Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Special Faded
Photos
1/112
Gibson Les Paul Special Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Votre avis sur cette guitare?

  • 134 réponses
  • 30 participants
  • 8 998 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur cette guitare?
:mdr: bonjour a ts je voudrais savoir si qqn a déja essyé cette guitare car je sui interessé par celle ci mais je n'ai pas pu avoir plusieurs opinions différentes. merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Bel effort (je ne l'ai pas encore lu) bien trop coûteux pour moi..D'antant plus que tant que les gens sont dithyrambiques sur leur matos, cette rubrique est la pire source d'erreur pour le novice qui voudrait s'acheter une guitare. Même un avis objectif ou deux de temps en temps ne renversent pas le déluge d'autosatisfaction qui émane de cette rubrique, qu'il faudrait supprimer pour bien faire. :clin:

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
22
Hors sujet..pour megabanko..je viens de lire ton avis strat 73..toi qui a l'air d'en etre amoureux.. est ce que tu connais la serie classic 70 de fabrication mexicaine..?? si oui saurait-tu me dire si il y a des differences importantes avec la 73..niveau son principalement..?? moi persso j'adore ces strats année 70..je trouve quelle ont de la gueule et du coffre...
23
On est nous dans le créneau bon rapport/qualité prix segment 800/900 roros et c'est bien ainsi, je te comprend que trop bien... :boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
24

Hors sujet : tu as quoi au fait black comme grattes? y a rien dans ton profil...je suppose que, vus les .mp3 (supercool d'ailleurs j'ai bien aimé dans ce registre) tu dois avoir une fender highway (télé) et une SG gibson special faded? ;)

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
25

Citation : est ce que tu connais la serie classic 70 de fabrication mexicaine..??


salut delta,

je ne connais pas bien les mexicaines...
Les vintage strato US des 70's ont eu parfois quelques defauts mais certaines
sont excellentes.
je suppose que les mexicaines ont tiré ces leçons et se sont alignées sur les bons crus.

le probleme pour les sonorités c'est que les bonnes grattes vont se bonifier avec le temps et bon une vintage d'aujourd'hui n'a pas cette patine, le son n'est donc pas exactement le même.
de plus, mêm si les mexicanes se defendent bien maintenant, je sais qu'elles peuvent parfois depasser en sonorité les highway US, elles seront pas aussi bonnes que les american series (equivalent des standard des seventies).
ceci dit essaye les

Citation : moi persso j'adore ces strats année 70..je trouve quelle ont de la gueule et du coffre...



oui, les grosse tetes, la barre de reglage du manche qui depasse, et le son.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
26

Hors sujet : Banko : j'en ai pas mal. une dizaine en ce moment. Ca a culminé un peu plus haut avec en plus trois asiatiques (blade, ibanez, et washburn)que j'ai revendues dernièrement...une bouchée de pain. Outre les guitares downloadables, il y a une LP Std (bientôt downloadable, j'ai fait le sample, mais pb de mise en ligne..), une LP DC faded, une ES137, et deux acoustiques (yam LL16 et Martin D18). je vais sans doute m'offrir une strat highway si le père noël me donne un petit bonus :aime: )

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
27

Citation : y a une LP Std (bientôt downloadable, j'ai fait le sample, mais pb de mise en ligne..), une LP DC faded, une ES137


j'attend ça avc impatience. :bravo2:
c'est quoi la procédure pour metre en ligne des fichiers .mp3?
çà peut m'interesser aussi...@+
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
28
Exact..la tete avec le logo..je sais c'est con mais :aime: le trussroad qui depasse et le son si particulier..en fait ma mexicaine est en frene(natural)..du coup je pensse que niveau son ca doit etre encore un plus particulier..mais un de ces quatres je vais aller m'essayer une veritable 70..en plus elle sont pas tres cotée..merci pour la reponse...
29

Hors sujet : Re Banko : ca y est, j'ai lu cet hymne impérissable à la gloire de ta sunburst. j'ai des doutes sur le corps en une partie. Regarde bien avec de la lumière rasante, le collage est souvent super bien fait, il faut vraiment chercher.. Sinon c'est de l'avis de bonne qualité, suffisamment complet et assez vendeur. Bravo :bravo: Ce qui ne va pas, c'est les notes. Tous les avis se retrouvent avec 10/10, de la stagg albanaise à la gibson custom shop. Il y a quelque chose de gênant, là...

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
30

Hors sujet :

Citation : c'est quoi la procédure pour metre en ligne des fichiers .mp3?



Il faut juste filer du fric à audiofanzine. 30 euros environ. Ensuite il suffit juste de faire quelques clics à partir de ton profil, en partant de mp3 stockés sur ton disque dur.

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....