< Tous les avis Gibson Les Paul Faded DC

Stan2303 Stan2303
Publié le 10/03/08 à 15:57
USA corps en acajou
22 frets deux micros P90 gibson
Chacun des micros a un tone et un volume
Un selecteur 3 positions
Vernis faded donc pas terrible mais sa donne un look vintage!!! en plus il se polis avec le temps!!!
Très légére par rapport à une Les Paul standard même moin lourde qu'une strat dû a la densité de l'acajou

Manche très agréable
Accès aux aigus normal ni plus, ni moins!!!
L'ergonomie !!! C'est une guitare tout ce qu il y a de plus basique pas d'artifice que du son!!! Faut aimer moi j'ai le look dépouiller vintage d'autant que sa sonne c'est comme un 4L avec un V8 dedans!!! lol En plus elle est vraiment légére!!!
Le son s'obtient très faciment on branche tout a fond et c'est bon!!!
Le micro chevalet sonne bien rock !!! et le micro manche un son bluesie à souhait!!! du bonheur la config entre enléve une bonne partie des grésillment et donne un son rond idéal pour de la rythmique!!

Elle convient parfaitement au vieux rock et au blues elle est de cette époque enfin cette rédition de 59
Je joue avec VOX AC15CC1X et sa sonne !!!
Rock en micro chevalet blues en position manche!!!

Sa fait deux ans je l'utilise plus comme seconde guitare car elle a son caractére !!! lol Non mais les P90 donne un son spécifique et comme en groupe je joue pas mal saturé et que j'aime avoir un signal bien défini elle ne s'y accomode pas mais par contre quand je m'éclate chez moi sur des vieux rock ou un blues c'est le pied!!!
J'ai essayé une SG faded et une strat et franchement c'est elle qui a le plus de personnalité et c'est ce qui fait son charme elle est faite pour le blues rock et c'est ce qu'elle sait faire et elle le fait très bien!
Je mets 10 partout c'est une guitare a deux tranchant on aime complétement ou on aime pas du tout !!
Je referai ce choix sans hésité mais peut je l'aurai fais plutard car c'est plus une deuxième guitare et donc dna sle budjet c'est un trou mais ren n'est perdu bien au contraire!!!