Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Special Faded
Photos
1/112
Gibson Les Paul Special Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Votre avis sur cette guitare?

• 134 réponses
  • 30 participants
  • 9 102 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur cette guitare?
:mdr: bonjour a ts je voudrais savoir si qqn a déja essyé cette guitare car je sui interessé par celle ci mais je n'ai pas pu avoir plusieurs opinions différentes. merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
Allé up !!!!!! non de diouuuuu !!!!!!!!!!
:up:
52
Salut Vil-pq..alors on abandonne ces belles jap..?!?..entre nous pour cette special faded je m'y interresserait pas trop..je dis pas que c'est une mauvaise guitare mais ca reste une gibson sans plus..j'ai eu il y a quelque années une LP Firebrand Deluxe(qui etait un model pas chere a l'epoque..1980)qui n'avait pas de table..donc un corp plat comme la faded..elle ne m'a jamais convaincue et je l'ai revendue..
53
Bin en fait je penche toujours entre les MIJ ou la gibson parcequ'on ma dit pas mal de bien a son sujet et an plus c'est un gibon et je la trouve vraiment trop classe
vala
54
Merci PQ tu m'as permis de me rendre compte que mon précédent pseudo existait toujours et que j'avais plein de posts; c'est moi Tryphon Tournesol dans la première page, alors je garde mon avis négatif sur cette gratte, voire même encore pire vu que j'ai réussi à la vendre; elle est nulle (mais y a écrit Gibson dessus...)

[mode provoc on] D'un autre côté t'es fan de Metallica, alors ça sera bien assez bon pour toi, fonce [mode provoc off]
55

Citation : [mode provoc on] D'un autre côté t'es fan de Metallica, alors ça sera bien assez bon pour toi, fonce [mode provoc off]

hum hum .... :roll: on va rien dire ....
et sinon tu me dire plus précisement pourquoi tu ne l'aime pas ...
parceque bon j'ai vu que toit tu avais tout un arsenal de grattes en tout genre et du haut de gamme ( :bave: )donc du coup tu doit avoir l'habitude de joué sur des gibson standard qui sont je le sait beuacoup mieu et c'est normal ...
cependant moi je cherche juste une assez ( voir trés bonne ) gratte assez polyvalente mais qui puisse quand meme tenir la saturation puissante de mon amplis sans bavé ou en chier ...
vala donc dit moi tout ces defauts pour toi et ses qualité ( si tu est assez objectif pour en trouvé ;) )
vala :bravo2:
[mode provoc on]le poum pam poum ( ska et autres conneries )je trouve sa franchement bof bof ( pour pas dire autres chose ;) [mode provoc off]
chacun son tour comme sa :bravo2:
56
Salut,
pour info je ne pense pas qu'il faille voir la les paul special faded en tant que les paul a part entiere...qd je l'ai acheté je cherchais une "vraie les paul" et j'ai ete tt d'abord assez deçu car ça sonnait pas pareil qu'une studio...maintenant je suis tres content de mon choix car je me rends compte qu'une les paul studio m'aurait mooins bien convenu compte tenu de ce que je joue.
la les paul special faded a un son plus tranchant et peut s'apparenter plus a une SG. ensuite son manche est ultra fin pour une les paul ( pour avoir essayer un manche de strat je dois dire que j'ai ete surpris de constater qu'ils etaient aussi confortables, voir une legere preference pour celui de la gibson ).
pour conclure je pense que la les paul special est plus " precise " qu'une les paul traditionnelle, moins lourde, moins baveuse, mais avc une satu plus tranchante qui arrache pas mal... :D:
si tu veux un son bien typé les paul regarde plutot ds les occas studio, apres moi je pense que la special est plus " passe partout" et dc plus polyvalente...
57
Bin en fait j'arpente aussi les chemins de l'occaz pour les LP studio parceque si j'en trouve une bien pour le meme prix voir inferieur bin je pense que je prendrais la studio cependant quand tu me d'ecrit les plus de la psécial bin c'est tout ce que je recherche ( son plus précis et pluis tranchant , manche plus fin , plus légére ... ) c'est ce que je reproche un peu aux gibson ... :??:
aprés bon le manche de la studio ne ma pas choquer mais bon va faire des solo qui envoie la dessus sans se fatigué vite :((
58
Je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit; la LP Special a pas du tout le même son qu'une standard, studio ou custom; c'est pratiquement pas le même instru; elle a un son sans consistance, sûrement à cause du fait qu'elle ait une table très fine; effectivement on peut plus penser à la SG.
59

Citation : elle a un son sans consistance

il me semble que la tout est dit et c'est assez vrai..mais il est clair quelle tiendra largement les grosse distos mais avec une personalité ni plus ni moins...en ce qui me concerne je rajouterais que LE SON Gibson s'obtient avec des P.A.F 57..et rien d'autre..imaginer une LP Standard/Special/Custom montée en PAF 57.. :roll: :8O: :bave: :bave: :bave: .....
60
Bravo les gars.. :bravo2: avec vos histoire de Les Paul j'ai craqué.. :8O: .. je viens de faire le deal du siecle..n'ayant jamais pu jouer correctement ma vieille SG Standard(manche beaucoup trop fin pour mes paluches)a contre coeur dans un premier temp mais finalement satisfait de ma nouvelle acquisition qui n'est autre qu'une LP Classic réedition 58 du custom shop avec table en acajou(finition vieille cerise a brun profond)montée avec des 57 Classic Plus Zebra..!!le son legendaire Gibson en plus dynamique mais pas trop juste ce qu'il faut..bref..je voulais pas lacher ma Sg pour n'importe quoi d'autre..j'ose meme pas vous parler de la somme ridicule que j'ai rajouter pour cette Les Paul Classic...du bohneur du bonheur.. :bave: :bave: :bave: ..vive les belle affaires...