réactions à la news Sortie de la Gibson Collector's Choice numéro 8
- 95 réponses
- 26 participants
- 12 063 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Berzin
Étonnamment, chaque fois qu'une Gibson passe les 3000 euros, tout le monde hurle que c'est trop cher, mais quand Ferrari sort une auto à 200 000 euros, on ne les entend pas dire "oui c'est honteux, trop cher..." et ça ne les gène pas de payer sans sourciller un téléphone à 500 euros alors qu'il doit coûter moins de 40 euros en sortie d'usine en Chine. Et un plectre ? Ca doit coûter 2 euros les 100 à fabriquer et on les achète entre 50c et 1 euros pour les plus courants et personne ne gueule. Bienvenue dans le monde libéral...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Je n'approuve pas la politique tarifaire élitiste de Gibson, loin de la... mais tant qu'il y aura des personnes pour mettre ce prix la, pourquoi s'en priver .
Et puis, cela va avec l'image de Gibson, et ce depuis bien longtemps... si leurs modèles étaient dans la fourchette $200-$500, je ne suis pas sur que cela augmenterait leurs ventes. Beaucoup diraient "ça pue l'arnaque" .
Après, en cherchant bien, on peut trouver des grattes se rapprochant de la "qualité" de Gibs', sans sacrifier un organe... y'a pas que Gibson de la vie !
Anonyme
y'a pas que Gibson de la vie !
A partir de certaines sommes, si, justement, selon moi. Ex : PRS. Des instruments sans doute sublimes, mais toujours plus fades que l'équivalent chez Gibson, qui représente la légende, l'Histoire.
Pucelle_Dabidjan
Citation :
changer les micros sur une guitare "normale" pourquoi pas si ça l'améliore. Sur un instrument qui coûte le prix d'une bonne bécane neuve, ou de 6 mois de salaire pour beaucoup de gens, ce serait tout de même un minimum qu'elle sonne bien d'origine.
Une guitare peut tout à fait bien sonner et avoir des micros qui limitent son usage, voir, avoir des micros qui déplaisent par leur signature sonore. On retrouve d'ailleurs ce fait pour toutes les guitares. La panacée serait que Gibson installe des micros "à la demande" pour ces tarifs.
Anonyme
Citation :A partir de certaines sommes, si, justement, selon moi.
Avec toutes les marques et les luthiers dans le monde, je ne peux que désapprouver (avis perso, bien sur). Gibson s'est forgé une image, certes, mais reflète t elle la qualité a chaque fois, c'est moins sur...
Pucelle_Dabidjan
Les gars, vous écrivez un peu trop vite.
Citation :
Gibson s'est forgé une image, certes, mais reflète t elle la qualité a chaque fois, c'est moins sur...
quand l'image serait-elle un gage de qualité ?
De quelle image voulais-tu nous entretenir par ton propos ?
Citation :
Des instruments sans doute sublimes, mais toujours plus fades que l'équivalent chez Gibson
Appréciation très personnelle. prs comme gibson sont bien fades au regard de certains concurrents, mais ce genre de ressenti reste du domaine privé.
Citation :
mais quand Ferrari sort une auto à 200 000 euros, on ne les entend pas dire "oui c'est honteux, trop cher.."
Sisi, mais on n'est pas sur le même forum et la voiture n'a rien à voir avec la guitare. Les analogies peuvent, tout au plus, servir pour définir des comportements humains récurrents.
Berzin
la voiture n'a rien à voir avec la guitare.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Citation :quand l'image serait-elle un gage de qualité ?
De quelle image voulais-tu nous entretenir par ton propos ?
Ah, voila une réflexion pertinente !
On ne va pas s'embarquer dans un débat sociologique de 30000 pages, ce n'est pas le sujet ici, mais pour répondre rapidement a ta première question... et bien j'aimerais bien avoir la réponse justement !
C'est quand même un fait, on associe generalement l'image qu'on se fait d'une marque avec un critère de qualité, en général plus subjectif qu'objectif.
On dit bien "moi, je prefere acheter "de la marque".
Il n'y qu'a prendre l'exemple des chaussures hein... peut être étiez vous comme moi au collège dans la fin des années 80, mais si vous n'aviez pas des Nike ou des Reebok ou autres BK, vous aviez de la m*rde... et pourtant, j'ai vu beaucoup de mes "m*rdes" durer plus longtemps que les "marques".
Il y a des exemples a la pelle de ce genre de comportement, dans la nourriture, dans les vêtements, dans la hi-fi, la voiture, etc.
C'est la ou je parle "d'image"... est ce que cela reflète la qualité ? en termes concrets, réels ?
D'ailleurs, il n'y a qu'a citer le nombre de personnes qui ont pu dire "on s’achète d'abord du rêve".
Pour la gratte, et pour en revenir a Gibson... bah il n'y a qu'a voir les messages que font passer la marque et qui sont relayés par les possesseurs "Only a Gibson is good enough !"... p*tain, qu'est ce que j'ai pu entendre et lire ce slogan partout chez les gratteux que je fréquente, les forums ou je traîne, etc. !
Je parle de l'image de la Gibson dans les pattes d'un paquet de musiciens renommés, habilement exploitée par la marque (a juste titre ou a tort... chacun son opinion). Et il n'y a pas que Gibson, bien sur.
C'est la ou je veux en venir en parlant d'image.
Je connais un paquet de gratteux qui ne veulent pas jouer sur Gibs'. Il y a de nombreux musiciens qui ne jouent pas sur Gibs' et qui ont un son monstrueux.
Donc le "Only a Gibson is good enough" ou bien "A partir de certaines sommes, si, justement, selon moi.", désolé, je n'y adhère pas du tout.
Encore une fois, ne me jetez pas de pierres, c'est un avis perso... je ne dis pas que Gibson c'est de la m*rde. J'en ai eu, j'en ai joué, certaines m'ont plu, d'autres pas du tout.
Ce n'est pas parce que c'est marque Gibson sur la tête qu'on a la meilleure gratte du monde.
[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 16:38:29 ]
corsicaevh
tu as tout as fais raison mais aussi gibson comme fender et autres entretiennent le mythe de la marque et de leurs guitares etc... après voila comme tu dis il y a de bonne comme de mauvaises gibs, il y en a qui ne joue pas du tout dessus comme d'autres qui en sont accros c'est une affaire de gouts et ça se discute pas c'est tout.
PS:pour infos ceux qui parlent mal à partir du prix indique par gibson juste pour infos en magasin on payera la moitie du prix indiquer.
JMP!
Anonyme
c'est pour ca que je dis bien "Et il n'y a pas que Gibson, bien sur.
"
- < Liste des sujets
- Charte