Heureux possesseurs de la Sainte Graate
- 70 réponses
- 13 participants
- 9 986 vues
- 16 followers
sigmunfred
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2013 à 14:36:28Heureux possesseurs de la Sainte Graate
Tout d'abord, bonjour à tous (les 3) !
C'est relisant les avis sur la Silverburst que j'ai eu envie de faire un petit post.
D'après l'avis de Frankyp, je cite: " il y a eu 75 exemplaires fait en tout : la mienne est sortie le 13 mars 1980 et a été fabriquée par une équipe de 2 mecs .Il y en a eu 40 pour les USA, et 25 pour l'Europe (et 10 pour l'Asie ?) ; Dernière nouvelle mars 2013 : on est 5 en France ...Prix argus aux USA de 5 à 6500$....selon état (Source Domenic , USA, créateur du site My Gibson lespaul.)" !!!
Je n'ai pas retrouvé la source (mais ne vas pas penser, Frankyp, que je ne te crois pas: je n'ai pas cherché des masses) mais si je compte bien, sur 5 potentiels possesseurs de la Silverburst en France, 4 ont posté leur avis sur Audiofanzine !!!!! Remarquez, c'est un bon site.
Il y a quelques années: j'étais en galère de thunes et du coup (oulala, je sens que je vais choquer), j'ai essayé de la revendre (bcp - chère que la dite cote américaine et bien personne n'en a voulue !!!! Si, encore moins chère (genre 1500 euros): du coup, j'ai trouvé une autre solution pour l'argent et j'ai gardé mon bébé.
Mais pour en venir à là où je souhaitais en venir, pourrais-je avoir un lien pour tes sources, Frankyp, s'il te plaît ?
Bien à toi & aux autres aussi.
Sig
C'est relisant les avis sur la Silverburst que j'ai eu envie de faire un petit post.
D'après l'avis de Frankyp, je cite: " il y a eu 75 exemplaires fait en tout : la mienne est sortie le 13 mars 1980 et a été fabriquée par une équipe de 2 mecs .Il y en a eu 40 pour les USA, et 25 pour l'Europe (et 10 pour l'Asie ?) ; Dernière nouvelle mars 2013 : on est 5 en France ...Prix argus aux USA de 5 à 6500$....selon état (Source Domenic , USA, créateur du site My Gibson lespaul.)" !!!
Je n'ai pas retrouvé la source (mais ne vas pas penser, Frankyp, que je ne te crois pas: je n'ai pas cherché des masses) mais si je compte bien, sur 5 potentiels possesseurs de la Silverburst en France, 4 ont posté leur avis sur Audiofanzine !!!!! Remarquez, c'est un bon site.
Il y a quelques années: j'étais en galère de thunes et du coup (oulala, je sens que je vais choquer), j'ai essayé de la revendre (bcp - chère que la dite cote américaine et bien personne n'en a voulue !!!! Si, encore moins chère (genre 1500 euros): du coup, j'ai trouvé une autre solution pour l'argent et j'ai gardé mon bébé.
Mais pour en venir à là où je souhaitais en venir, pourrais-je avoir un lien pour tes sources, Frankyp, s'il te plaît ?
Bien à toi & aux autres aussi.
Sig
Restons modestes & courtois
bolinox
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 27/04/2013 à 01:08:30
Citation de arnaud.ret :
vu le nombre de silverburst qu on voit passé sur ebay, j'ai quand meme un doute sur les 75 exemplaires.
il y a eu une réédition il y a peu. mais je crois meme que c'est 60 unités (40 us,10eu, 10 reste) de ce que j'ai pu lire à droite à gauche
Festina Lente
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/04/2013 à 12:46:32
60 ex la réédition 2012 ? je savais pas ; en 2007 et 2010 c'était plus. l'originale , c'est 75 en tout.
Cdlt
Cdlt
Franky Red Cloud
bolinox
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 28/04/2013 à 18:01:01
Citation de bolinox :
Citation de arnaud.ret :vu le nombre de silverburst qu on voit passé sur ebay, j'ai quand meme un doute sur les 75 exemplaires.
il y a eu une réédition il y a peu. mais je crois meme que c'est 60 unités (40 us,10eu, 10 reste) de ce que j'ai pu lire à droite à gauche
je parlais de l'edition originale pour 60 exemplaires j’essaie de retrouver où j'ai pu lire ça.
Festina Lente
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 28/04/2013 à 18:18:16
ah ? Ok ... quand j'ai commandé la mienne , fin 81 , (reçue début 82) , la pub de gibson disait sur affiche luxe , 75 ex monde dont 40 Amérique du nord... Mais bien sûr je peux pas vérifier.
Plus tard , il y a eu les 25è anniversaire , très recherchées aussi : c'est un certain gégé de Toulouse (un vieux coyotte du rock qui en a une avec incrustations et tout... nombre équivalent (entre 50 et 100?) pour le monde. Mais le "pire" que j'ai vu , c'est une G LP avec or et diamants (!!!) , au prix d'une grosse voiture ! elle était dans une vitrine sécurisée , exposée 1 mois ou 2 : je crois qu'il n'y en avait que 5 au monde.
Plus tard , il y a eu les 25è anniversaire , très recherchées aussi : c'est un certain gégé de Toulouse (un vieux coyotte du rock qui en a une avec incrustations et tout... nombre équivalent (entre 50 et 100?) pour le monde. Mais le "pire" que j'ai vu , c'est une G LP avec or et diamants (!!!) , au prix d'une grosse voiture ! elle était dans une vitrine sécurisée , exposée 1 mois ou 2 : je crois qu'il n'y en avait que 5 au monde.
Franky Red Cloud
Berzin
23738
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/04/2013 à 18:52:16
Citation :
Elle est lourde ! 5.6 ou 5.7 kg ; je m'en sers plus chez moi ou en studio.
Elle est en plombs ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/04/2013 à 22:45:53
en or et en platine surement
ouaip 2.2 kg de plus que ma jackson !
ouaip 2.2 kg de plus que ma jackson !
Franky Red Cloud
Berzin
23738
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/04/2013 à 21:11:33
J'ai une Standard de 95 déjà bien lourde qui fait 4,6 kg, là j'ose même pas imaginer...
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 29/04/2013 à 23:20:18
Bon c'est quand même plus léger qu'une basse
On a déjà discuté pas mal Berzin , non ? sur les jacksons ?
On a déjà discuté pas mal Berzin , non ? sur les jacksons ?
Franky Red Cloud
Berzin
23738
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 30/04/2013 à 08:01:39
Je ne sais plus. Je connais peu jackson ?
bolinox
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 12/05/2013 à 14:51:11
Citation de bolinox :
Citation de bolinox :Citation de arnaud.ret :vu le nombre de silverburst qu on voit passé sur ebay, j'ai quand meme un doute sur les 75 exemplaires.
je parlais de l'edition originale pour 60 exemplaires j’essaie de retrouver où j'ai pu lire ça.
non je me suis trompé excuse... c'etait pas 60 mais bien 75 ex.
http://fr.wikizic.org/Gibson-Les-Paul-Custom-Silverburst/reviews-1.htm
la mienne est de 1979 on peut voir la photo dans mon matos. elle verdit
Festina Lente
- < Liste des sujets
- Charte