réactions à la news Sortie de la Gibson Collector's Choice numéro 8
- 95 réponses
- 26 participants
- 12 062 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
poulet333
[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 20:35:08 ]
lepollack
poulet333
Anonyme
Mon pote sur l'autoroute, avec sa twingo, quand il ferme les yeux, il a l'impression de piloter une ferrari..
eulflaike
En plus de ma SG 61, j'ai une squier Telecaster, et une Affinity en plus, c'est-à-dire vraiment une entrée de gamme. Des bons micros, un little '59 en manche et un STL-2 en bridge, des bons réglages de manche, de cordes et pour un total de 180€, j'ai une gratte sympathique et qui sonne pas trop mal. Et qui va me servir de base pour mon premier essai de personnalisation (décapage, vernis..).
Sans parler de l'Epiphone Les Paul montée en 496R et SH-4 et une vieille Cort en EMG 81/85 (son énorme mais ça ne vaut pas de bons passifs).
Je ne regrette pas l'achat de la SG (bien au contraire, j'en suis dingue), mais bien sûr qu'on peut quand même se faire plaisir pour beaucoup moins cher.
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
--------------------------------------------
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
Berzin
Je pense en toute honnêteté que j'ai un son que je ne pense pas pouvoir obtenir avec cette Les Paul...
Oui je suis d'accord avec toi, si une LP à 10 000 euros sonnait comme une copie de tele à 200 euros, ça se saurait. Heureusement... bravo2:
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 22:10:59 ]
fuzzstone
@poulet333
ok pour aimez sa gratte sans qu'elle coute une fortune, mais comparer une Jim harley a une collector choice...
et dire qu'elle a un très beau sunburst
clairement, je pense que tu manque d'élément de comparaison
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
Citation :Mon pote sur l'autoroute, avec sa twingo, quand il ferme les yeux, il a l'impression de piloter une ferrari..
Hem, faut aussi arrêter l'habituelle analogie avec les voitures hein !
Ce n'est pas trop le même angle de comparaison.
Entre une Twingo et une Ferrari, on ne parle pas de même technologie, de même finalité (clairement, la Twingo n'est PAS faite pour faire la même chose que la Ferrari). Des grattes, c'est fait pour jouer de la musique, et les grattes electriques partagent (a certaines nuances près) des technologies relativement proches entre elles... et des artistes qui ont enregistré des morceaux que certains qualifieront "d'anthologie" avec du matos "bas de gamme", il y en a !
Ceci dit, après, bien évidemment qu'il est difficile (voire inutile) de comparer une JH et une Collector. Mais après tout, si on aime le confort d'une gratte et le son qui en sort, qu'est ce qu'on en a péter du reste (et je ne vois pas ou est le problème d'aimer le Sunburst de sa Jim Harley , depuis quand on impose sa vision esthétique aux autres ? on a tout plus ou moins déjà vu un paquet de Gibs' ou Fender - pour ne citer que ces marques la - avec des finitions au goût douteux, des tables flammées même pas alignées, des sunbursts baveux, etc.).
Quand j'entends, encore une fois, ce qu'on pu faire des gratteux (plus ou moins) célèbres sur de simples Tele ou Strat' (même pas des CS), des Dano en agglo, des grattes en plastique... quand j'entends (et lis, même ici) des gens s'extasier sur le son de grattes made in USSR, d'une qualité plus que douteuse...
Tout cela est tellement subjectif... il faut arrêter de faire culpabiliser ceux qui n'ont pas une LP a plus de $1500, une Custom Shop, une série L, etc.
Anonyme
Faudrait surtout que tu arrêtes de caricaturer...
1. On n' a pas dit qu'il fallait une gratte à 10 000 boules pour faire de la musique.
2. On a culpabilisé personne.
Mais, ce qu'on a dit, c'est que si il y a des grattes à plus de 3000 euros, y a des raisons.
Anonyme
Hey, on se calme , je ne caricature pas autant que ça... ce n'est pas moi qui fait l'analogie Twingo/Ferrari hein.
Et je suis complètement d'accord pour dire qu'il y aura toujours des acheteurs de grattes a 3000 ou 300000... encore heureux ! 'faut me relire plus haut.
Tout comme il y aura toujours des acheteurs de Rolex, de Porsche et de Chateau d'Yquem.
Je réponds a l'affirmation qu'une gratte 2 fois plus cher (ou plus) qu'une autre sonnera obligatoirement mieux. C'est bien subjectif ça. Ou qu'elle sera plus belle qu'une autre, ou dire que rien ne sera mieux qu'une Gibson a partir d'un certain prix.
Les exemples de la Frankenstrat (euh, je l’écris bien ?) d'EVH ou bien la Honher de Prince parlent d'eux même.
Ça, a mon sens, c'est aussi de la caricature .
Peace quand même !
[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 23:37:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte