Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Silverburst [1978-1983]
Photos
1/203
Gibson Les Paul Custom Silverburst [1978-1983]

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Heureux possesseurs de la Sainte Graate

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 9 789 vues
  • 16 followers
1 Heureux possesseurs de la Sainte Graate
Tout d'abord, bonjour à tous (les 3) !

C'est relisant les avis sur la Silverburst que j'ai eu envie de faire un petit post.
D'après l'avis de Frankyp, je cite: " il y a eu 75 exemplaires fait en tout : la mienne est sortie le 13 mars 1980 et a été fabriquée par une équipe de 2 mecs .Il y en a eu 40 pour les USA, et 25 pour l'Europe (et 10 pour l'Asie ?) ; Dernière nouvelle mars 2013 : on est 5 en France ...Prix argus aux USA de 5 à 6500$....selon état (Source Domenic , USA, créateur du site My Gibson lespaul.)" !!! :oo: :oo:

Je n'ai pas retrouvé la source (mais ne vas pas penser, Frankyp, que je ne te crois pas: je n'ai pas cherché des masses) mais si je compte bien, sur 5 potentiels possesseurs de la Silverburst en France, 4 ont posté leur avis sur Audiofanzine !!!!! Remarquez, c'est un bon site.

Il y a quelques années: j'étais en galère de thunes et du coup (oulala, je sens que je vais choquer), j'ai essayé de la revendre (bcp - chère que la dite cote américaine et bien personne n'en a voulue !!!! Si, encore moins chère (genre 1500 euros): du coup, j'ai trouvé une autre solution pour l'argent et j'ai gardé mon bébé.

Mais pour en venir à là où je souhaitais en venir, pourrais-je avoir un lien pour tes sources, Frankyp, s'il te plaît ?

Bien à toi & aux autres aussi.

Sig

Restons modestes & courtois

Afficher le premier post
21
Il y a une nouvelle silverburst 1979 qui vient de tomber, voir annonce:oo:
22
Laquelle annonce ?
:?:

Franky Red Cloud

23
Ha oui... vu ! 2300 € c'est "pas cher" mais qui les a , en ce moment ?

Franky Red Cloud

24
c'est certain qu'à ce prix une deuxieme ç'est envisageable.. mais pour des pauvres comme nous c'est encore trop ...
sniff
Festina Lente
25

Franky Red Cloud

26
il faut organiser une loterie avec un tirage au sort devant huissier (quoi qu'un huissier ça va couter le prix de la gratte)
si un mec l’achète ça fera un nouveau membre au "club" silverburst
Festina Lente
27
bonjour,
puis-je me joindre à ce club des distingués et heureux propriétaires de la lp c sb.
la mienne est de 1980 et elle pèse aussi plus de 5 kilos.
Je voulais aussi faire une remarque concernant le manche. Vous êtes sûrs que le vôtre est en acajou?
C'est ce qu'affirment les posteurs des avis en tout cas.
La mienne, je l'ai tellement jouée que le vernis sur le manche est parti en grande parti et il est en érable. Je crois avoir lu par ailleurs sur mlp, m'est avis, que la plupart des lp de cette époque avaient des manches en érable.
Sur ce,
keep on rocking
28
Salut
La mienne est de 1978 certainement une des premières de cette série SB. elle a un petit détail qui est peu courant il s'agit de l'absence du point sur li du logo GIBSON, c'est une variante de l'époque NORLIN. on peu la voir sur http://vosguitares.e-monsite.com/ profitez en pour me faire parvenir de belle photos de vous belles que je puisse agrémenter ce site
Rock and roll
29
Citation de matthias77920 :
bonjour,
puis-je me joindre à ce club des distingués et heureux propriétaires de la lp c sb.
la mienne est de 1980 et elle pèse aussi plus de 5 kilos.
Je voulais aussi faire une remarque concernant le manche. Vous êtes sûrs que le vôtre est en acajou?
C'est ce qu'affirment les posteurs des avis en tout cas.
La mienne, je l'ai tellement jouée que le vernis sur le manche est parti en grande parti et il est en érable. Je crois avoir lu par ailleurs sur mlp, m'est avis, que la plupart des lp de cette époque avaient des manches en érable.
Sur ce,
keep on rocking

salut, et bienvenu dans notre "club".
je ne peux pas dire en quoi est fait mon manche. je joue dessus depuis +25 ans mais il y a toujours du vernis. faut dire que j'ai beaucoup d'autres guitares. et maintenant je m'en sers beaucoup moins à cause du poids ( c'est le poids des ans surtout)
Festina Lente
30
Salut a tous,
cela fait maintenant quelques années que je suis a la recherche de la sainte gratte!
Je recherche activement, mais je n'es pas eu beaucoup de chance jusqu’à présent, je ne désespère pas :)
Je me suis concentré sur les année 79 et 80, je viens de trouver sur un site une silverburst de 83 a vendre...
J'ai bien essayé de trouver des infos sur cette année, mais rien !!!
connaissez vous les différences entre les années tant recherchées(79), et celle de 83 ??? micro? tout ça tout ça???
Musicalement,


http://www.usa-guitares.com/fr/catalogue/guitares-electriques,3/guitare-electrique-gibson-d-occasion,7/detail/gibson-les-paul-custom-silverburst-de-1983,278.html