< Tous les avis Gibson Les Paul Faded DC
Gibson Les Paul Faded DC

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

ludovicloco ludovicloco
Publié le 18/09/08 à 22:10
Gibson USA, y'a marqué sur le gig bag !
22 frettes
2 Micro P90
Chevalet gibson classique
un volume et une tonalité par micro
le manche est typique de gibson, le galbe est arrondi, il est bien pris par la paume de la main, la touche est plus plate que celle d'une strat par exemple. Confortable, quoi !
diapason Gibson bien sûr !

Le manche est vraiment facile à jouer dès la première prise en main, l'accès aux aigus est bcp plus facile que sur une studio par ex, elle est bien plus légère (très appréciable pour une les paul), la caisse est petite, on dirait presque une guitare pour enfant au début. Avec le temps, elle s'avère être l'une des guitares les plus agréable à jouer et à porter que j'ai essayé.
On obtient facilement un bon son (la configuration est la même que sur presque toutes les Les paul, il n'y a qu'à apprivoiser les P90 pour ceux qui ne connaissent pas)

Elle convient à tous les styles de musique que je joue : rock, hard rock, et même metal soft avec une bonne pédale, arpèges en son clair...et pour le blues aie aie aie, çà déchire. On peut même se faire un son jazzy sur le micro grave. Elle a le côté gras des Les paul avec humbucker sans avoir leur côté "poussif". Bien meilleur à mon goût ds tous les registres sauf peut être pour le gros son qui tâche!
Je l'ai branché sur tout un tas d'amplis (marshall TSL, laney LC 50, Hugues et kettner tube 50, fender hot rod deluxe, fender à transistor, modélisations sur LOGIC 8), çà sonne sur n'importe quoi !
Le plus dur à faire sonner, c'est les cocottes funky (c'est pas une strat).
Les P90 sont des micros vraiment polyvalents, avec un grain compris entre un simple fender et un humbucker, je n'avait jamais eu de gratte avec ces micros, et bien ils m'ont conquis.
Il y a bien sur un petit "Hum" dès qu'on booste un peu le son, mais çà reste un détail.

Je la joue depuis deux mois et demi
les + : le son, le poids plume, les micros, la petite taille, le manche.
les - : le "hum" des P90 et un certain manque de "cristallin" en son clair (çà peut pas claquer comme une strat!)
j'ai essayé énormément de modèle avant de la choper
super rapport qualité prix (je l'ai échangée contre un ampli d'une valeur de 450 €...)
je referais ce choix les yeux fermés (mes strats et ma Les paul studio prennent la poussière depuis que je l'ai)