Fishman powerbridge
- 10 réponses
- 5 participants
- 2 341 vues
- 3 followers
ShowMeHowToLive
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2007 à 15:38:19Fishman powerbridge
Je n'ai pas vu ce modèle mais sur le site Gibson, le sample sonne pas mal et le fishman a l'air bien complémentaire au SD.
Ayons une Les Paul avec deux SD Alnico Pro 2, c'est pas mal mais ça n'est pas forcément très polyvalent. Je me demande si l'ajout d'un micro de ce type ne serait pas intéressant.
Quelqu'un a pu l'essayer ? Peut on installer un fishman sur n'importe quelle guitare ou faut il la modifier à cause du potard ?
Ayons une Les Paul avec deux SD Alnico Pro 2, c'est pas mal mais ça n'est pas forcément très polyvalent. Je me demande si l'ajout d'un micro de ce type ne serait pas intéressant.
Quelqu'un a pu l'essayer ? Peut on installer un fishman sur n'importe quelle guitare ou faut il la modifier à cause du potard ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
- 1
- 2
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/04/2007 à 10:21:38
à mon avis il faut juste percer la table pour rajouter le potard.
comme tu peux voir sur la photo, il y a un petit cable qui passe du fishman qui est dans le chevalet au micro bridge (en fait il rentre dans la cavité micro pour aller à la cavité élec.comme ça on perce pas la table pour faire passer les cables)
ça peut se poser sur toute gratte équipée d'un tune O matic, ça se trouve facilement sur thomann par ex.. faut chercher dans les chevalets.
à ce qu'il parait ça permet d'avoir des sons typés accoustique...mais j'ai jamais essayé donc je dis juste ce que j'ai lu sur le net.
comme tu peux voir sur la photo, il y a un petit cable qui passe du fishman qui est dans le chevalet au micro bridge (en fait il rentre dans la cavité micro pour aller à la cavité élec.comme ça on perce pas la table pour faire passer les cables)
ça peut se poser sur toute gratte équipée d'un tune O matic, ça se trouve facilement sur thomann par ex.. faut chercher dans les chevalets.
à ce qu'il parait ça permet d'avoir des sons typés accoustique...mais j'ai jamais essayé donc je dis juste ce que j'ai lu sur le net.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
ShowMeHowToLive
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 10/04/2007 à 10:12:03
Ouaip, d'après ce que j'ai écouté, le son sonne bien acoustique. Mais bon, c'est clair qu'il faut percer et ça, j'en ai pas trop envie ;)
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/04/2007 à 12:47:17
Bof ça dépend..
perso le petit switch jtrouve pas ça moche du tout.
perso le petit switch jtrouve pas ça moche du tout.
ShowMeHowToLive
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 25/04/2007 à 10:29:46
C'est pas forcément moche mais à installer, percer la gratte et le vernis, ça me tenterait pas...
pabog
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 07/05/2007 à 18:33:09
En fait, tu n'es pas du tout obligé de percer un trou ...
En effet, il existe un montage possible avec une sortie Jack Stereo. Avec d'un côté les micros std et de l'autre le fishman. Il suffit de rajouter un boitier au sol pour reproduir la fonctionnalité du switch. Ou ... Pas de boitier du tout et deux amplis/effets différents ...
Je pense qu'il existe des boitiers fishman's déjà conçus ou alors tu utilises une simple pédale de type A/B Y Box Boss ou assimilé ...
Ce qui est bien avec ce système, c'est que si tu le montes correctement, tu peux encore utiliser un jack mono et avoir ta gratte comme d'habitude ...
Moi, je suis vachement tenté par ce fishman. La seule question que je me pose, c'est si cela dénature le son d'origine... A priori pas trop mais bon, je suppose que les "puristes" y verront qd même un quelconque inconvénient ... Des avis sur la question
Merci
En effet, il existe un montage possible avec une sortie Jack Stereo. Avec d'un côté les micros std et de l'autre le fishman. Il suffit de rajouter un boitier au sol pour reproduir la fonctionnalité du switch. Ou ... Pas de boitier du tout et deux amplis/effets différents ...
Je pense qu'il existe des boitiers fishman's déjà conçus ou alors tu utilises une simple pédale de type A/B Y Box Boss ou assimilé ...
Ce qui est bien avec ce système, c'est que si tu le montes correctement, tu peux encore utiliser un jack mono et avoir ta gratte comme d'habitude ...
Moi, je suis vachement tenté par ce fishman. La seule question que je me pose, c'est si cela dénature le son d'origine... A priori pas trop mais bon, je suppose que les "puristes" y verront qd même un quelconque inconvénient ... Des avis sur la question
Merci
Anonyme
436
7 Posté le 11/12/2007 à 20:16:44
Salut, j'ai une question qui me turlupine depuis très longtemps;
Les 4500 à 5000 euros demandés pour une les paul signature sont-ils justifiés?
1- custom shop, ok c'est peut-être des bois plus haut de gamme, ok passons.
2- nombre d'exemplaire limité? Rareté? je pense pas, on peut trouver une slash, wild ect... assez facilement, après je connais pas les délais.
3- des Seymour Duncan à la place des micros gibson, c'est pas ça qui monte la facture, à la limite elle pourrat même baisser.....
4- un split, un perçage pour passer le cable, main d'oeuvre, allez admettons, 150 euros.
5- une finition couleur spéciale....
je comprend pas pourquoi avec une les paul slash je peux me payer 2 standard
Je pense que soit;
A) il y a des détails et des facteurs qui m'échappent.
B) c'est du vol à l'état pur.
C) un peu des deux....
Les 4500 à 5000 euros demandés pour une les paul signature sont-ils justifiés?
1- custom shop, ok c'est peut-être des bois plus haut de gamme, ok passons.
2- nombre d'exemplaire limité? Rareté? je pense pas, on peut trouver une slash, wild ect... assez facilement, après je connais pas les délais.
3- des Seymour Duncan à la place des micros gibson, c'est pas ça qui monte la facture, à la limite elle pourrat même baisser.....
4- un split, un perçage pour passer le cable, main d'oeuvre, allez admettons, 150 euros.
5- une finition couleur spéciale....
je comprend pas pourquoi avec une les paul slash je peux me payer 2 standard
Je pense que soit;
A) il y a des détails et des facteurs qui m'échappent.
B) c'est du vol à l'état pur.
C) un peu des deux....
Anonyme
8 Posté le 11/12/2007 à 22:08:48
Tu payes beaucoup la main d'oeuvre... ce n'est pas la même que celle des Gibson de "série".
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/12/2007 à 17:24:26
Wep mais c'est vrai que pour moins de 4000€ t'as une pure gratte de luthier...
et puis bon les signatures...ça fait toujours gonfler le prix
et puis bon les signatures...ça fait toujours gonfler le prix
Anonyme
10 Posté le 12/12/2007 à 18:05:08
Le passionné de Mustang ou de Jaguar, tu crois qu'il en a quelque chose à battre de l'automobile (superbe certes) fabriquée par un artisan du coin?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2