réactions à la news Tarifs européens des nouvelles Gibson 2015
- 80 réponses
- 26 participants
- 10 586 vues
- 25 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

warhol

granwalb

Ceci étant, j'ai acheté une Epiphone Les Paul Standard Plus Top Pro il y a quelques mois et la qualité de l'instrument est juste incroyable pour le prix.
Je lorgnais sur une SG Standard, et bien je suis en train de me dire que ce sera une SG ....... Epiphone !

albou

Ils ont décidé d'appliquer une politique prix qui ne vient pas empieter sur la gamme Epiphone afin que chacune des deux marques ait sa cible sans ambiguité.
Ceci étant, j'ai acheté une Epiphone Les Paul Standard Plus Top Pro il y a quelques mois et la qualité de l'instrument est juste incroyable pour le prix.
Une explication peu surprenante de la part de Gibson, mais au moins on a une explication ^^
Pour Epiphone il y a aussi la série Tribute Plus qui semble dépasser toute concurrence (avec le prix thomann en tout cas)
https://www.thomann.fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_vs.htm
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

pontchartrain

Une explication peu surprenante de la part de Gibson, mais au moins on a une explication ^^
Pour Epiphone il y a aussi la série Tribute Plus qui semble dépasser toute concurrence (avec le prix thomann en tout cas)
https://www.thomann.fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_vs.htm
Effectivement, elle est très tentante. Je ne sais pas comment fait epi pour tirer les prix à ce point, 1 micro Gibson 57 Classic vaut déjà 100€. Par contre l'oubli d'un pickguard à 20€ c'est mesquin.
Bien sur, il ne faut pas être trop regardant sur les conditions de travail de l'usine chinoise où elle est fabriquée, mais c'est un débat sans fin...

moixjj

Mais je suis un peu étonné de cette annonce. Ils annoncent les prix avant d'annoncer les modèles. Ca veut dire le retour de la "V" et la disparition de la EB et de la Midtown dans leur catalogue?
Prout!

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Rgxpod

l'Epiphone avait un bon réglage et une finition brillante vernis plutôt correcte +
la LPJ Gibson une finition non brillante mais surtout des frettes qui dépassent rendant le manche hyper désagréable un vernis de manche indigne pas de pickguard ...
le premier modèle qui pouvait atteindre le niveau le Modèle Lp ultra 3 valait 1200 Euros de plus !!!

Que ce passe t il chez Gibson? Le proprio du magasin a bien vu quand j'ai glissé la main sur tout les manches des modèles LP qu'il avait en présentation qu'il y avait un Problème sur la plupart des modèles à moins de 1000 Euros...
Le contrôle qualité est donc un très gros facteur de la différence sur le prix visiblement.
moi qui voulait une Gibson pour le prix je préfère une Epiphone qui passe par un bon réglage de base.
d'accord y a des différences sur les mécaniques la qualité du binding et certains diront même sur le sustain quoique , oui mais ... c'est suggestif tout ça quand je serai grand et calmé

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 08:40:40 ]

vacarme

MetalDerf

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Rgxpod

Tokai le nom fait rire mais on se prend une super claque quand on en teste une ...
le blockbuster fait référence lorsqu'il reste élitiste et justifié
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 08:50:45 ]

tokko

Mon souncloud.
https://soundcloud.com/neutralfuzz
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 11:47:53 ]

Linn Sondek

Supper's ready!

KirKill

Rv

autant ce tourné vers l'occase
autant se tourner vers un bon luthier et avoir LA guitare ...

MetalDerf

Spa faux. Pour le prix d'une Gibson un peu évoluée on doit pouvoir se faire un une tite gratte sympa...

albou

Citation de Rv :
Spa faux. Pour le prix d'une Gibson un peu évoluée on doit pouvoir se faire un une tite gratte sympa...
Ca va être plus compliqué maintenant que Xavier Petit n'est plus

DeadSoca

Bah c'est pas le seul bon luthier, non ?

albou

Bah c'est pas le seul bon luthier, non ?
Eh bien je suppose que non mais c'était surtout pour l'hommage !

DeadSoca

Je vois...

Linn Sondek

Supper's ready!

David LO PAT

warhol

Linn Sondek

Un test comparatif des modèles 2014/2015 pourrait justifier (ou non) la flambée des prix.
Excellente idée! un comparatif sur quelques modèles phare du catalogue (guitares et basses) seraient vraiment intéressant.
Supper's ready!

goldmulo

- < Liste des sujets
- Charte