Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Goddess
Photos
1/109
Gibson Les Paul Goddess

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Est vraiment une guitare de 'Fille' ?

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 6 753 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Est vraiment une guitare de 'Fille' ?
Salut a tous !!

Voila j'ai flaché sur une des ces grattes, et je viens d'apprendre que c'etait un modele pensé pour ces dames !!! A savoir poids + leger et manche 'reduit' (ca veut dire...?) Je voudrais donc savoir si certains dentre vous l'ont essayé, ce qu'ils en on pensé.. Est elle vraiment + petite et + light qu'une guitare 'homme' (sans aucune discrimination...)

Voila, n'hesitez pas a reagir, d'autres modeles similaires pour femme que vous pouvez posseder....

Rock On.... :bravo:

Yann
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Nan kronegon, yano a posé sa question une page avant, et avec ce coloris et moins cher ça n'existe pas, mais aprés ta les studio comme tu disais, l'entrée de gamme de gibson, c'est pas ce qui ya de mieux, aprés ya les spéciale, faded..



Juste je viens de relire, mais dans la première question, aucune notion de "barre des milles euros", c'est pour ça que la première fois, cela ne m'avait pas frappé...

L'épiphone les paul chameleon peut-être, c'est un autre style, mais c'est "flashy"...
22
Et puis épi et gibs, c'est pas du tout la meme cour

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

23

Citation : Sérieusement, c'est vraient leur politique commerciale sur ce modèle là chez Gibson ? Une "guitare pour filles" ?

Ca vous chagrine pas ce "sexisme" mal assumé chez un fabriquants d'instrument? Et ces vieux clichés (Bleu=garçon; filles=rose; Brut=garçon; finesse=filles) ?

Plus légère pour les fifilles, c'est un peu mesquin là. Ils sous-estiment les filles à ce point là chez Gibson ? Ca fait vraiment "Oh les pov' fifilles, elles vont jamais arriver à soulever une vraie Les Paul..." tssssss.

Franchement, je suis assez choqué par la mentalité qui se cache derrière cette gamme de ces Paul chez Gibson là.

Signé: Un amoureux des femmes, outré



:nawak:

Toujours le même malentendu entre "égal" et "identique" et "différent" .
Le Pen avait dit : "les Arabes ne sont pas égaux aux français" > grosse connerie.
Il a su mélanger "égaux" et "différents" et "identiques" .
Les arabes ne sont pas identiques aux français, sur quelques points : c'est évidents .

Les filles ne sont pas égales aux garçons : grosse connerie mais ce n'est pas ce que Gibson induit par ses séries 'féminines' :!:

Les filles sont par certains aspects différentes des garçons : c'est VRAI !
Les filles ne sont pas identiques aux garçons : C'est vrai !

Donc on sort des grattes un peu différentes et pas identiques à celles habituellement et plus fréquemment utilisées par des mecs .
Pourquoi pas ? y'a pas outrage !!!
24
Euh, on pourrait peut-être s'arrêter là sur les exemples politiques sérieux, car ca va partir en vrille sinon...
25
En tous cas, elles sont jolies ! :bravo:
26
Merci pr toutes ces reponses !!!!
Je suis maintenant eclairé!!!!
Donc (petite deviation du sujet...)les Les paul Studio valent le coup ??
j'en ai vu a 900 euro neuves, mais impossible de remettre la main dessus dans le referentiel des produits AF... Qqn peut m'aider ???

:)
27
28

Hors sujet :

Citation : Les filles sont par certains aspects différentes des garçons : c'est VRAI !
Les filles ne sont pas identiques aux garçons : C'est vrai !



Oui ! Mais on parle de guitares, pas de travaux de force insurmontables. c'est une Les Paul, c'est un peu lourd pour une guitare, mais quand même, faut pas déconner, c'est pas 50 Kg de fonte.

Citation : Donc on sort des grattes un peu différentes et pas identiques à celles habituellement et plus fréquemment utilisées par des mecs .
Pourquoi pas ? y'a pas outrage !!!



Et parce qu'elles sont différentes, on doit connoter ça filles ou garçons ?
Elles n'ont pas été produites avant, comment pourraient-ils savoir que ça n'aurait pas utiliser par les garçons ? (La preuve ici même...)

Le goût en terme de guitares n'est pas une question de sexe. Y'a des nanas qui vont aimer les BC rich alors que des mecs vont les détester, et inversement, et de même pour toutes les formes et couleurs.
Ce n'est pas une question de "genre" dans les guitares à mon avis. Perso, ça me dérange de voir qu'on ramène le goût à une question de genre féminin ou masculin.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
29
N'importe quoi, faut allez dormir maintenant...

Les gibson goddess ont été développé par gibson afin de proposer aux femmes des coloris et un gabarit qui était susceptible statistiquement de leur plaire. Et alors? C'est sympa, au moins elle ont le choix maintenant...et les hommes aussi...

Après chacun fait ce qu'il veut, on est pas obliger de suivre les statistiques si on a pas envie...

Et dire que les gouts et les couleurs, c'est pas une question de sexe, c'est n'importe quoi. C'est pas que une question de sexe, d'accord, mais c'est aussi une question de sexe. Y a rien à faire, c'est les hormones, c'est comme ça. Tu peux ne pas être d'accord, mais ça change rien...

Même dans mon domaine, y a des tendances féminines et masculines...
30
Dlex, tu mets des jupes si ça te plait si je comprends bien? ;)