Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Collector's Choice #8 1959 Les Paul "The Beast"
Photos
1/5
Gibson Collector's Choice #8 1959 Les Paul "The Beast"

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $11,291 incl. VAT

réactions à la news Sortie de la Gibson Collector's Choice numéro 8

• 95 réponses
  • 26 participants
  • 12 074 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Sortie de la Gibson Collector's Choice numéro 8
Le Custom Shop de Gibson complète sa collection Collector's Choice avec la 8e Les Paul "The Beast".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
pffff encore une Gibson super chère... quelle arnaque!
12

heureux les ignorants...

13
Citation :
Une couleur magnifique. Dommage, je trouve, cependant, de toujours proposer les Burstbuckers, qui font un peu "communs" pour un instrument pareil.

C'est un Burstbucker 3 en chevalet, ça envoie quand même..

Ce n'est pas, pour moi, la question des micros, mais tout simplement le prix. 11000 dollars annoncés par Gibson, même si elle ne fera pas ce prix-là en magasin. Je ne suis pas convaincu, et pourtant j'aime Gibson, que son prix s'explique par une différence à ce point de qualité et de finitions.

Tu as moyen de te faire largement plaisir avec une Les Paul de chez Gibson pour moins cher (mais pas donné quand même!) et, du coup, tu peux t'amuser un peu plus à changer les micros.

Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier

--------------------------------------------

Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète

14

C'est pareil pour certains modèles du custom shop  Fender ou les private stock de PRS... c'est des grattes de "luxe", de collectionneurs friqués... y  a aussi des PRS à 10 000 euros. 

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 00:44:28 ]

15
Il y a des gibson a moins de 10000 euros ?

CAN C  E      L

16
Une version epiphone ?

CAN C  E      L

17
Les customs shops sont sans doute en partie fait pour ça. Mais autant je suis fébrile devant les Gibson quand je suis au magasin, autant je ne bave pas devant des grattes à ce prix. J'aime ma SG 61, et je me dis que près de 1500€ c'est déjà pas mal.

Maintenant, on peut y voir de l'abus, mais le gars qui a les sous..

18

Je ne pense  pas que tu en aies pour 10 000  euros de son, très sincèrement... dans ces prix, on flirt avec des notions d'esthétiques, d'objet de collection... ça dépasse le raisonnement pragmatique...

pour plein de gens c'est incompréhensible, enfin les pauvres, hu hu  icon_mdr.gif

.. d'façon, tu les  vois jamais en mag' en France ( enfin pas moi ), elles sont limitées en quantité... à la limite, je sais même pas pas pourquoi Gibson communique avec le "grand public"  sur ces séries inabordables... chez PRS, ils sortent aussi des grattes très chères et personne ne le sait quasiment, sauf si tu vas traîner sur leur site et que tu farfouilles...

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 01:31:58 ]

19
Citation :
à la limite, je sais même pas pas pourquoi gibson communique avec le "grand public" sur ces séries inabordables

Sans doute que ça entretient le rêve et le mythe..

Pour d'autres, ça découvre AC/DC à 6 ans avec Highway to hell, et ça s'achête une SG à presque 40 ans :D:

Mais la com' sur des grattes hors de prix, ça doit être efficace, sinon ils ne le feraient pas.

20
Citation de eulflaike :
Maintenant, on peut y voir de l'abus, mais le gars qui a les sous..

Ce n'est pas de l'abus dans le sens où les mecs qui ont les moyens de s'offrir ce modèle sans broncher seront fiers de payer le prix fort et de pouvoir pavaner avec.
C'est ça le grand luxe : pouvoir s'offrir des choses hors de prix et le revendiquer haut et fort. Et tant mieux pour Gibson qui doivent se faire une marge d'enfer sur ces modèles.