Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon vernis s'abime.!

• 85 réponses
  • 23 participants
  • 21 093 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Mon vernis s'abime.!
Ben voila, on dirait bien que le vernis de ma vielle les paul donne des signes de fatigue.
certe ce n'est pas nouveau mais le processus a l'air de s'etre accelerer ces derniers temps. la guitare cole(chez moi on dirait qu'elle pègue)litteralement comme si le vernis transpirait....
bien sur c'est une image!
pourtant je fais tres attention a mon instrument et je prend soin d'essuyer la transpiration apres chaque utilisation mais ca ne suffit pas a empecher l'encrassement...
alors voila,est ce que vous avez des trucs ou des astuces pour entretenir votre guitare?
l'instrument est assez vieux donc je voudrais pas faire n'importe quoi et mettre n'importe quel produit...
voila j'attend vos conseils merci et a bientot
It's a world wild suicide!
Afficher le sujet de la discussion
31
Montées en série sur les modèles Custom et certains modèles signature, mais depuis peu de temps, et comme là on parle d'une vieille gratte...
32
En effet les "vieux" modéles sont montés en KLUSON "tulipe" comme c'est le cas sur ma custom de 1977,pour info j'ai juste démonté,nettoyé et graissé les mécaniques ,et roule ma poule :bravo: ,je peux l'utiliser en concert sans risque de désaccordage important.

www.toxxictoyz.com

stay TOXXIC!!!....

33
Alors pour celui qui arrive à entendre la différence entre une guitare qui a un verni nitro et une qui a un poly, il gagne un jambon.
Pour info, le bois quel que soit le verni utilisé à largement de quoi respirer sur un corps de guitare, défonce des micros, et autre.
Sauf que les avantages du poly par rapport à l'autre sont sans commune mesure. Pas de poissage, plus solide etc...
J'adore les Gibson et aimerais en avoir une un jour, il faut cependant prendre en considération que le vernis utilisé est fragile et qu'il nécessite un entretien uniquement avec du polish Gibson, et comme dit precedemment un linge de coton humide pour la transpiration. Qu'il supporte mal d'être longtemps exposé aux rayons solaires, et que en contact avec certains matériaux, il se désagrège ( voir les problèmes des gibson avec les porte instruments ).
En fait il suffit de le savoir.
Manu
34

Citation : Sauf que les avantages du poly par rapport à l'autre sont sans commune mesure. Pas de poissage, plus solide etc...

Sauf qu'il est tellement solide que quand il commence à se détacher quelque part il part en plaques... J'ai un manche de strat de 75 et un manche de Stingray de 78 qui ont ça, ça fait pas vraiment joli, et quand ça s'écaille le bois qui reste à l'air libre prend une teinte dégueu grisâtre... Pas une réussite non plus!
35
- le nitro bouge avec le bois!. :ange:
-..quant il y a des traces sur le verni, c'est généralement les sels de transpiration qui se mélangent avec les couches de surface de la gratte--> essuyer au plus vite après usage..(IL y a d'autres raisons que la transpi aux traces).
36

Citation : ...(IL y a d'autres raisons que la transpi aux traces).

C'est lourd de sous-entendus, comme réponse...
37
38
39

Citation : et que en contact avec certains matériaux, il se désagrège ( voir les problèmes des gibson avec les porte instruments ).

quelqu'un peut il m'en dire plus sur les materiaux qui desagregent les vernis gibson et surtout quel type de porte instrument est a eviter? parce que la je suis un peu inquiet ...
It's a world wild suicide!
40
Sur bon nombre de porte guitare en caoutchou. Le mieux est de placer un chiffon doux pour éviter le contact avec la guitare.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier