Gibson Les Paul CM 2016 T

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ironbullironbull

super gibson

Gibson Les Paul CM 2016 TPublié le 11/11/17 à 22:15
    normalement je ne suis pas trés gibson; je les trouve championnes dans l'inconfort et leur son si souvent décrit comme le meilleur me semble souvent brut de décoffrage et bon dans un style particulier, en gros quand je prend une gibson je gratte trois accords à la acdc et je la pose en me demandant à part çà que faire?
    par contre comme dans toutes les marques on tombe parfois sur des pépites, j'ai une v 20th qui en est une et cette petite cm que je lacherais pas contre une custom shop (pas plus, pas moins!), un micro mais excellent (le 61); et elle réagit super bien à l'attaque, on passe d'un son clair à un crunch seulement avec la force de l'attaque des cordes et encore mieux au volume, sons clairs moins "figés" que sur certaines lp, un crunch malléable et excellent et, et même un son métal dévastateur avec la pédale qui faut!
    elle est plus fine que la normale (2cm de moins); la première fois que je l'ai prise en mains j'ai souris, par contre mon sourire a jaunit quand j'ai plaqué mon premier accord et je l'ai regardé autrement; franchement on a du mal a croire qu'un tel son peut sortir de se qui semble un jouet; bravo gibson, je m'attendais pas à trouver le son gibson tel que je le conçois dans un de leur modèle "low cost".
    à essayer absolument, vous risquez de regarder votre lp à 2000e d'un autre oeil aprés çà :)
    çà sonne rock, toujours clair et nuancé, chaud, mais elle envoi aussi le tonnerre, elle encaisse les forts taux de saturations sans se transformer en boullie sonnore, bravo, elle à le "mojo" cette gratte!