Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Silverburst [1978-1983]
Photos
1/199
Gibson Les Paul Custom Silverburst [1978-1983]

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Heureux possesseurs de la Sainte Graate

• 70 réponses
  • 13 participants
  • 9 986 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Heureux possesseurs de la Sainte Graate
Tout d'abord, bonjour à tous (les 3) !

C'est relisant les avis sur la Silverburst que j'ai eu envie de faire un petit post.
D'après l'avis de Frankyp, je cite: " il y a eu 75 exemplaires fait en tout : la mienne est sortie le 13 mars 1980 et a été fabriquée par une équipe de 2 mecs .Il y en a eu 40 pour les USA, et 25 pour l'Europe (et 10 pour l'Asie ?) ; Dernière nouvelle mars 2013 : on est 5 en France ...Prix argus aux USA de 5 à 6500$....selon état (Source Domenic , USA, créateur du site My Gibson lespaul.)" !!! :oo: :oo:

Je n'ai pas retrouvé la source (mais ne vas pas penser, Frankyp, que je ne te crois pas: je n'ai pas cherché des masses) mais si je compte bien, sur 5 potentiels possesseurs de la Silverburst en France, 4 ont posté leur avis sur Audiofanzine !!!!! Remarquez, c'est un bon site.

Il y a quelques années: j'étais en galère de thunes et du coup (oulala, je sens que je vais choquer), j'ai essayé de la revendre (bcp - chère que la dite cote américaine et bien personne n'en a voulue !!!! Si, encore moins chère (genre 1500 euros): du coup, j'ai trouvé une autre solution pour l'argent et j'ai gardé mon bébé.

Mais pour en venir à là où je souhaitais en venir, pourrais-je avoir un lien pour tes sources, Frankyp, s'il te plaît ?

Bien à toi & aux autres aussi.

Sig

Restons modestes & courtois

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de arnaud.ret :
vu le nombre de silverburst qu on voit passé sur ebay, j'ai quand meme un doute sur les 75 exemplaires.

il y a eu une réédition il y a peu. mais je crois meme que c'est 60 unités (40 us,10eu, 10 reste) de ce que j'ai pu lire à droite à gauche
Festina Lente
12
60 ex la réédition 2012 ? je savais pas ; en 2007 et 2010 c'était plus. l'originale , c'est 75 en tout.
Cdlt ;-)

Franky Red Cloud

13
Citation de bolinox :
Citation de arnaud.ret :
vu le nombre de silverburst qu on voit passé sur ebay, j'ai quand meme un doute sur les 75 exemplaires.

il y a eu une réédition il y a peu. mais je crois meme que c'est 60 unités (40 us,10eu, 10 reste) de ce que j'ai pu lire à droite à gauche

je parlais de l'edition originale pour 60 exemplaires j’essaie de retrouver où j'ai pu lire ça.
Festina Lente
14
ah ? Ok ... quand j'ai commandé la mienne , fin 81 , (reçue début 82) , la pub de gibson disait sur affiche luxe , 75 ex monde dont 40 Amérique du nord... Mais bien sûr je peux pas vérifier.
Plus tard , il y a eu les 25è anniversaire , très recherchées aussi : c'est un certain gégé de Toulouse (un vieux coyotte du rock :8) qui en a une avec incrustations et tout... nombre équivalent (entre 50 et 100?) pour le monde. Mais le "pire" que j'ai vu , c'est une G LP avec or et diamants (!!!) , au prix d'une grosse voiture ! elle était dans une vitrine sécurisée , exposée 1 mois ou 2 : je crois qu'il n'y en avait que 5 au monde.

Franky Red Cloud

15
Citation :
Elle est lourde ! 5.6 ou 5.7 kg ; je m'en sers plus chez moi ou en studio.

Elle est en plombs ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
en or et en platine surement
:mdr:
ouaip 2.2 kg de plus que ma jackson !

Franky Red Cloud

17
J'ai une Standard de 95 déjà bien lourde qui fait 4,6 kg, là j'ose même pas imaginer...:oops2:

18
Bon c'est quand même plus léger qu'une basse :bravo:
On a déjà discuté pas mal Berzin , non ? sur les jacksons ?

Franky Red Cloud

19
Je ne sais plus. Je connais peu jackson ?

20
Citation de bolinox :
Citation de bolinox :
Citation de arnaud.ret :

je parlais de l'edition originale pour 60 exemplaires j’essaie de retrouver où j'ai pu lire ça.

non je me suis trompé excuse... c'etait pas 60 mais bien 75 ex.icon_facepalm.gif
http://fr.wikizic.org/Gibson-Les-Paul-Custom-Silverburst/reviews-1.htm

la mienne est de 1979 on peut voir la photo dans mon matos. elle verdit :(
Festina Lente