< Tous les avis Gibson Les Paul Faded DC

Touche palissandre
22 frettes type jumbo
2 micros P90 Gibson
frabication américaine
titine est customiséé un petit peu. elle a une gueule d'enfer
en plus avec le coté vintage c'est que du bonheur

Le manche est impeccable. bonne prise en main et trés confortable. que du bonheur!!
l'accès aux aigus est excellent on arrive très facilement a atteindre les dernières frettes car les cutaway sont grands. rien a redire, c'est parfait!
cette guitare est très légère contrairement aux autres Les Paul dites traditionelles ou standarts. la forme est convaincante pour l'acces aux aigus et pour l'hestétique. elle est magnifique.
le son qui sort de ces petits micros P90 est parfait. avec n'importe quel ampli que ce soit a lampe ou a transistor on ne galère pas trop pour trouver le son qui nous convient. j'ai joué sur un vox AC-15, un fender 65R ou un petit ibanez 15W en 2 min le son est parfait et c'est partit pour le funk, les balades ou le reggae. et oui les P90 etaient installés sur la Les Paul de Marley.
tout ça est parfait!!!
je mets 9/10 pour la note car la finition (vernis au tampon) est fragile.

Cette guitare convient parfaitement a mon style de musique car elle est cosmopolite; on passe du rock au jazz en touchant au blues et au reggae ( en gros tout a été testé sur cette guitare) et elle est vraiment impecc.
je joue sur fender 65R avec simplement une wha vox le son est une tuerie.
pour la sonorité ce sera 9/10 car le simple son des P90 est magistral!!!

Elle est a moi depuis peu (2 mois) mais cela fait un an que j'ai l'occaz de répéter avec et elle est terrible!
titine est légère, très maniable, l'accès aux aigus est excellent... que des points positifs!!
au départ je suis plutot accoustique mais suite a un accident il y a un an (je n'utilise plus que l'index et l'annulaire) je me suis tourné sur l'électrique. j'avais essayé une telecaster 1/4 caisse, j'ai une strat mais gibson c'est que du bonheur. le manche est terrible, la prise en main est parfaite. en gros on joue sur une electrique avec, pour le manche, un super compromis entre un manche de classique, de folk et d'électrique. pour moi c'est QUE DU BONHEUR!!!
avec l'expérience je referais ce choix même si j'avais tout mes doigts, et l'occaz etait super!!!