Chevalet+Manche / Mic Chevalet
    Les Micros montés à l'origine sont une 490R en posit…
    Modèle USA, usine de Nashville Tenessee.
    Les Micros montés à l'origine sont une 490R en position Manche et un 498T du coté chevalet. Ces derniers sont utlisés également sur la version Standard et les Studios etc...
    En Bref, une lutherie très soignée et des materiaux triès sur le volet en ce qui concerne ce modèle qui se classe au dessus du modèle "Custom" de la marque....
    un lien pour consulter la page du site Gibson qui presentait ce modèle en 1998 : https://www.gibson.com/products/gibson/LesPaul/CustomPlus.html

Concernant le manche, on va dire que ce n'est pas une guitare faite pour les amateurs d'Ibanez ou de Jackson (je ne veut pas dire que ces modèles de sont pas de bonne qualité, mais pas du tout de la même conception!!). On dit souvent que c'est un tronc d'Arbre. En effet, il tient bien dans la main! Pour ma part, j'ai eu des Jackons et des Ibanez, mais ce manche.....c'est extraordinaire. La sensation d'avoir machine de guerre!!!
    L'accès aux aigus est de la même conception que le manche, c'est pas simple au premier abord ! Le Talon (la jonction Corps/Manche) est très imposant. C'est une question d'habitude certe, mais il faut vraiment y passer du temps. Il y va de même pour le poids de la bête : 5.5 kg sur la balance affichés fièrement. Pour ça, une seule solution : La musculation du DOS ! Dans l'ensemble laforme de l'instrument epousera très bien la votre à condition de la jouer au moins au niveau de la ceinture (conf Slash et autre Zakk Wylde).
    Point de vue son, c'est LE son, LE grain incomparable. Ca ne ressemble à rien d'autre....c'est sur c'est une Les Paul au sens propre du terme. Personellement je suis FAN !

Avec cette guitare j'ai enfin obtenue LE son que je voulais ! Ouais ! J'ai toujours étais fan des guitaristes qui utilisaient une Les Paul (Zakk Wylde, Slash, Gary Moore, Page, Peter Frampton, Peter Green etc...) Ils ont le son de mes rêves! Je trouve qu'elle peut aller faire un tour dans beaucoup de style, Jazz, Metal, Blues, etc... C'est un instrument versatile au plus haut point.
    Je la branche dans un Mesa/Boogie Dual Rectifier Triple corps (1 tête, un 4x12 Mesa et 1 2x12 mesa), agrémenté d'un chorus/leslie Danelectro Cool Cat, une Cry Baby 535Q, un gate Boss, et parfois un Rocktron Replifex+ pedalier Roland FC200.
    L'alliance de la Les Paul et du Mesa/Boogie et très differente du classic Les Paul/Marshall. Le Mesa sonne comme un double 38 tonnes avec un coté extremement propre. Des basses profondes et des Aigus Cristalins aussi bien en clair qu'en saturé. Pour mes reglages j'ai opté pour un son clair typé Fender, très clair et brillant (Bass=7~8/Mid=2/Treble=9~10/Presence=80%). Pour le Saturé un son enorme et grassement chaud (Bass=7~8/Mid=4~5/Treble=4/Presence=30~35%). Avec ça je ne peut que detester les son creux à la DIMEBAG DARREL ou extrême du pure death ou black (c'est perso et ça ne remet pas en cause la qualité des musiciens). Mais avec cette Les Paul vous pouvez aller chercher dans toutes les directions, vous trouverez toujours votre identité au coin d'un reglage.....

Je joue depuis 10 et des poussières, et depuis 9 ans je joue sur ces modèles.(J'en possède 3 et ne m'en lasse pas!!), le modèle en question est en ma possession depuis 5 ans. Cette guitare est comme une strat, elle prend le caractère et lâme de celui qui la joue. Elle est capable de restituer tout ce que vous voulez exprimer en 1 coup de médiator. J'ai toujours eu au moins 1 Les Paul, à cote de ça, j'ai joué sur des japonnaises , des manche ultra fins et rapides, mais je suis toujours revenu à celles là ! Ouais je l'avoue, je suis accros !!!!!!!!!
    Bon, le prix...........hum...............il fallait bien untruc qui cloche....................bon moi je l'ai achetée neuve................ben .................euh............24000 de nos anciens et regrettés Francs. Ouais, rien que ça, et de nos jour il faut compter dans le 3500€ pour avoir l'equivalent c'est à dire la Les Paul Supreme...
    Si votre meilleur amis est banquier, soyez gentil avec lui, il vous aidera!
    Mais je ne regrette rien, non rien de rien !!! C'est un bijou, c'est ma deuxième gonzesse, et franchement, faites pareil comme moi, ruinez vous, et bracnhez moi ça dans un bon ampli et on en reparle la semaine prochaine !
    (Le 8/10 c'est pour le prix!)

@ bientôt et bon grattage................................................